JE CHECK LES PRIX D'ABORD !

  • Large choix : pour tous les budgets

  • Meilleurs prix
  • Annulation facile

Trouvez votre hôtel
et planifiez votre voyage en toute sérénité.

BOOKING
Booking.com
Schnitzel

5 choses à en pas manquer quand vous visitez Vienne

Vienne est une ville pleine de charme, d’histoire et de culture, et comme toute autre destination, la capitale de l’Autriche a sa propre histoire spectaculaire à raconter. Suivez-nous dans cet article afin de vous présenter quelques idées à ne pas manquer quand vous partez dans la ville impériale de l’Autriche.

1. Goûtez au Schnitzel viennois

Goûtez à une véritable escalope viennoise accompagnée d’une salade de pommes de terre. Le Schnitzel viennois est le plat national de l’Autriche et vous ne pourriez pas visiter Vienne sans en goûter quelques-uns. Pour préparer ce plat appétissant, il faut de la viande de veau de première qualité et des frites cuites avec du saindoux jusqu’à ce que le repas devient dorée, une recette traditionnellement servie avec une tranche de citron sur le dessus.

Schnitzel

Les schnitzels sont souvent accompagnés d’une salade de pommes de terre viennoise traditionnelle, mais vous trouverez toutes sortes de variations selon l’endroit où vous allez.

Si vous avez un petit creux, essayez l’escalope viennoise au restaurant Figlmüller. Ils font l’un des meilleurs et des plus gros schnitzels de la ville. Ici, les schnitzels sont si gros qu’ils débordent des assiettes extra-larges dans lesquelles ils sont servis. Ce confortable restaurant viennois traditionnel est niché dans un emplacement de choix, juste derrière la cathédrale Saint-Étienne, un point de chute parfait après une matinée de visites touristiques à Vienne.

2. Déjeuner au Naschmarkt

Le Naschmarkt est le plus célèbre et le plus luxueux marché de produits alimentaires et de fruits et légumes d’Autriche. Un marché merveilleusement éclectique où l’on peut acheter toutes sortes de choses, c’est un endroit idéal pour prendre un déjeuner frais et bon marché dans cette ville habituellement chère.

Marché de Naschmarkt à Vienne

Marché de Naschmarkt à Vienne

C’est aussi l’occasion de goûter à certains produits locaux et de soutenir les petites entreprises autrichiennes pendant votre visite. Les habitants viennent y faire leurs courses quotidiennes, comme les fruits et légumes. Mais il y a aussi des étals qui vendent des aliments prêts à consommer, qui attirent les touristes, comme des produits de boulangerie, des sandwiches et des hot dogs. C’est aussi l’endroit idéal pour faire un pique-nique car le marché vend une grande variété de fromages internationaux, du vin et même des sushis japonais !

Le Naschmarkt est ouvert tous les jours sauf le dimanche, et les meilleurs moments pour le visiter sont entre le midi et le soir.

3. Faites un tour sur la grande roue

La Grande Roue fait partie intégrante de l’horizon de Vienne depuis plus d’un siècle. La Grande Roue a été construite en 1897 pour célébrer le jubilé d’or de l’empereur François-Joseph Ier. Depuis, elle a connu son lot de difficultés, et a même été incendiée dans les années 1940. Malheureusement, en 2020, la Grande Roue a été fermée pour la première fois après 73 ans en raison de la pandémie de coronavirus. Cette Grande Roue est une pièce importante de l’histoire de Vienne – et, comme si cela ne suffisait pas, elle offre la meilleure vue de toute la ville depuis son sommet ! Si vous avez le temps, essayez quelques-uns des autres manèges du parc d’attractions du Prater. Certains d’entre eux sont peut-être un peu dépassés, mais cela fait partie de leur charme !

Les prix commencent à 5 € pour un billet d’enfant et à 12 € pour un adulte. La roue met entre 10 et 20 minutes pour faire un tour complet, ce qui vous laisse tout le temps de profiter de la vue sous tous les angles.

4. Visite de la Maison des papillons

L’une des choses les plus surprenantes à faire à Vienne est peut-être de faire une promenade dans la Maison des papillons. La Maison des Palmiers à Burggarten est l’un des plus beaux bâtiments art nouveau du monde. Depuis 1998, la Maison des Palmiers, qui s’étend sur plus de 3 000 pieds carrés, surplombe le jardin du Palais impérial. L’intérieur d’une partie de la Palm House est spécialement conçu comme une maison de papillons. Elle comporte des chutes d’eau, de grands arbres et des plantes exotiques, ce qui en fait un environnement optimal pour les centaines de papillons tropicaux en vol libre. Veillez à vous habiller avec des couches que vous pourrez facilement enlever lorsque vous visiterez la Butterfly House, car la température reste à 27°C et l’humidité est toujours de 80%.

La maison elle-même dispose d’un restaurant fantastique où vous pourrez vous rafraîchir après un séjour dans l’humidité. Les grandes parois vitrées permettent aux rayons du soleil d’entrer et offrent une vue magnifique sur les jardins extérieurs.

5. Passer une nuit à Hallstatt

Un petit village fabuleux que vous devez absolument visiter lors de votre voyage en Autriche.

Village de Hallstatt en Autriche

Village de Hallstatt en Autriche

Jusqu’au XIXe siècle, la belle ville autrichienne de Hallstatt, qui surplombe le lac Hallstatt, n’était accessible que par bateau ou par un sentier de montagne. Aujourd’hui, c’est une destination touristique populaire, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’une ville lacustre fonctionnelle comptant près de 800 habitants.

Plusieurs objets archéologiques importants ont été découverts par pur hasard à Hallstatt lors de la construction d’une chaufferie sous un magasin de sport. Il est possible de voir cette découverte gratuitement pendant les heures d’ouverture du magasin. En effet, des milliers de découvertes importantes ont été faites autour de Hallstatt, dont près de 2 000 tombes de la fin de l’âge du bronze et du début de l’âge du fer et les mines de sel préhistoriques. La qualité de ces découvertes est telle que le terme « Hallstatt » est désormais utilisé pour décrire la culture prédominante en Europe centrale au début de l’âge du fer.

Hallstatt est à 280 km environ à l’ouest de Vienne (3 heures en voiture), mais le déplacement en vaut vraiment la peine.

Derniers articles

Quand partir à Annecy et où se loger ?

Les mois de juillet et août, sont sans aucun doute la meilleure période pour visiter Annecy (Haute-Savoie) si vous so...

Lac de Côme en Italie ! Les meilleures choses à découvrir

Le lac de Côme, également appelé Lario, est le troisième plus grand des lacs italiens (après le lac de Garde et le la...

Excursion d’une journée dans la vallée du Douro depuis Porto : Tout ce que vous devez savoir !

Avec sa végétation verdoyante, ses innombrables vignobles et ses vues imprenables, la vallée du Douro est l'un des en...

Partir aux îles Canaries ! Quelle île choisir ?

Les paysages variés des îles Canaries sont envoûtants : Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria et leurs voisines offrent d...

À la découverte du lac de Thoune, l’un des plus beaux lacs de Suisse

Thoune est connue comme la porte de l'Oberland bernois, mais pas seulement en raison de sa situation géographique. La...