idées de séjour à Londres

Les incontournables d’un séjour à Londres : 10 idées d’activités à faire

Londres, une capitale où vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Avec ses monuments historiques, ses quartiers branchés, sa gastronomie et son incroyable mélange culturel, Londres réserve un voyage riche en découvertes. Vous visitez la capitale britannique pour la première fois ? Mais que faire exactement à Londres ? Voici une liste des incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour londonien.

Entrer dans l’abbaye de Westminster

Symbole de la monarchie britannique, l’abbaye de Westminster est l’un des sites incontournables de Londres. C’est le lieu de tous les événements royaux (couronnements, mariages, funérailles…) à admirer depuis l’extérieur et à l’intérieur. Avec tant de choses à découvrir à l’intérieur, il serait dommage de ne pas s’accorder une visite à l’abbaye de Westminster lors de votre séjour à Londres.

Aller au marché de Candem Town  

Rendez-vous dans le quartier animé et éclectique de Candem Town pour y découvrir le plus grand marché de la ville. En vous aventurant dans les rues et les boutiques, vous pouvez dénicher des vêtements vintage, des œuvres d’art originales, des bijoux artisanaux, mais aussi déguster une cuisine du monde entier. Un endroit que tous les amateurs de shopping ne voudront pas manquer.

Se promener dans le Hyde Park

Besoin d’un moment de calme au cœur de l’effervescence londonienne ? L’un des plus grands parcs de la ville, Hyde Park vous réserve une belle balade autour d’un lac, une roseraie et les jardins de Kensington Palace. Un véritable poumon de ville ! Dans ce parc, vous pouvez tomber nez à nez avec des écureuils peu farouches et qui se laissent approcher facilement. Situé dans le quartier chic de Kensington, c’est aussi un endroit idéal où trouver un hôtel à Londres si vous recherchez un environnement paisible pour vous loger.

Voir la relève de la garde à Buckingham Palace

Assister à la relève de la garde est l’une des activités les plus typiques à faire à Londres. Cette cérémonie emblématique a lieu tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à partir de 11 heures au Palais de Buckingham. Nous vous conseillons d’arriver en avance pour avoir une bonne place et profiter pleinement de la vue lors du défilé militaire haut en couleur.

Prendre de la hauteur avec la London Eye

Prenez de l’altitude en montant à bord de la London Eye. Le long de la Tamise, l’incontournable grande roue de la capitale vous offre une vue à 360 degrés. Une belle occasion de quelques clichés panoramiques de Londres. Pendant une demi-heure, profitez d’une vue incroyable sur Big Ben, l’abbaye de Westminster et la Cathédrale Saint-Paul. Pour une expérience vraiment impressionnante, réservez cette activité au coucher du soleil pour voir la ville illuminée.

Se promener à Notting Hill

Ce quartier coloré est prisé pour son marché aux antiquités, ses boutiques vintage et ses maisons aux façades pastel. Aventurez-vous dans les rues du quartier de Notting Hill et ne manquez pas de visiter le marché de Portobello Road. Le quartier peut rapidement devenir bondé, il est plutôt conseillé de le visiter en semaine pour éviter la foule de visiteurs.

Visiter le British Museum

Pour les passionnés d’histoire et d’art, une visite au British Museum est un must absolu à faire à Londres. Ce musée renommé abrite une vaste collection d’artefacts et de trésors du monde entier, allant de l’Égypte ancienne à la Grèce antique en passant par les civilisations asiatiques et africaines. L’entrée est gratuite, ce qui en fait une activité accessible lors de votre séjour.

Découvrir les ruelles secrètes de Covent Garden

Covent Garden est un endroit charmant à ne pas manquer lors de votre voyage. Vous y trouverez de nombreuses boutiques élégantes, des restaurants branchés, mais aussi des spectacles de rues. Que vous aimiez le théâtre, la musique ou la comédie, vous trouverez toujours quelque chose d’amusant à voir dans ce quartier.

À proximité de Covent Garden Square, se niche Neal’s Yard, un lieu charmant, avec ses façades colorées et fleuries, qui ravit les amateurs de photographie. Bien connu des Londoniens, mais souvent méconnu des visiteurs, Neal’s Yard est une étape incontournable pour ceux qui veulent explorer un aspect de la ville en dehors des sentiers battus.

S’immerger dans le monde d’Harry Potter

Londres, c’est aussi visiter des lieux qui ont inspiré de nombreux films, notamment Harry Potter. Pour voir ses lieux réels, rendez-vous au Leadenhall Market, l’un des plus anciens marchés de Londres au style victorien ou encore la gare de King’s Cross. Si vous êtes fans de la saga, offrez-vous une expérience encore plus immersive au Harry Potter Studios Park, un lieu qui vous transportera directement au cœur des décors des films.

Assister à une comédie musicale à West End

Terminez votre séjour en beauté avec une soirée de divertissement inoubliable. Laissez-vous tenter par l’une des comédies musicales dans le West End de Londres, le quartier des théâtres de la ville. Les comédies musicales londoniennes sont célèbres à travers le monde, alors ne manquez pas l’occasion d’assister à l’un de ces spectacles.

Avec une programmation variée allant des comédies musicales aux pièces classiques comme les Misérables, il y en a pour tous les goûts. Pour beaucoup d’entre eux, il n’est même pas nécessaire de comprendre l’anglais, car la musique et la mise en scène transmettent plus que les mots. Réservez vos billets à l’avance pour vous assurer d’obtenir les meilleures places.

Le London Pass pour visiter les incontournables de Londres

Que vous envisagiez de visiter Londres en 2 jours ou en semaines, nous vous recommandons de prendre le London Pass. Ce pass offre un accès gratuit à plus de 85 activités incontournables de la ville, y compris des sites historiques, des musées, des circuits touristiques, et bien plus encore. Un bon plan pour découvrir la capitale à moindre coût ! En plus de l’entrée gratuite, le London Pass permet également de bénéficier de files d’attente prioritaires dans certaines attractions, ce qui permet d’économiser du temps précieux lors de la visite des lieux prisés.

Riche en histoire, art, culture et divertissement, Londres a quelque chose à offrir à chacun. Avec cette liste d’incontournables, préparez votre prochain séjour et laissez-vous charmer par la capitale britannique.

Derniers articles

York - Angleterre
Découverte de York en Angleterre : Petite ville plein d’histoire, de charme et de mystères

Nichée au cœur de la magnifique campagne du Yorkshire, York est une destination touristique majeure du nord de l'Angl...

Bristol - Angleterre
Bristol : Découvrez le charme et l’innovation au cœur de l’Angleterre

Bristol, ville d'histoire et d'innovation située dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, est une destination fascinante po...

Pula - Croatie
Pula en Croatie : Un trésor caché de l’Adriatique à explorer absolument

Pula, située à la pointe sud de la péninsule istrienne en Croatie, est une ville enveloppée d'une riche texture histo...

Oxford - Angleterre
Découvrez Oxford : Charme, histoire et savoir anglais

Oxford, la ville mythique des « rêveries en pierre », se situe au cœur de l'Angleterre, non loin de Londres. Reconnai...

Maison du port à Anvers - Belgique
Anvers : Un trésor flamand à découvrir lors de votre prochain voyage en Belgique

Anvers, une ville située dans le nord de la Belgique en Région flamande, est un joyau architectural enveloppé d'une r...

meilleur sac à roulettes