JE CHECK LES PRIX D'ABORD !

  • Large choix : pour tous les budgets

  • Meilleurs prix
  • Annulation facile

Trouvez votre hôtel
et planifiez votre voyage en toute sérénité.

BOOKING
Booking.com
accessoires de voyage

Prenez votre envol avec les 20 meilleurs accessoires de voyage

Qu’il s’agisse de garder vos documents importants bien rangés pendant le transport ou de trouver des accessoires qui vous faciliteront la vie pendant votre voyage, il existe de nombreux accessoires géniaux qui vous aideront à vous détendre, et profiter pleinement de vos différents déplacements.

Voici notre liste des accessoires indispensables de voyage.

Les meilleurs accessoires de voyage

1. Organisateur de voyage

Gardez votre passeport, vos cartes et votre argent liquide en un seul endroit grâce à un organisateur de voyage pratique et sûr. Compacts et minces, ils offrent des espaces de rangement pratiques et bien pensés.

Fabriqué dans un matériau résistant et durable, l’organisateur de voyage comporte des fentes surdimensionnées pour ranger votre passeport, votre carte d’embarquement et vos documents de voyage.

Un bon organisateur de voyage vous permettra non seulement de garder vos objets les plus importants à portée de main, mais aussi de protéger vos cartes et vos données contre le vol ou la fraude grâce à des doublures bloquant la RFID. Facilitez l’accès à votre passeport, à vos cartes et à d’autres éléments essentiels lors de vos déplacements en investissant dans un organisateur de voyage dédié pour votre prochain voyage.

2. Porte-passeport

Protégez votre document de voyage le plus important avec un porte-passeport dédié. Conçus pour protéger votre passeport de l’usure des voyages réguliers, ces étuis existent dans une grande variété de styles et de modèles pour les rendre faciles à trouver dans votre sac.

Non seulement l’étui à passeport protège votre passeport, mais il offre également un espace de rangement supplémentaire qui vous permet de garder à portée de main votre carte d’embarquement, vos billets et même votre carte de crédit.

Fabriqué à partir de matériaux durables, un porte-passeport vous accompagnera dans de nombreuses aventures et, pour les voyageurs soucieux de leur style, vous pouvez même acheter des porte-passeports assortis au style et au design de votre sac de voyage ou de votre bagage à main.

3. Banque d’énergie (Power Bank)

De plus en plus de sacs à dos et de bagages à main sont équipés de ports de charge USB, ce qui fait de la banque d’énergie portable un accessoire indispensable pour les voyageurs férus de technologie.

Petite, légère et facile à utiliser, une banque d’alimentation vous donnera la puissance de charge supplémentaire dont vous avez besoin pour donner à votre téléphone ou votre tablette une source d’énergie fiable lors de vos déplacements. Il suffit de charger votre banque d’énergie à l’aide d’une prise USB avant de quitter votre domicile pour obtenir entre 1 et 4 charges complètes pendant le trajet.

Compactes et très performantes, les banques d’alimentation peuvent être aussi fines qu’une carte de crédit pour les recharges d’urgence ou investir dans un modèle un peu plus grand pour permettre à votre téléphone, votre appareil photo ou votre tablette de se recharger pendant vos déplacements.

4. Coussin de voyage

Évitez les torticolis et profitez d’un sommeil plus confortable avec un oreiller pour votre cou. Fabriqués avec des intérieurs en mousse à mémoire de forme ou en perles et des housses douces et lavables, ces oreillers portables ergonomiques et faciles à transporter aideront à soutenir votre tête et votre cou pendant que vous lisez ou vous dormez.

Conçus pour soulager les points de pression, ces oreillers de voyage sont parfaits pour les longs vols ou les voyages en voiture, et leur conception légère permet de les attacher facilement à vos bagages ou de les glisser dans leur propre sac de transport compact. Avec un grand choix de couleurs et de motifs, il est facile de trouver le bon oreiller de voyage pour vous sentir à l’aise, quelle que soit la durée de votre voyage.

5. Masque de sommeil

Un autre bon moyen de rester confortable et détendu dans les transports est d’ajouter un masque de sommeil à votre trousse de voyage.

Conçus pour fermer le monde, ces masques faciaux faciles à porter couvrent complètement la zone des yeux pour vous aider à réguler votre rythme de sommeil. Réduisez la lumière vive au minimum et recréez une ambiance nocturne relaxante, même au milieu de la journée, tout en contribuant à atténuer le décalage horaire lorsque vous voyagez sur différents fuseaux horaires.

Disponible dans une variété de styles différents et fabriqué à partir d’un large éventail de matériaux, votre masque pour les yeux doit être suffisamment épais pour empêcher la lumière de passer tout en étant suffisamment léger pour ne pas exercer de pression sur vos paupières.

6. Bouchons d’oreille

Les bouchons d’oreille sont une autre excellente addition à votre kit de voyage, et il en existe de nombreux types différents. Le port de bouchons d’oreille pendant le vol peut aider à soulager l’inconfort associé aux changements de pression atmosphérique que vous pouvez subir pendant le vol.

Ils contribuent également à réduire les niveaux de bruit, ce qui peut vous offrir plus de calme et de sérénité pour vous aider à profiter d’un sommeil bien mérité en cours de route. Si la sensation de « claquement » dans vos oreilles au décollage et à l’atterrissage est vraiment inconfortable pour vous, les bouchons d’oreille à filtre peuvent égaliser la pression contre votre tympan pour aider à réduire la douleur.

Faciles à utiliser et incroyablement portables, il existe des bouchons d’oreille pour tous les âges, toutes les préférences et tous les budgets.

7. Désinfectant

Une petite bouteille de gel, de mousse ou de spray pour les mains permet de rester propre et hygiénique. Facile à utiliser et disponible partout, le désinfectant pour les mains est un élément indispensable de votre sac de voyage.

Parfaits lorsque vous n’avez pas facilement accès à de l’eau ou que vous souhaitez simplement rester propre sans quitter votre siège, ces désinfectants pour les mains spécialement formulés contiennent au moins 60 % d’alcool et ont été conçus pour tuer de nombreux virus, bactéries et micro-organismes sur les mains.

Rapide et efficace, il vous suffit de frotter le désinfectant sur vos mains jusqu’à ce qu’elles soient sèches pour un nettoyage rapide. Une bouteille, une pompe ou un spray désinfectant devrait être un article prioritaire pour les grands voyageurs.

8. Lingettes

Sans avoir besoin d’accéder à de l’eau, vous pouvez emporter des paquets de lingettes pratiques dans l’avion pour vous nettoyer les mains avant et après avoir mangé ou pour vous rafraîchir avant d’atterrir.

Fabriquées à partir de formulations respectueuses de la peau avec des parfums frais et naturels, un paquet de lingettes pour les mains et le visage est un must-have pour chaque sac de voyage.

9. Chaussettes de compression

Ces chaussettes spécialement conçues, moulantes et arrivant aux genoux sont destinées à réduire le risque de TVP (thrombose veineuse profonde) pendant le vol.

Si vous êtes susceptible d’être dans les airs pendant plus de 5 heures d’affilée, investir dans une paire de chaussettes de compression peut aider non seulement à atténuer le risque de TVP dans les cabines pressurisées, mais peut également être utilisé de retour à la maison.

Parfaites pour les hommes et les femmes, les chaussettes de compression peuvent réduire la douleur et l’inconfort des jambes gonflées qui peuvent être causés par un manque de mouvement, aider à la douleur des jambes gonflées, et même aider à une récupération plus rapide après l’exercice et la chirurgie.

10. Adaptateur de voyage

Où que vous alliez, vous voudrez probablement rester en contact avec les gens que vous aimez. En fonction de votre destination, vous devrez peut-être emporter un adaptateur de voyage dédié.

Avec une gamme de différents styles de prises disponibles, vous pouvez alimenter votre téléphone, votre ordinateur portable, votre tablette, votre sèche-cheveux et d’autres appareils électroniques en toute simplicité, à condition de choisir le bon type d’adaptateur de voyage.

Conçu pour fonctionner avec différents voltages, vous trouverez peut-être qu’un simple adaptateur de voyage ou une adaptation de fiche à fiche est tout ce dont vous avez besoin, mais dans certains cas, cela peut ne pas être suffisant pour alimenter vos appareils personnels en toute sécurité. Si c’est le cas, vous devrez également investir dans un convertisseur de courant de voyage.

11. Ceinture porte-monnaie

Gardez votre argent à portée de main lors de vos déplacements grâce à une ceinture porte-monnaie ajustée et ultra-sécurisée. Certaines sont conçues pour se faufiler dans les passants de votre ceinture, ces ceintures de rangement très discrètes offrent juste assez de place pour protéger vos billets et vos cartes des pickpockets potentiels.

Fabriquées à partir de matériaux résistants et durables, elles fonctionnent comme une ceinture ordinaire, et comme les criminels d’aujourd’hui ne recherchent pas seulement de l’argent liquide, certaines de ces ceintures sont même dotées d’une protection contre le blocage RFID intégrée au tissu de la ceinture qui protégera vos cartes contre le clonage pendant vos déplacements.

12. Organisateur d’appareils électroniques

Les longs voyages peuvent passer à toute vitesse avec l’aide de votre ordinateur portable, votre téléphone portable, votre tablette ou d’autres appareils électroniques pour vous divertir.

Comme de plus en plus de voyageurs emportent avec eux un large éventail d’appareils, y compris des appareils photo et des GoPros, il est plus important que jamais de bien organiser vos câbles de charge, vos câbles d’alimentation et autres accessoires.

Un organiseur électronique offre de nombreux compartiments en filet et zippés, des boucles de rangement et des poches dédiées pour que vos câbles, cartes SD, USB, adaptateurs et autres accessoires soient faciles à trouver et bien protégés.

Assez compact pour être gardé à portée de main dans votre bagage à main, un organiseur électronique bien conçu vous permettra de filmer, jouer et vous divertir où que vous alliez.

13. Sèche-cheveux de voyage

Si vous ne voulez pas laisser vos cheveux à la merci d’un sèche-cheveux d’hôtel, emportez votre propre sèche-cheveux. Plus compacts que les sèche-cheveux classiques, il existe de nombreux sèche-cheveux de voyage, petits mais incroyablement puissants, qui offrent des performances supérieures dans un emballage plus petit.

Choisissez des modèles pliables ou de dimensions réduites, et recherchez des sèche-cheveux équipés de diffuseurs pour une plus grande polyvalence.

Offrant des fonctionnalités haut de gamme telles que la technologie ionique, plusieurs réglages de chaleur et de vitesse, et même un bouton « cool shot » pour fixer votre style, ces appareils portables ne prendront pas trop de place dans votre valise. N’oubliez pas que vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur/convertisseur de voyage pour utiliser votre sèche-cheveux, alors vérifiez les détails de la tension avant de partir.

14. Organisateur de bijoux

Habillez-vous et rayonnez avec vos plus beaux bijoux soigneusement rangés dans votre organisateur de bijoux de voyage.

Fabriquées avec un extérieur protecteur, ces boîtes à bijoux de taille réduite sont dotées d’un intérieur doublé et de zones pour différents articles, ainsi que de fermoirs ou de fermetures éclair sécurisées pour éviter qu’elles ne s’ouvrent et ne se déversent.

Avec des inserts multicouches, beaucoup d’espace pour les bracelets, les broches, les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et bien plus encore, une boîte à bijoux de voyage vous permettra d’être à votre avantage sans vous alourdir pendant vos déplacements.

15. Sac de jour

Le sac de jour est très important. Une fois arrivé à destination, vous aurez besoin d’un sac plus petit que vous pouvez utiliser pour vos excursions quotidiennes et vos visites touristiques de quelques heures.

Un sac de jour pourra se plier en deux lorsqu’il n’est pas utilisé et offrira l’espace nécessaire pour garder à portée de main votre portefeuille, votre téléphone portable, votre appareil photo, vos collations et autres éléments essentiels dans les rues de la ville et sur les sentiers.

Fabriqués dans des matériaux résistants à l’eau, ces sacs ont généralement une capacité d’environ 20 à 25 litres. Avec des bretelles légèrement rembourrées, des poches internes et même de l’espace pour une vessie d’hydratation, un sac de jour dédié est un must pour les aventuriers enthousiastes.

16. Bouteille d’eau

Restez hydraté où que vous alliez avec une bouteille d’eau de voyage. Fabriquées en plastique de qualité alimentaire, sans BPA, ou en acier inoxydable, ces bouteilles d’eau sont parfaites pour être gardées à portée de main.

Étanche et légère, la bouteille d’eau personnelle vous évite d’avoir à acheter des plastiques à usage unique pendant votre voyage. Avec une grande variété de modèles et de styles, vous pouvez même ajouter de la glace ou des fruits pour rafraîchir et aromatiser votre eau.

Si vous manquez vraiment de place dans votre sac de voyage, vous pouvez envisager une bouteille d’eau pliable qui s’aplatit et se condense lorsqu’elle est vide pour ne prendre qu’un tout petit peu de place dans votre sac à dos.

17. Serrure à combinaison TSA

La Transport Security Administration vous suggère de verrouiller vos bagages enregistrés à l’aide d’un cadenas approuvé par la TSA. Portant le logo Travel Sentry, vous pouvez choisir des cadenas à cadran ou à clé conçus pour être facilement ouverts par les agents afin de leur permettre d’inspecter vos bagages et de les verrouiller à nouveau si nécessaire.

Faciles à utiliser et facilement disponibles, les serrures approuvées par la TSA sont nombreuses et de nombreuses valises en sont déjà équipées. En veillant à ce que vos bagages soient équipés du bon type de verrou, vous éviterez les risques de dommages causés par des agents de la TSA désireux de jeter un coup d’œil à vos affaires pour des raisons de sécurité en cours de route.

2 Cadenas TSA avec code à 4 Chiffres

Le cadenas de voyage TSA de DonDon protège vos bagages de manière optimale. Avec l‘autorisation TSA, vos bagages peuvent être déverrouillés lors du contrôle de sécurité avec une clé générale officielle TSA et ne seront donc pas endommagés. Le code numérique à 4 chiffres peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez.

18. Trousse de premiers secours

Une trousse de premiers soins portable est un accessoire indispensable pour tout voyageur, quelle que soit sa destination. Pouvant être utilisée aussi bien à la maison qu’à l’extérieur, une trousse de premiers soins compacte vous permettra d’être bien protégé. Pensez à ce dont vous pourriez avoir besoin avant de partir et préparez votre trousse en conséquence.

Au minimum, vous devriez emporter des fournitures de soins comme des lingettes nettoyantes, des tampons de gaze, des bandages, des pansements, une crème antibiotique, du Tylenol, une compresse froide et tout ce dont vous ou votre famille pourriez avoir besoin en voyage.

19. Trépied photo

Prenez plus de photos et laissez vos souvenirs durer pour toujours avec un trépied dédié. Fabriqué à partir de matériaux polyvalents et durables, un petit trépied sur pied maintiendra votre téléphone portable ou votre tablette pour vous permettre de prendre des photos impressionnantes sous un large éventail d’angles.

Avec 3 pieds et des supports réglables, vous pouvez prendre des photos ou des vidéos incroyables sans avoir à vous soucier du mouvement de l’appareil, pour une meilleure qualité d’image.

Capturez des paysages à couper le souffle, des photos de famille amusantes et une multitude d’images avec un trépied de voyage léger, portable et adapté aux smartphones, GoPros et appareils photo.

20. Spray anti-moustiques

Personne n’aime les piqûres d’insectes qui démangent, et un insectifuge fiable vous aidera à les tenir à distance. Si vous voyagez dans des conditions chaudes et humides ou si vous campez à l’air libre, il y a de fortes chances que vous deveniez le dîner préféré d’un insecte.

Ces sprays ou crèmes répulsifs aideront à repousser les insectes et les moustiques en rendant votre peau moins attrayante pour eux. Ils peuvent également vous protéger contre les effets secondaires plus graves des piqûres d’insectes, notamment les réactions allergiques graves, la maladie de Lyme et même la malaria.

Derniers articles

Quand partir à Annecy et où se loger ?

Les mois de juillet et août, sont sans aucun doute la meilleure période pour visiter Annecy (Haute-Savoie) si vous so...

Lac de Côme en Italie ! Les meilleures choses à découvrir

Le lac de Côme, également appelé Lario, est le troisième plus grand des lacs italiens (après le lac de Garde et le la...

Excursion d’une journée dans la vallée du Douro depuis Porto : Tout ce que vous devez savoir !

Avec sa végétation verdoyante, ses innombrables vignobles et ses vues imprenables, la vallée du Douro est l'un des en...

Partir aux îles Canaries ! Quelle île choisir ?

Les paysages variés des îles Canaries sont envoûtants : Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria et leurs voisines offrent d...

À la découverte du lac de Thoune, l’un des plus beaux lacs de Suisse

Thoune est connue comme la porte de l'Oberland bernois, mais pas seulement en raison de sa situation géographique. La...