Quelques bonnes raisons de visiter l’Italie pendant l’hiver

Quelques bonnes raisons de visiter l’Italie pendant l’hiver

L’Italie est considéré comme l’un des pays les plus visité en Europe. L’Italie reçoit moyennement plus de 45 millions de visiteurs par an, dont la majorité des voyageurs préfèrent l’été principalement Rome lorsque le soleil est au rendez-vous.
Toutefois, si vous partez en Italie pendant la saison de l’hiver, il n’y a certainement aucune raison de désespérer. En effet, vous pouvez avoir autant de plaisir et peut être plus avantageux que de partir en été ! Nous vous invitons à jeter un oeil sur ces 5 raisons pour lesquelles l’Italie est un excellent pays pour voyager pendant l’hiver.

1 – L’Italie est moins cher en basse saison

Comme dans tout pays, si vous voyagez pendant la basse saison, les prix diminuent considérablement. La basse saison en Italie dure entre novembre et mars, environ six mois pour profiter de ce beau pays. Sachez que le coût d’un hôtel de cinq étoiles à Rome en janvier vous coûtera environ 220 Euro, tandis que le même établissement vous coûtera autour de 290 Euro par nuit pendant les mois de pointe : mai à juillet. Et, à l’exception des jours fériés, pendant les mois d’hiver, vous pouvez trouver des vols à bas prix à destination des grandes villes d’Italie.

2 – Les sites touristiques de l’Italie sont plus accessibles

Au lieu des longues files d’attente en été et des foules dans les endroits les plus touristiques du pays, vous aurez la chance d’être plus tranquille et libre en hiver. La Chapelle Sixtine ou le Colisée … en hiver, le tourisme de masse tombe, et vous êtes libre de voir et visiter les superbes sites historiques de Rome sans être piquée et bousculé par des masses.

Quelques recommandations d’activités à Rome pendant l’hiver

3 – L’Italie a quelque chose d’unique pendant les vacances d’hiver

Historiquement, l’Italie est connu pour les fêtes religieuses, comme Noël. Si vous baladez dans n’importe quelle ville italienne au cours de cette période de l’année, vous ne serez pas déçu. Les italiens aiment tout faire pour bien fêter Noël et le nouvel an. Vous allez découvrir des belles décorations et des lumières partout. Si vous êtes un grand fan particulier de décoration de Noël, Naples est connue dans le monde entier pour ses belles créations pour Noël. Visiter Naples pendant cette période vous fera un beau souvenir.

4 – L’Italie est la maison du Carnaval

Si vous êtes fan de ce type de fête vous devriez vous diriger à Venise.
Dans le plus pur style traditionnel, cette ville de ponts est liée à l’attraction pendant les fêtes.
Dirigez-vous vers la côte Toscane pour voir les plus grandes célébrations de carnaval dans le pays, avec ses magnifiques chars fleuris de la Sicile. Des moments fort joyeuses que vous ne retrouvez pas pendant la saison estivale.

Toscane - Italie
Toscane – Italie

5 – En Italie, la gastronomie est différente pendant l’hiver

Les gourmets du monde entier ont tendance à connaître l’Italie comme ayant l’un des premiers meilleures cuisines du monde. Faire un voyage en Italie juste pour profiter de la nourriture est un voyage qui vaut la peine. Mais entre l’été et l’hiver, la cuisine italienne est différente !
Même si les plats de base connus d’Italie comme les pâtes et les pizzas peuvent en effet être trouvés pendant toute l’année, il y a quelques repas que vous ne serez en mesure d’en profiter pendant l’hiver. « Pasta e ceci » (pâtes et pois chiches) et « Minestra » (légumes et soupe de pâtes) sont deux des plats Italiens qu’on sert seulement quand il fait froid.
Si vous aimez la nourriture sucrée, essayez « Panettone » (pain aux raisins secs et écorces d’agrumes) avec une tasse de chocolat chaud italien.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme