London Eye le nouvel an à Londres

Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin d’une année écoulée avec plein de souvenirs et de progrès…

Pour vous, les fêtards, mais aussi les familles souhaitant passer un réveillon à Londres avec toute sa splendeur, nous vous avons préparé des expériences et des activités à explorer près Big Ben. La formule pour un nouvel an parfait à Londres n’existe pas. Vouloir tout faire et dépenser le maximum d’argent ne fera pas de votre séjour le meilleur. Il suffit d’un lieu idéal, de quelques amis proches ou des membres de la famille et d’une bonne dose de motivation.

Toutefois, il va falloir connaître des adresses et des bons plans. Voici une liste des choses à faire et à découvrir à Londres pour fêter le nouvel an.

La règle d’or pour passer un meilleur réveillon

Peu importe ce que vous décidez de faire, n’oubliez pas la règle d’or : réservez toujours à l’avance. Le réveillon du nouvel an peut être extrêmement chargé à Londres, vous risquez donc de manquer quelque chose si vous ne vous y prenez pas à l’avance. Si vous ne pouvez pas réserver pour votre événement, assurez-vous d’appeler avant de vous présenter, et arrivez tôt pour éviter les files d’attente.

Voir les feux d’artifice depuis le London Eye

Le nouvel an ne serait pas ce moment unique sans les feux d’artifice. Londres possède l’un des feux d’artifice les plus impressionnants au monde, et trouver l’endroit idéal pour les voir devrait être votre priorité numéro un. L’endroit idéal, bien sûr, est le London Eye, qui est plein à craquer à minuit. Les billets peuvent être difficiles à obtenir, alors si vous n’y êtes pas parvenu cette année, nous vous recommandons un endroit plus calme, mais non moins spectaculaire. Primrose Hill vous offrira une vue parfaite de la ville dans une atmosphère plus conviviale. N’oubliez pas de porter quelque chose de chaud car il fait très froid à Londre en décembre !

Vue sur Londres depuis le London Eye
Vue sur Londres depuis le London Eye

Lorsque Big Ben déclare le début de la nouvelle année à minuit, le ciel de la rive sud s’illumine d’un brillant feu d’artifice. Le spectacle est lancé depuis le London Eye. Vous pouvez réserver des billets en ligne pour vous assurer qu’il y aura de la place pour votre famille lors de l’événement en direct.

Voir les feux d’artifice autrement

Comme tous les feux d’artifice de la Saint-Sylvestre, il s’agit d’un environnement bondé et bruyant, rempli de célébrations joyeuses. Assurez-vous que cet environnement convient à vos enfants si vous partez à Londres en famille avant de réserver les billets. Si vous préférez éviter la foule, vous avez d’autres possibilités pour voir le feu d’artifice :

Réservez une chambre d’hôtel sur la rive sud : En demandant une chambre avec un balcon donnant sur le fleuve. Le Park Plaza Hotel Westminster Bridge est une bonne option, mais essayez de réserver tôt car les chambres offrant les meilleures vues se réservent rapidement.

Park Plaza Westminster Bridge

Hotel Park Plaza - Londres

Cet hôtel est l’un des préférés des familles visitant Londres pendant les fêtes du nouvel an. Il est situé en face du palais de Westminster et de Big Ben, sur la rive sud de la Tamise. L’aquarium, les restaurants, les théâtres et la grande roue London Eye sont tous accessibles à pied en cinq minutes environ. L’hôtel propose une belle piscine avec un sauna et un hammam, ainsi qu’une salle de sport entièrement équipée, ouverte 24h/24. Les chambres spacieuses, modernes et climatisées sont dotées d’équipements contemporains tels que des télévisions à écran plat, de grands bureaux, des minibars et des coffres-forts.

Réserver

Regardez le feu d’artifice depuis l’eau : Vous pouvez réserver des croisières pour le réveillon du nouvel an qui vous protègent du temps frais tout en offrant des vues sur les feux d’artifice, des spectacles en direct, de la nourriture, des boissons et des vues magnifiques depuis le fleuve. Les croisières ThamesJet conviennent aux familles dont les enfants mesurent au moins 4 pieds et 5 pouces. City Cruises propose un dîner-croisière de la Saint-Sylvestre adapté aux enfants âgés d’au moins 5 ans.

Westminster Bridge - Londres
Westminster Bridge – Londres

Danser à Chelsea

Si vous aimez sortir le grand jeu et vous mêler à la foule, rendez-vous sur la piste de danse de l’un des clubs exclusifs de Chelsea. Le Raffles, le Beaufort House, l’Embargo Republica et le Juju sont tous des choix magnifiques, bien que coûteux. Pour quelque chose d’un peu plus bas, le Prince of Wales et le Jamm de Brixton sont des bons choix.

Les bateaux de fête à Londres  

De l’alcool à volonté aux vues des plus grands monuments de la capitale, London Party Boats organise une fête d’enfer sur ses navires M.V. Pearl of London et M.V. Jewel of London. Attendez-vous à trinquer à la nouvelle année avec un verre de fizz à la main et le meilleur mélange de chansons d’antan, de classiques des clubs et de tubes commerciaux du DJ.

Les lumières de The Shard

Le Shard illumine les 20 derniers étages de sa flèche de lumières colorée jusqu’aux petites heures du jour de l’an. Si vous vous trouvez dans le centre de Londres le soir du nouvel an, il y a de fortes chances que vous puissiez apercevoir le spectacle si vous vous tournez dans la bonne direction. Plus vous êtes près, mieux c’est.

Bâtiment The Shard à Londres
Bâtiment The Shard à Londres

Le pays des merveilles hivernales de Hyde Park

De novembre à janvier, Hyde Park se transforme en un pays des merveilles hivernal magique avec de la nourriture de rue, des manèges, des activités pour les enfants et un marché. Si vous avez de jeunes enfants, les matins et les débuts d’après-midi sont les meilleurs car le parc est moins fréquenté. Le soir venu, le parc brille de mille feux et les boissons pour adultes sont à volonté.

Hyde Park à Londres
Hyde Park à Londres

Parade du jour de l’an de Londres

Également connu sous le nom de LNYDP, le défilé du nouvel an de Londres est un événement animé qui divertit les adultes et les enfants de tous âges, à partir du 1er janvier à midi. Il se déroule sur Piccadilly et comprend des milliers d’artistes avec un public qui atteint facilement 50 000 personnes. Il est également retransmis à la télévision, mais il n’y a rien de plus spectaculaire que de se tenir dans la foule et de regarder les artistes en couleur.

Faire la fête dans un restaurant réputé à Londres

Nous avons cité dans cet article un grand nombre de restaurants londoniens adaptés aux couples et aux familles, et la plupart d’entre eux proposent des repas spéciaux le soir du nouvel an et le jour de l’an. Même si le restaurant de votre choix n’exige normalement pas de réservation, vous devrez peut-être réserver en ligne à l’avance si vous voulez une place aux événements spéciaux du nouvel an.

Visiter le zoo de Londres

Le nouvel an à Londres est également le moment idéal pour visiter le zoo de la ville, le Sea Life Aquarium et les grands musées de Londres. Nombreux d’entre eux proposent des expositions et des activités spéciales pour aider votre famille à passer le cap de la nouvelle année.

Célébrer les fêtes du nouvel an à Londres avec des enfants 

Si vous venez d’une grande ville, fêter le nouvel an à Londres avec des enfants n’est pas très différent de ce que vous feriez chez vous. Assurez-vous d’avoir un plan pour les principaux événements auxquels vous voulez assister, car beaucoup d’entre eux nécessitent des réservations en ligne. Certains sont complets des mois à l’avance, il est donc préférable de réserver tôt lorsque vous trouvez un événement que vous ne pouvez pas manquer.

Certes, il vous faudra plus que 2 jours à Londres pour profiter de ce qu’offre la capitale anglaise pendant le réveillon.

Lorsque vous sélectionnez des événements, pensez à l’heure et au lieu de chaque option. Vous songez à des activités amusantes qui plaisent à tous les membres de la famille, ce qui peut signifier que vous devrez peut-être quitter votre chambre d’hôtel plus tôt pour arriver à l’heure… Réserver une chambre d’hôtel avec une vue imprenable sur la ville et un balcon est la solution idéale. Vous pouvez mettre les petits au lit et regarder les célébrations à travers la ligne d’horizon depuis votre balcon.

Certains hôtels haut de gamme peuvent également proposer des services de garde d’enfants par des baby-sitters sûrs qui ont été dûment sélectionnés. Vous pouvez également faire appel à votre propre baby-sitter. Avec une baby-sitter, vous devrez peut-être prévoir un itinéraire pour les adultes et un itinéraire pour les enfants qui se croisent à certains moments.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme