Partir pour le nouvel an ! Les meilleures destinations hors des sentiers battus
Résumé des lectures
Beaucoup de personnes préfèrent, ou instinctivement, décident de fêter le nouvel an à Time Square à New York et dans les plus grandes villes en Europe, ainsi dans les capitales connues dans le monde… alors qu’il existe de nombreux autres endroits pour passer un réveillon amusant et unique.
Si vous êtes le genre qui n’aime pas trop suivre les foules et que vous cherchez une destination originale loin des sentiers battus, pour faire la fête sans avoir mal à la tête, voici notre top 4 des lieux pour un réveillon hors des sentiers battus.
Les Pouilles en Italie
Un réveillon en Italie, loin des grandes villes du monde, dans une coin secret, loin du tourisme de masse, les Pouilles au sud de l’Italie regorge d’endroits magiques et originaux. L’ancienne Apulie romaine révèle des trésors sublimes, tels les basiliques romanes ou encore d’éblouissantes cités baroques ou villages pittoresques, sans oublier l’aspect gastronomique de la région. Tout ce qu’il vous faut pour passer un agréable hiver en Italie et des moments de fêtes inoubliables de fin d’année.
Le village de Hallstatt en Autriche
Ce beau village en fac d’un immense lac, au cœur de l’Autriche, est un endroit sublime pour passer fêter le nouvel an. Vous aurez l’impression de vivre un conte de fées. Hallstatt est un village niché à flanc de montagnes sur les rives du lac Hallstätter See, à 290 Km environ de Vienne (4h en train), ou vous pouvez vivre un réveillon inoubliable, en couple ou en famille, loin des sentiers battus.
Les environs de Marrakech au Maroc
Qui ne connaît pas Marrakech ! Et ses souks lumineux, mais encore ses montagnes de l’Atlas, riches de cultures. Loin des sentiers battus vous pouvez découvrir la splendeur de la culture traditionnelle marocaine, dans un cadre idyllique en plein hiver. Partir aux alentours de Marrakech pour un nouvel an, c’est partir loin des foules dans un cadre agréable sans avoir à dépenser une fortune. Les montagnes de l’Atlas avec toutes ses adresses sont des lieux dignes d’un roman oriental.
La ville de Prague en République tchèque
L’une des plus belles villes d’Europe, Prague accueil le nouvel an avec des feux d’artifice qui sont lancés depuis les jardins de Letná, et d’un côté le château de Prague qui sert d’une toile de fond extraordinaire.
Les habitants et les visiteurs de la ville auront une magnifique vue depuis des endroits comme le pont Charles qui surplombe la Vltava, bien que le meilleur endroit soit peut-être à partir d’une croisière le long de la rivière pour une vue globale de la ville, sans être au milieu des rassemblements et les foules de touristes.
Avec les feux d’artifice qui explosent dans le ciel pendant la nuit, passer le nouvel an dans une ville illuminée comme Prague est tout simplement passer des moments magiques.
Célébrez donc le nouvel an à Prague c’est fêter un réveillon d’exception ! La capitale tchèque offre une ambiance exceptionnelle, entre ses monuments historiques, ses restaurants haut de gamme et ses soirées à thème. Offrez-vous une expérience unique et inoubliable, hors des sentiers battus, et profitez de votre séjour à Prague pour vivre une fête de fin d’année vraiment exceptionnelle !
Barcelone en Espagne
Passer le nouvel an à Barcelone c’est choisir de partir pour l’une des destinations les plus prisées du monde durant toute l’année. Ce qui fait de Barcelone une destination hors des sentiers battus pour fêter le réveillon c’est ses lieux charmants avec une ambiance douce et familiale. Les restaurants de Barcelone ainsi les lieux emblématiques de la ville se transforment en un lieu de fête et de musique … Si vous réservez dans un hôtel au milieu de la ville, choisissez un hôtel avec un Rooftop avec une belle vue ou vous pouvez vivre une soirée de nouvel an en plein air face aux feux d’artifice.