Nouvel an à Barcelone

Barcelone est l’une des villes les plus visitées au monde, c’est une destination très prisée des touristes européens et mondiaux. Son architecture historique, sa gastronomie florissante, son mélange enviable de montagnes et de plages et sa vie nocturne font de Barcelone une destination incontournable.
Si vous avez l’intention de visiter cette belle ville méditerranéenne, le réveillon devrait être le moment idéal pour faire votre voyage.

Qu’est-ce qui fait la particularité du réveillon à Barcelone ? Est-ce l’atmosphère électrique des fêtes organisées dans les pubs et les bars de la ville ? Ou tous les événements fantastiques organisés partout dans la ville pour célébrer le Nouvel An ? L’occasion est aussi profondément ancrée dans la tradition locale, ou on passe la soirée en famille autour d’un dîner typiquement catalan, puis on sort pour faire la fête. Outre un dîner en famille, il existe de nombreuses traditions originales pour les fêtes de noël en Espagne. Parmi les plus pratiquées, porter des sous-vêtements rouges ou manger douze raisins à minuit, au son des cloches.

Comment passer un bon réveillon à Barcelone

1. Les événements de rue de la Placa d’Espanya

L’un des meilleurs aspects de la célébration du nouvel an à Barcelone est de pouvoir faire la fête avec les habitants. L’un de ces événements, qui se déroule au pied de Montjuic et qui est gratuit pour tous, propose de la musique, des lumières et un spectacle pyrotechnique palpitant. Des milliers de personnes, des familles et des enfants se réunissent sur la Placa d’Espanya pour assister au spectacle. Ce dernier commence à 21h30 avec le spectacle de lumières de la fontaine magique. Le véritable événement de la veille du nouvel an commence à 23h45 avec un feu d’artifice époustouflant et des spectacles musicaux. Assurez-vous d’arriver avant l’heure pour vous trouver une bonne place.

Si vous cherchez à célébrer le nouvel an à Barcelone dans un espace public, vous pouvez également vous rendre sur la Placa Catalunya. En raison de sa situation centrale, la Plaça Catalunya est bondée à la veille du Nouvel An. Notez bien qu’il n’y a pas de programme prévu dans ce lieu et que les gens sont juste sortis pour passer un bon moment.

2. Fête au Poble Espanyol

Le club Poble Espanyol, âgé de plus de 30 ans, organise la plus grande et la meilleure fête du nouvel an à Barcelone. Le club est énorme et compte trois sections différentes : La Plaza Mayor, un immense espace extérieur qui ne fait pas de compromis sur le confort, le salon VIP et le Marquee. La fête du nouvel an commence vers 22h30 et dure jusqu’à 6h du matin. Différentes catégories de billets sont disponibles pour la fête, à partir de 35 euros. Sauf indication contraire, vos billets comprennent quatre boissons, les raisins traditionnels et d’autres suprises.
Si vous prévoyez de rester dans l’espace extérieur, n’oubliez pas de porter des vêtements d’hiver chauds.

Il existe de nombreux autres clubs dans la ville qui organisent des fêtes pour le nouvel an, notamment le Shoko Club, le Pacha Barcelona, Otto Zutz, l’Opium Barcelona, le Razzmatazz, la discothèque City Hall, le Catwalk et bien d’autres.

3. Se détendre dans un Rooftop

Il y a quelque chose d’infiniment charmant à passer le réveillon du nouvel an à Barcelone à regarder des feux d’artifice sur un toit avec ses amis et sa famille. La meilleure façon de trouver une terrasse sur le toit est d’assister à des fêtes locales. Si vous séjournez dans un AirBnb, il y a de fortes chances que le bâtiment dispose d’une terrasse où vous pourrez vous détendre. Il y a aussi des hôtels qui disposent de restaurants et de bars sur le toit si vous cherchez quelque chose d’un peu plus chic.

Rooftop à Barcelone
Magnifique Rooftop au cœur de Barcelone

The Majestic, est l’une de ces options uniques en son genre. Il offre des vues imprenables sur toute la ville. Parmi les autres options, citons le Mandarin Oriental entre autres.

Voici notre liste des hébergements avec un Rooftop pour un réveillon à Barcelone :

Majestic Hotel & Spa Barcelone

Un hotel 5 étoile au coeur de la plus belle avenue de Barcelone, au centre de toutes les magasins de shopping et plein de bons restaurants à coté … Avec un Rooftop relaxant et une vue majestueuse.

Réserver

Hôtel Mandarin Oriental Barcelone

La Plaça Catalunya n’est qu’à 10 minutes de marche. L’hôtel est doté d’un spa, d’une piscine sur le toit, d’une piscine intérieure, d’une salle de sport, d’une vue magnifique sur la ville et d’un service d’étage assuré 24h/24.

Réserver

Hôtel Ohla Eixample Barcelone

Bénéficiant d’une piscine extérieure chauffée ouverte toute l’année et d’une vue sur la ville, l’Ohla Eixample vous accueille dans un élégant hôtel de caractère à 10 minutes à pied de 2 des principales œuvres de Gaudi, La Pedrera et la Casa Batlló.

Réserver

Conseils pour votre voyage à Barcelone pour le nouvel an

  • Le nouvel an est une période très active à Barcelone. Sachez que les billets pour la plupart des événements et des fêtes ont tendance à se vendre assez rapidement. Pour éviter de rater vos événements, réservez vos billets en ligne à l’avance.
  • Compte tenu de l’affluence dans la ville et de l’importance de la plupart des événements publics, vous devez être particulièrement prudent en ce qui concerne vos affaires. De nombreux pickpockets ciblent les touristes en cette période.
  • Les hôtels et les logements ont tendance à être pleins assez tôt, étant donné la ruée des fêtes de fin d’année. Réservez votre hôtel au moins deux mois à l’avance pour être tranquille et obtenir les meilleurs prix.
    Il fait assez froid à Barcelone en décembre. Prévoyez des vêtements chauds, un imperméable et un parapluie en cas de besoin. Prévoyez également des vêtements plus légers, car le ciel peut être dégagé à tout moment.
  • Si vous vous rendez à Barcelone pour plusieurs jours, procurez-vous une carte de transport qui vous donne accès aux transports publics de la ville, ainsi qu’à certaines attractions de la ville beaucoup moins cher que si vous payez chaque déplacement et vos tickets d’entrée séparément.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme