montgolfiere à cappadoce en turquie

Les 10 meilleurs vols en montgolfière au monde

Que vous assistez au lever du soleil sur les cheminées de fées de la Cappadoce en Turquie ou à la migration des zèbres et des gnous dans les plaines du Serengeti en Tanzanie, l’expérience prend une toute autre dimension lorsque vous êtes dans la nacelle d’une montgolfière.

La plupart du temps au lever du soleil, bien que certaines compagnies de montgolfières proposent également des excursions au coucher du soleil, les vols en montgolfière sont une façon enchanteresse et excitante d’explorer un nouvel endroit. La perspective d’en haut est tellement différente de celle que vous obtiendrez en vous aventurant à pied, et si les vols peuvent être coûteux, l’expérience en vaut généralement la peine. De Monument Valley dans l’Utah aux dunes de sable rouge de Sossusvlei en Namibie, consultez notre liste des meilleurs vols en montgolfière du monde.

1. Cappadoce, Turquie

L’un des tours en montgolfière les plus célèbres au monde consiste à survoler les formations rocheuses en forme de cheminées de fées de la Cappadoce. Situées juste à l’extérieur de la ville de Goreme, dans le centre-sud de la Turquie, les cheminées sont des formations rocheuses et des grottes coniques d’un autre monde qui sont particulièrement étonnantes lorsqu’elles sont vues depuis la nacelle d’une montgolfière au lever du soleil. Notez que les vues sont également très agréables depuis le sol, en regardant les montgolfières s’élever au-dessus de ce paysage fantaisiste.

Montgolfiere à Cappadoce en Turquie
Montgolfière à Cappadoce en Turquie

Un certain nombre de compagnies de montgolfières proposent des vols en montgolfière dans cette région, qui durent généralement entre 45 minutes et deux heures. Il existe plusieurs options de vol, et votre choix dépendra de votre budget et du temps que vous souhaitez passer dans le ciel.

Les vols en montgolfière les plus abordables sont les voyages de groupe, mais ils restent en l’air moins longtemps et transportent plus de personnes. Pour vivre l’expérience d’une vie, essayez une excursion privée qui reste en l’air plus longtemps et permet de prendre de meilleures photos sur Instagram.

2. Serengeti, Tanzanie

Vous savez, le générique de début du Roi Lion, où l’on vous donne une vue à vol d’oiseau sur la savane, et vous voyez tous les animaux en mouvement ? Vous pouvez avoir cette vision en vrai en réservant un vol en montgolfière au-dessus du parc national du Serengeti en Tanzanie avec Serengeti Balloon Safaris.

D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les lions, les éléphants, les hippopotames et les girafes qui vaquent à leurs occupations. Et de si haut, ils ne vous remarqueront pas, vous verrez donc les magnifiques animaux sauvages d’Afrique dans toute leur beauté intacte. Il s’agit d’une expérience unique en son genre.

3. Toscane, Italie

Avec son magnifique paysage de collines vertes et dorées, de villages et de châteaux médiévaux, survoler la région de la Toscane en Italie dans une montgolfière est l’une des choses les plus romantiques que vous pouvez faire ici – ce ne serait pas un mauvais endroit pour faire sa demande en mariage, honnêtement. Il vaut la peine de se réveiller avant l’aube pour faire un vol au lever du soleil avec Tuscany Ballooning pour regarder le paysage s’illuminer avec le soleil levant. Ensuite, vous aurez droit à un petit-déjeuner toscan local composé de produits frais de la ferme et de pain fraîchement cuit au four.

4. Barcelone, Espagne

La région catalane est connue pour ses vols en montgolfière dans toute l’Europe, et Barcelone est l’une des villes d’Espagne où il fait beau presque toute l’année. Parmi les activités que vous pouvez explorer est sans aucun doute, la montgolfière.

Montgolfière à Barcelone
Montgolfière à Barcelone

Réserver une montgolfière à Barcelone vous fera voyager dans les airs de la ville et vous découvrirai la beauté du paysage et la diversité de la flore autour de la ville. Plusieurs compagnies desservent la ville. Vous aurez un large choix avec des prix compétitifs.

5. Marrakech, Maroc

Tout au long de l’année, Marrakech est une ville qui ne dort jamais. Une ville connue pour son ambiance orientale et ses environs authentiques.

Montgolfière à Marrakech
Montgolfière à Marrakech au Maroc

Parmi les activités les plus prisées de la ville, le vol en montgolfière. Une véritable expérience pour survoler une ville magique. Pas très loin de la ville, plusieurs compagnies ont vu le jour ces dernières années proposant des sorties en montgolfière à Marrakech, parmi ces compagnies on peut noter Ciel d’Afrique, l’une des plus connues de la ville.

6. Vallée de la Loire, France

Flotter au-dessus des châteaux et des villages médiévaux dans la très pittoresque vallée de la Loire en France est une expérience romantique. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui abrite également une rivière sinueuse et une campagne verdoyante, la vallée de la Loire n’est qu’à deux heures au sud de Paris, mais donne l’impression d’être à des années-lumière.

Le meilleur moment pour faire un vol en montgolfière est au lever ou au coucher du soleil, lorsque la lumière changeante embrase la campagne. Le printemps et l’été sont particulièrement attrayants, car les champs s’égayent de toutes sortes de couleurs, des tournesols aux rangées de maïs.

En France, il existe de nombreuses plateformes qui proposent des réservations de montgolfière partout dans le pays. Parmi ses plateformes on trouve Adrenactive, un site de choix qui propose des activités à sensation, et parmi ces activités on trouve la montgolfière. Dans sa section dédiée, la plateforme propose une panoplie de réservations instantanées de vol en montgolfière partout en France.

7. Angkor Wat, Cambodge

Un autre vol en montgolfière au-dessus de ruines anciennes à ne pas manquer est le site le plus connu du Cambodge, Angkor Wat. Couvrant plus de 500 hectares, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est le plus grand monument religieux de la planète et l’une des principales attractions de l’Asie du Sud-Est. Le complexe de temples remonte au début du XIIe siècle, époque à laquelle il servait de capitale à l’empire khmer, et reste très bien conservé aujourd’hui. Voir Angkor Wat d’en haut, que ce soit au lever ou au coucher du soleil, est une expérience impressionnante qui vous coupera le souffle.

8. Dubaï, Émirats arabes unis

Cette aventure en montgolfière commence avant l’aube. Vous quitterez la ville pour le désert environnant et observerez le lever du soleil sur les montagnes Hajar depuis la nacelle de votre montgolfière, flottant à quelque 4 000 pieds au-dessus du paysage. Gardez un œil sur les gazelles, les chameaux et les oryx d’Arabie dans les dunes en contrebas, baignées dans la lueur dorée éthérée du soleil qui se lève rapidement.

Montgolfière à dubai aux Émirats Arabes Unie
Montgolfière à dubai aux Émirats Arabes Unie

Proposée par Balloon Adventures Dubai, l’expérience ne s’arrête pas immédiatement à l’atterrissage. Elle comprend également le transport de l’endroit où votre ballon atterrit jusqu’à un camp dans le désert, à l’intérieur de Land Rovers d’époque. À l’arrivée, vous ferez une balade à dos de chameau dans le désert, puis vous aurez droit à un petit-déjeuner complet au camp.

En raison de la chaleur torride qui règne dans le désert en été, les vols en ballon ne sont proposés qu’entre septembre et mai.

9. Oberland bernois, Suisse

Vous vous lèverez à près de 3 000 mètres lors de ce vol en montgolfière dans la région de l’Oberland bernois, en Suisse. Au départ de la station de ski de Gstaad, l’aventure commence avant l’aube. Vous verrez le soleil se lever sur les montagnes, et les vues sont spectaculaires. Par temps clair, les Alpes, du Mont Blanc à l’Eiger, au Mönch et à la Jungfrau, sont visibles depuis l’altitude de croisière.

Ces vols en montgolfière, qui partent du village de Château-d’Oex, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Gstaad, fonctionnent toute l’année et sont encore plus spectaculaires en hiver, lorsque les montagnes sont couvertes de neige. Le village accueille également un festival international annuel de montgolfières en janvier.

10. Teotihuacan, Mexique

Dans l’Antiquité, Teotihuacan, au Mexique, était la plus grande ville précolombienne des Amériques, avec des bâtiments datant de 300 avant Jésus-Christ. Également connue sous le nom de Cité des Dieux, elle abrite des pyramides géantes extrêmement bien conservées. Voir ces temples d’en haut, en flottant au-dessus d’eux depuis la nacelle d’un ballon, est une expérience surréaliste, unique dans une vie, à faire si vous vous rendez à ces ruines situées à une trentaine de kilomètres de Mexico. La façon dont les pyramides sont éclairées par le soleil levant est vraiment stupéfiante.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme