montgolfière à barcelone

Vol en montgolfière à Barcelone : une des activités uniques à faire à Barcelone

Vous avez toujours rêvé de monter dans une montgolfière ? Barcelone pourrait bien être l’endroit où vous pourrez enfin le faire, que ce soit lors de votre voyage de découverte de l’Espagne ou tout simplement lors de votre visite à Barcelone.

Vous pouvez lire également notre guide sur la montgolfière à Cappadoce, ou encore à Marrakech.

Découvrez également les destinations de vol en montgolfière les plus connues au monde.

Il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone. Mais voler sur une montgolfière est une activité unique à faire à Barcelone et surtout si c’est la première fois que vous le faites.

Le vol en montgolfière est une activité tellement fantaisiste, magique et qui vaut vraiment la peine de vivre. C’est un moment unique pour prendre des photos et respirer de l’air frais sur les cieux de Barcelone.

Les montgolfières décollent juste à l’extérieur de Barcelone, le transport étant organisé depuis le centre-ville. Les vols en montgolfière ont lieu juste après le lever du soleil, afin que vous puissiez bénéficier des vues les plus spectaculaires. Cela signifie que vous allez devoir vous lever assez tôt !

Montgolfière en Espagne
Montgolfière en Espagne

Pensez à vous lever très tôt afin de bien se préparer et rendez-vous à l’endroit qu’on vous a communiqué lors de votre réservation. Généralement les compagnies de vol en montgolfière choisissent des endroits célèbres pour réunir les participants afin que les touristes et les voyageurs qui ne connaissent pas bien Barcelone puissent trouver les points de départ très facilement.

La compagnie vous guidera ensuite vers le lieu de débarquement ou vous allez découvrir votre ballon sur le sol entouré des guides et spécialistes de montgolfière.

Votre pilote vous expliquera comment monter en toute sécurité dans la nacelle de la montgolfière. Une fois à l’intérieur, on vous expliquera également la position d’atterrissage. Rassurez-vous, le vol en montgolfière est une expérience simple et pas très compliquée. Vous aurez peut-être un peu de stress au début mais c’est très normal pour la première fois.

Les feux géants au-dessus de vous vous feront office de chauffage dans la fraîcheur du matin, surtout si vous avez oublié d’emporter votre pull !

Après le décollage, vous atteindrez rapidement le mille mètres d’altitude, au-dessus des collines, alors que le soleil se levait et que le brouillard se dissipait, la mer de Barcelone à l’est et les montagnes à l’ouest.

À quoi ressemble un vol en montgolfière à Barcelone ?

La sensation de monter dans une montgolfière est une expérience unique. Un silence absolu lorsque les feux cessent de chauffer l’intérieur du ballon. Ces feux aident le ballon à monter vite.

Dans l’ensemble, un vol en montgolfière est étonnamment calme et paisible et une façon incroyable de profiter du paysage.

Lors de votre vol, un coéquipier vous donnera des conseils et des idées par rapport à montgolfière. Par exemple, avec les montgolfières, vous ne pouvez pas vraiment contrôler où vous allez. Le vent vous emmène où il veut.

Après avoir flotté pendant près d’une heure (ce que propose la plupart des compagnies de montgolfière à Barcelone), le temps d’atterrir arrivera.

En descendant, vous allez remarquer que le personnel à bord utilise les brûleurs pour s’assurer que vous ne descendiez pas trop vite.

Lors de l’atterrissage, un léger cognement, suivi d’un saut et de quelques autres touchers, et vous serez en sécurité sur le sol ! Cela semblait être un processus si simple et si doux, bien que cela soit dû aux compétences du pilote.

Les vols en montgolfière dépendent de la météo

Heureusement, il fait généralement beau à dans la ville, des fois même pendant les fêtes du nouvel an à Barcelone, mais n’oubliez pas que votre vol en montgolfière ne sera officiellement confirmé que quelques jours avant la date du vol, une fois que la compagnie saura quel temps fera t-il.

Réserver votre vol en montgolfière à Barcelone

Vous pouvez réserver le vol en montgolfière en ligne sur Getyourguide.com.

 

La plupart des voyageurs du monde optent pour le vol en montgolfière au-dessus de la Catalogne, mais il existe d’autres options de vol en montgolfière autour de la ville.

Conclusion

Dans l’ensemble, l’expérience du vol en montgolfière à Barcelone est fantastique. Une expérience unique et une façon magnifique et paisible d’admirer le paysage.

Pour une activité comme la montgolfière, Barcelone est un endroit idéal. Avec ses paysages magnifiques et son temps clément la plupart de l’année, nous pouvons comprendre pourquoi Barcelone est une destination populaire pour les vols en montgolfière.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme