Activités à Dubaï ! Que faire à Dubaï ?

Burj Khalifa

Haut de 828 mètres, le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde et l’une des attractions incontournables de Dubaï. Le bâtiment majestueux est situé au cœur de la ville et est un centre d’activité jour et nuit. Le simple fait de lever les yeux au ciel pour admirer l’ampleur de cette magnifique structure est déjà mémorable en soi, mais cela vaut vraiment la peine de s’aventurer à l’intérieur.

Burj Khalifa

Burj Khalifa

Vous pourrez admirer des vues parfaites de la ville depuis le pont d’observation au niveau 124, ou manger un morceau au At The Top Sky Lounge. Pour les occasions spéciales, vous pourrez vous offrir un repas raffiné au style européen à At.mosphere, ou une séance de coucher de soleil dans le salon le plus haut du monde, The Lounge, Burj Khalifa.

Le désert de Dubaï

Vous connaissez peut-être les déserts d’Afrique comme le désert du Maroc très prisé par les français et européens. Mais à seulement 20 minutes de route du centre ville de Dubaï avec ses rues modernes, se trouve le désert arabe, l’un des endroits les plus mystérieux du Moyen-Orient. Partez pour un safari dans le désert de Dubaï, avec des activités palpitantes comme le quad et le sandboard. Ceux qui recherchent le luxe peuvent essayer le “Heritage Dinner Safari” proposé par le tour-opérateur Platinum Heritage. De l’inoubliable parcours en 4×4 d’époque à l’amusement culturel avec la peinture au henné et les promenades à dos de chameau, en passant par un festin de cuisine locale sous les étoiles, c’est un plaisir unique à Dubaï.

Désert de Dubaï

Désert de Dubaï

La fontaine de Dubaï

Situé à la base de l’emblématique Burj Khalifa, le plus grand spectacle de fontaines chorégraphié du monde, où de puissants jets d’eau s’élèvent jusqu’à 150 mètres dans les airs et se balancent au rythme de numéros musicaux. Passez par là le soir, lorsque le spectacle commence au coucher du soleil et se déroule toutes les 30 minutes, jusqu’à la dernière chanson à 23 heures. Les dîneurs peuvent également s’asseoir et profiter du spectacle dans une série de restaurants alignés au Dubai Mall ou à Souk Al Bahar, tous deux occupant des positions de choix près de l’arène de la fontaine.

Skydive Dubai

S’il y a une chose à laquelle tout amateur d’aventure doit s’inscrire, c’est bien une expérience de parachutisme. Skydive Dubai propose des sauts en parachute en tandem, supervisés par des professionnels qualifiés. Vous devrez réserver longtemps à l’avance pour vous assurer une place, mais cela en vaut la peine car vous plongerez dans les nuages à 13 000 pieds d’altitude et profiterez d’une vue sur l’emblématique Palm Jumeirah ou sur les dunes ondulantes du désert. Et vous pourrez revivre cette expérience épique grâce aux vidéos parfaitement capturées par l’équipe de Skydive Dubai. C’est une expérience à inscrire sur la liste de tous les braves.

Palm Jumeirah

Palm Jumeirah est l’une des plus grandes îles artificielles du monde et un triomphe de l’ingéniosité humaine. Les habitants et les touristes affluent vers le vaste éventail d’hôtels haut de gamme du Palm – Waldorf Astoria, Fairmont, One&Only, Jumeirah Zabeel Saray et, peut-être plus particulièrement, Atlantis, The Palm. Il est facile de s’y rendre, grâce au monorail qui descend le long du « tronc » et qui est relié au système de tramway du continent. Vous pouvez également vous arrêter pour prendre un petit remontant aux food trucks alignés le long de la promenade du Palm, ou prendre un repas à la Pointe qui offre des vues idylliques sur le coucher de soleil en bord de mer.

La crique de Dubaï

Dubaï est peut-être connue pour tout ce qui est glamour, mais la ville a aussi une riche culture à explorer. Les développements modernes ont ajouté une touche contemporaine aux anciens établissements, dont Dubai Creek est un bel exemple. Situé au cœur de la ville, cet estuaire d’eau salée est le site original où la tribu des Bani Yas a établi sa première colonie. Les eaux de la crique étaient vitales pour ce qui était autrefois les principales formes d’économie de Dubaï : la plongée et la pêche aux perles. Aujourd’hui, la zone est imprégnée de l’histoire de l’émirat. Visitez les ruelles labyrinthiques des souks de l’or, des épices et du textile, pour vivre Dubaï comme un local. Pendant que vous êtes à la crique, vous devez absolument faire un tour en abra traditionnel. À un prix incroyable de 1 AED le billet, c’est sans aucun doute l’attraction touristique la plus rentable de la ville.

Le centre commercial de Dubaï

Le Dubai Mall est la plus grande destination au monde pour le shopping, le divertissement et les loisirs, située à côté du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa. Avec plus de 1 200 magasins de détail, deux grands magasins et des centaines de points de vente de nourriture et de boissons, le Dubai Mall s’étend sur plus d’un million de mètres carrés, soit une superficie équivalente à 200 terrains de football. Même une journée entière passée ici ne suffit pas pour tout voir. Outre ses plus de 1 200 magasins et 150 restaurants, le centre abrite une série d’autres attractions amusantes.

Parcs et stations de Dubaï

Le méga complexe de parcs d’attractions Dubai Parks and Resorts renforce la réputation de Dubaï en tant que paradis du divertissement. Les enfants ne manqueront pas de s’enthousiasmer dans le labyrinthe de magnifiques parcs à thème, qui comprennent MOTIONGATE, Bollywood Parks, LEGOLAND Dubai et LEGOLAND Water Park. Les adultes peuvent se détendre sur le Riverland Boulevard, qui abrite des restaurants et toute une série de divertissements en plein air. Vous n’avez pas envie de partir ? Inscrivez-vous à l’hôtel de luxe de style polynésien, The Lapita, situé dans le parc d’attractions.

Canal d’eau de Dubaï

Le canal de Dubaï est une voie navigable de 3,2 kilomètres de long qui s’étend de la crique du vieux Dubaï à la Business Bay avant de rejoindre le golfe Persique. Avec 80 000 m² d’espaces et d’installations publics et une piste cyclable de 12 km, le canal est devenu une attraction populaire auprès des visiteurs. Cinq ponts piétonniers serpentent également sur cette voie d’eau emblématique. C’est donc l’endroit idéal pour se promener et profiter des vues classiques de la ville. À proximité se trouve le complexe Al Habtoor City, qui abrite l’impressionnant spectacle La Perle de Dragone, des hôtels cinq étoiles et une multitude de restaurants branchés.

Jardin des miracles de Dubaï

Un monde de merveilles florales vous attend au Dubai Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde. Ce parc de 72 000 m² présente un ensemble impressionnant de bâtiments et de structures célèbres entièrement transformés en compositions florales colorées. Vous pourrez vous immerger parmi plus de 50 millions de fleurs épanouies dans les différentes expositions.  Le jardin des papillons de Dubaï, situé à proximité, vaut également le détour. Les enfants peuvent y découvrir plus de 15 000 espèces de papillons et en apprendre davantage sur eux dans un cadre à la fois amusant et éducatif.

Opéra de Dubaï

Situé dans le quartier du centre-ville, l’Opéra de Dubaï propose un programme de spectacles séduisant, inspiré du West End de Londres et du Broadway de Manhattan. Avec vue sur la fontaine de Dubaï et situé à côté de la Burj Khalifa, les extérieurs accrocheurs sont inspirés des boutres arabes, tandis que l’espace scénique est conçu pour se convertir facilement en trois plateformes d’événements différentes : théâtre, hall ou salle de concert. Vous voulez savoir ce qui se joue à l’Opéra de Dubaï pendant vos vacances dans la ville ? Consultez le calendrier de Dubaï.

Plage de Kite

La bien nommée Kite Beach est l’endroit idéal pour tester vos compétences en matière de sports nautiques, mais il y a aussi beaucoup à faire en dehors de l’eau dans ce lieu populaire. Prenez un smoothie dans l’un des nombreux cafés et restaurants en plein air, regardez les cyclistes et les skaters passer au skate park, ou faites une partie de volley-ball avec vos amis sur le sable. Avec de nombreuses activités de plage et une vue incroyable sur Burj Al Arab au loin, vous pouvez facilement passer une journée entière ici.

Marina de Dubaï

La marina de Dubaï est l’un des quartiers les plus vivants et les plus animés de la ville. Admirez les bâtiments emblématiques en vous promenant le long de la Marina Walk ou admirez le paysage lors d’une croisière traditionnelle en boutre. Ce point chaud de Dubaï est une priorité sur les itinéraires de vacances de la plupart des visiteurs, et ce pour une bonne raison. Avec ses nombreux restaurants au bord de l’eau, ses lounges animés et l’irrésistible shopping du Dubai Marina Mall, il est facile d’y passer des heures. Vous vous sentez courageux ? Faites monter l’adrénaline à XLine, la plus longue tyrolienne urbaine du monde.

Hatta

À 130 km au sud-est du centre-ville de Dubaï se trouve Hatta, une escapade pittoresque à ne pas manquer. Dans cette ville de montagne, vous pourrez faire du kayak le long du serein lac Hatta ou traverser à pied les montagnes rocheuses grâce à des randonnées spécialement conçues. Parmi les ajouts récents dans la région, citons un hôtel chic de style lodge et des parcs à roulottes pour les amateurs de glamping. Offrez-vous une multitude d’activités d’aventure telles que le zorbing, les chutes libres, le VTT et bien d’autres encore, disponibles via Hatta Wadi Hub. N’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain, car le Hub abrite également le tout premier parc de sauts aquatiques d’Asie, Hatta Drop-In.

IMG Mondes d’aventure (IMG Worlds of Adventure)

Amusement illimité, excitation, vitesse et divertissement 5D – vous pouvez vous attendre à tout à l’IMG Worlds of Adventure. Cet énorme parc à thème est de la même taille que 28 terrains de football réunis. Avec les manèges les plus modernes et les plus excitants, IMG Worlds of Adventure donne vie à vos personnages préférés. Faites passer à vos enfants le meilleur moment avec les attractions de Ben 10, Gumball, les Powerpuff Girls et LazyTown, tandis que les plus grands pourront se plonger dans le monde de Spider-Man, Hulk, Iron Man, Thor et The Avengers.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme