concert de nuit nouvel an new york

Nouvel an à New York ! fêtez un réveillon unique au monde

Les États-Unis sont une destination unique pour les voyageurs du monde. En solo, en coupe ou pour un voyage en famille, les géantes villes américaines attirent le monde entier.

Le réveillon de cette année sera très différent de celui du 31 décembre 2020. D’une part, nous pourrons le fêter avec d’autres personnes et en public. Mais grâce au déclin du coronavirus (même si cela reste un peu tôt pour le dire finalement) mais aussi la mise en place des précautions liées au covid-19 qui a enfermé la terre entière pendant presque une année, la ville de New York s’annonce beaucoup plus vivante au moment de dire adieu à 2021. Même le lâcher de ballons de Times Square a été de retour et, contrairement aux années précédentes, où les habitants se tenaient aussi loin que possible, les touristes et les new-yorkais y voient cette année un signe d’espoir.

Mais les temps sont encore incertains, et certains membres de votre entourage peuvent encore être mal à l’aise à l’idée de s’aventurer dans la foule… Heureusement, il y a quelque chose à New York qui peut plaire à la plupart des fêtards et aux touristes du monde. Des soirées chic sur les toits aux courses de minuit à Central Park, voici quelques manières amusantes et intéressantes de feter le nouvel an à New York.

Assister au « Times Square Ball Drop » à Times Square pour le réveillon du nouvel an

Voici un classique et sûrement l’une des célébrations les plus connues au monde : le « Times Square Ball Drop ».

Times Square - New York
Times Square – New York

Il s’agit essentiellement de célébrer le réveillon du nouvel an à Times Square parmi des milliers et des milliers de personnes (New-Yorkais et touristes) et de regarder la boule descendre lentement au moment du compte à rebours, tomber à minuit, pour finalement se retrouver à applaudir avec tout le monde au coup de minuit.

Regarder les feux d’artifice du réveillon du nouvel an

Pour célébrer la nouvelle année, 4 feux d’artifice sont lancés à New York :

Le feu d’artifice de Times Square : le plus célèbre et celui où il y a le plus de monde.

Le feu d’artifice de Central Park : spécialement donné pour le New York Runners Club et leur Midnight Run. Le feu d’artifice est lancé depuis le Hecksher Ballfields.

Le feu d’artifice du port de New York : lancé depuis le port de New York, près de Liberty Island. Vous pouvez le voir depuis Brooklyn, le sud de Manhattan et le New Jersey. Et bien sûr, si vous vous trouvez sur un dîner-croisière, vous aurez une meilleure vue.

Le feu d’artifice de Prospect Park à Brooklyn : pour voir le feu d’artifice, vous devez vous rendre à Grand Army Plaza ou entrer dans le parc par la West Drive ou Prospect Park West entre Grand Army Plaza et 9th Street.

Feux d'artifice sur la ville de New York pendant les fêtes du nouvel an
Feux d’artifice sur la ville de New York pendant les fêtes du nouvel an

Nouvel an à New York sur le pont de Brooklyn

Découvrez le pont de Brooklyn et l’hôtel de ville lors d’une promenade nocturne. Vous entrerez dans la nouvelle année avec la vue des spectaculaires feux d’artifice des quartiers voisins. La promenade commence à 22h30 et dure 90 minutes.

Sortir dîner ou boire un verre à New York pour fêter le nouvel an

Comme partout ailleurs, les prix des restaurants aux États-Unis pendant Noël et les dernières semaines de l’année ont tendance à être plus élevés que d’habitude, et les menus sont plus fantaisistes et plus festifs.

Si vous souhaitez réserver dans un restaurant ce soir-là, faites-le quelques jours voire quelques semaines à l’avance si vous le pouvez.

Fêter le nouvel an sur un yacht et profitez d’un dîner-croisière

Si vous êtes à la recherche d’une soirée originale, romantique et magique, alors pourquoi ne pas essayer un dîner-croisière à New York ?

Les départs sont prévus vers 21 heures, avec un retour vers 1 heure du matin.

Il est possible de trouver des bateaux comme des yachts. Selon les bateaux, le type de menu proposé, et la compagnie, les prix peuvent aller de 150 à 800 €. A vous de choisir en fonction de votre budget et de vos goûts.

Sachez que les bateaux sont une autre façon formidable d’admirer New York et offrent une vue magnifique sur tous les feux d’artifice autour de la ville.

Célébrez le réveillon du nouvel an sur les toits de New York

Si vous voulez commencer la nouvelle année sur une vue magnifique de New York et profiter des feux d’artifice autour de la ville, l’Empire State Building pourrait être une excellente option.

Cependant, comme tout endroit cool et unique à New York, il y aura beaucoup de monde ce jour ci. Nous vous recommandons de monter très tôt pour être sûr d’avoir une bonne place au sommet. Idéalement, l’objectif est d’obtenir la bonne place et de la conserver.

En outre, vous devez réfléchir à la façon de vous placer si vous voulez voir au moins deux feux d’artifice ou plus. Voici quelques conseils :

Au nord : vous verrez les feux d’artifice de Central Park et de Times Square.

A l’Est : vous verrez Prospect Park et une partie des feux d’artifice de Central Park.

Au sud : vous verrez Prospect Park et les feux d’artifice du port de New York.

A l’ouest : vous verrez Times Square, le port de New York et une partie des feux d’artifice de Central Park.

N’oubliez pas que l’hiver aux États-Unis est très froid ! Pendant que vous êtes à l’étage, couvrez-vous autant que possible avec des chapeaux, des écharpes, des gants, des caleçons longs ou des collants et des chaussures chaudes.

Nouvel an à New York : des activités et des loisirs

En ce jour de fin d’année, ou la ville de New York reçoit beaucoup plus de monde qu’en été, vous devez êtes patient et connaisseurs des activités à faire à New York, mais vous devez aussi toujours penser réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises !

Voici quelques recommandations des activités à faire à New York :

Où dormir à New York pour le nouvel an ?

Les hôtels, les auberges de jeunesse et les plans d’hébergement … Ce n’est pas ce qui manque à New York. Cependant, il est facile de tomber sur les surprises de dernières minutes quand il s’agit des réservations pour le nouvel an. Assurez-vous de réserver quelques semaines voire quelques mois à l’avance et n’oubliez jamais d’appeler votre hôtel une ou deux semaines même après avoir réserver. Ne réservez pas votre hébergement sur des sites méconnus qui offrent des réductions attrayantes ! Choisissez votre hotel sur les plateformes connues du marché comme Booking, ces plateformes s’assurent pour vous sur la fiabilité des lieux. Voici sans plus tarder notre choix des meilleurs endroits ou se loger pendant les fêtes du nouvel an à New York :

Pod Times Square

Selon les évaluations des clients indépendants, il s’agit du quartier préféré des visiteurs de New York et l’un des hôtels les plus préférés des couples visitant New York. Le centre de conventions Jacob K. Javits est à 800 mètres et Times Square est à 600 mètres seulement. L’aéroport le plus proche, New York-LaGuardia, est à 10 km. Le Pod Times Square est un restaurant et un bar situé à 400 mètres de Restaurant Row à New York. Les clients ont accès à une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’hôtel.

Réserver

HI NYC Hostel

L’auberge HI NYC est située dans l’un des quartiers à la mode de New York, à un pâté de maisons de la rue Broadway et à 10 minutes de marche de Central Park. De nombreuses activités sont organisées par l’auberge, telles que des tournées des pubs, des soirées en boîte de nuit et des spectacles de comédie et de variétés sur place. Des spectacles sont également organisés pendant les fêtes du nouvel an. Le parc Riverside est à 5 minutes de marche de l’auberge. La station de métro 103rd Street est à 10 minutes à pied, tandis que Times Square est à 10 minutes en taxi. Vous pourrez profiter du Wi-Fi gratuit, d’une salle de cinéma et d’un grand patio.

Réserver

Conrad New York Downtown

Chaque chambre comprend son propre coin salon, deux télévisions à écran plat et une machine à expresso. Certaines suites offrent une vue sur le fleuve Hudson. Le Brookfield Place se trouve juste en face de l’hôtel, tandis que le Westfield World Trade Centre est à 650 mètres. L’hôtel propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement. Chaque matin, un petit déjeuner agréable et complémentaire est proposé.

Réserver

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme