Les meilleurs plans pour un nouvel an réussi à Marrakech

Les meilleurs plans pour un nouvel an réussi à Marrakech

Pour des fêtes de fin d’année hors des sentiers battus, envolez-vous pour Marrakech.

Plongez dans un décor des mille et une nuits, bénéficiez d’un dépaysement absolu et profitez d’un séjour enrichissant. La question est maintenant de savoir comment bien organiser son voyage. Éléments de réponse.

Un nouvel an ensoleillé et dépaysant à Marrakech

Le nouvel an à Marrakech sera pour vous la promesse d’une fête inoubliable. Sous le soleil, entouré de palais et autres merveilles architecturales, vous vous retrouvez dans un autre monde, lumineux et coloré. Une balade aux souks vous offrira un magnifique aperçu du mode de vie locale et d’aller à la rencontre d’un peuple attachant. Prenez le temps de flâner sur l’incontournable place de Jemaa el Fna qui vous accueille dans une ambiance féerique, presque magique. Ces expériences donnent le ton des fêtes : un dépaysement total. Cosmopolite, Marrakech est à même de satisfaire toutes les envies. Entre soirées orientales et nuits à l’occidentale dans un cadre d’exception, vous vous ne poserez plus la question pourquoi aller visiter le Maroc.

Nouvel an à Marrakech : les bons plans hébergement

De nombreux voyagistes proposent aujourd’hui des séjours all inclusives pour le nouvel an à Marrakech. Cette formule offre l’avantage d’être particulièrement pratique. Une simple réservation suffit pour l’ensemble du voyage : vol, transfert, hébergement, pension complète ou demi-pension, activités, soirée du 31 décembre et fête du réveillon. Ces dernières sont souvent organisées par l’hôtel où vous serez établi. En alternative, organisez vous-même votre voyage. Réservez un hébergement dans une Riad et de préférence dans la Médina pour miser sur l’authenticité. Dans tous les cas, à cette période de l’année, vous profiterez de l’atmosphère féerique de la ville. Sublime sous les lumières du soleil, celle qu’on appelle la ville rouge est magnifiée par ses illuminations à la tombée de la nuit.

Voici notre liste des hébergements idéaux pour un réveillon à Marrakech

Recommandation

Four Seasons Resort Marrakech

À proximité de l’aéroport de Marrakech, et pas très loin du centre ville. Le Four Seasons Resort Marrakech se trouve à 3 minutes en voiture des jardins de la Ménara. Il dispose d’un toit-terrasse, d’une piscine extérieure entourée de palmiers et de chaises longues, ainsi que d’un centre de bien-être. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible.

Recommandation

Riad Les Nuits de Marrakech

Au coeur de la Medina. Le Riad les Nuits de Marrakech est situé à 1 minute à pied de la place Jamaâ El Fna. Il présente une décoration de style marocain traditionnel et dispose d’une piscine avec bain à remous et d’une terrasse avec un coin salon et une vue sur la médina.

Recommandation

Dar Zemora

Situé à la palmeraie de Marrakech, Dar Zemora dispose d’une piscine extérieure et d’un restaurant. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Nouvel an à Marrakech : des quartiers et des soirées

Pour les fêtes de fin d’année et particulièrement pour la nuit de la Saint-Sylvestre, vous trouverez à Marrakech une sélection absolument magnifique de soirées qui saura satisfaire tous les goûts et tous les budgets, et ce, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.

Au cœur de la Médina, hôtels et restaurants mettent l’accent sur l’authenticité et les soirées traditionnelles. Vous pourrez également louer une Riad et organiser vous-même une soirée intimiste après avoir fait vos courses au souk. Si vous êtes en quête de soirée à la française par exemple mais toujours dans un cadre oriental, réservez votre réveillon à marrakech dans les restaurants du quartier de Guéliz. Au menu : foie gras, saint-jacques et saumon. D’autres établissements, à l’instar de ceux du quartier moderne de l’Hivernage proposent un mix parfait entre l’occident et l’orient. Faites votre choix au gré de vos envies et réservez dès maintenant votre soirée.

Marrakech, c’est aussi des activités outdoor

Loin des monuments, des hôtels et les quartiers à visiter, Marrakech est aussi une terre d’attractions et des excursions autour de la ville. Vous pouvez découvrir les environs de la ville avec des excursions organisées, s’envoler au bord d’une montgolfière ou pour un baptême de l’air en Parapente, mais aussi plein d’activités et d’aventure à couper le souffle.

Vous pouvez aussi opter pour une nuit dans le désert où vous allez vivre un cadre à couper le souffle ! Sous la belle étoile et sous un silence incroyable pendant la nuit, votre escapade dans le désert vaut vraiment le déplacement pour se ressourcer et commencer une nouvelle belle année.

Voici nos suggestions des top activités à Marrakech

 

Derniers articles

Alberobello
Alberobello : Un voyage enchanté au cœur des Trulli en Italie

Alberobello, un charmant village situé dans la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie, est célèbre pour ses tru...

Disneyland Paris
Disneyland Paris pour les petits budgets : comment profiter du parc sans vous ruiner

Rêver d'une escapade enchantée à Disneyland Paris est à la portée de tous, même avec un budget serré. Ce lieu embléma...

Vue du ciel sur l'ile Maurice
Montgolfière sur l’Île Maurice : Plongez au cœur de l’océan Indien pour une expérience magique

L'île Maurice, un joyau niché dans l'océan Indien, offre une pléthore d'activités exaltantes pour les voyageurs en qu...

Magnifique plage à l'Ile Maurice
À la découverte de l’île Maurice, ce paradis tropical

L'île Maurice, une perle de l'océan Indien qui attire les voyageurs du monde entier par sa beauté naturelle, sa cultu...

idées de séjour à Londres
Les incontournables d’un séjour à Londres : 10 idées d’activités à faire

Londres, une capitale où vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Avec ses monuments historiques, ses quartiers bra...

meilleur sac à roulettes