Visiter Londres en 2 jours

Si vous visitez l’Europe et que vous souhaitez vous arrêter à Londres, ou si vous décidez de fêter le nouvel an à Londres, mais que vous ne disposez que de quelques jours, ne vous inquiétez pas, car dans cet articles vous découvrirez un des meilleurs itinéraires pour visiter Londres en 2 jours ou peut être plus, qui comprend les principales attractions de la ville, vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.

La meilleure idée est de vérifier les heures d’ouverture des différents sites de Londres avant de partir, car elles peuvent varier en fonction de la saison et du jour de la semaine. C’est absolument nécessaire si vous voulez assister à la relève de la garde à Buckingham Palace, car elle n’est pas accessible tous les jours pendant l’hiver.

Premier jour à Londres

Le premier jour à Londres commence tôt, avant 10 heures du matin. Prenez le métro jusqu’à Marble Arch et explorez le populaire Hyde Park. Nous vous recommandons de vous promener dans le parc en vous dirigeant vers le sud jusqu’à Wellington Arch. En traversant la forêt adjacente, Green Park, vous arriverez sur le parvis du palais de Buckingham, où vous devrez attendre patiemment jusqu’à 11h30 pour assister à la célèbre cérémonie de la relève de la garde (pensez à vérifier les dates avant de vous rendre au palais de Buckingham pour vous assurer que la cérémonie a bien lieu).

Hyde Park - Londres
Hyde Park – Londres

Après avoir vu les régiments et les fanfares, traversé un autre poumon vert de Londres, St. James’s Park, vous arriverez à l’abbaye de Westminster. Cette visite vous prendra normalement plus de deux heures, mais c’est le point de repère le plus important de la ville et elle en vaut vraiment la peine.

En quittant l’abbaye, dirigez-vous vers la Tamise, où vous apercevrez les principaux symboles de la ville : Big Ben et le palais de Westminster.

En traversant le pont de Westminster, vous arriverez au London Eye, où vous pourrez profiter des meilleures vues de la ville. Avant de monter, vous pouvez vous arrêter pour manger rapidement à proximité.

London Eye - Londres
London Eye – Londres

Après avoir visité la roue Millenium, il sera trop tard pour voir d’autres attractions, nous vous suggérons donc de vous rendre à Knightsbridge en métro et de marcher jusqu’à Harrods, un grand magasin mondialement connu et un endroit idéal pour passer quelques heures.

Piccadilly offre un excellent choix d’endroits pour dîner. Comme vous devez vous lever tôt le lendemain, essayez de ne pas rester dehors trop tard !

Deuxième jour à Londres

Nous commencerons la journée par la Tour de Londres. Comme la visite vous prendra une bonne partie de la matinée, nous vous recommandons de vous y rendre le plus tôt possible.

Après avoir exploré la Tour, vous devrez traverser le Tower Bridge pour rejoindre la rive sud de la Tamise. Sur la droite, vous verrez l’hôtel de ville, et un peu plus loin, vous trouverez le navire de guerre HMS Belfast. Vous ne pourrez pas visiter ces points de repère par manque de temps, mais vous pourrez le faire lors d’une deuxième visite à Londres.

Tower Bridge - Londres
Tower Bridge – Londres

Lorsque vous arrivez à la station de métro London Bridge, prenez le métro pour Camden Town et découvrez l’un des quartiers les plus étonnants et les plus authentiques de Londres. Camden Town est un quartier qui regorge de boutiques et d’échoppes, où vous trouverez également des stands de street food internationale.

Prenez le métro jusqu’à Goodge Street et vous arriverez au British Museum, l’un des musées les plus célèbres au monde. Parmi les principales attractions, citons la pierre de Rosette, le monument aux Néréides et la section consacrée à l’Égypte.

Pour terminer avec la partie culturelle de la journée, il est temps de visiter deux des plus importantes rues commerçantes qui regorgent également de restaurants et de théâtres : Oxford Street et Regent Street. Tout d’abord, dirigez-vous vers Oxford Street, puis vers Regent Street et vous arriverez enfin à Piccadilly Circus, l’une des places les plus connues de Londres.

Vous pouvez dîner dans ce quartier ou, si vous aimez la cuisine asiatique, vous rendre à Chinatown, qui se trouve à proximité et qui possède une atmosphère unique. Vous y trouverez des dizaines d’authentiques restaurants chinois.

Vous restez plus de 2 jours ?

Si vous restez à Londres pendant plus de 2 jours, il y a une infinité d’autres endroits à voir et à visiter. Nous vous recommandons de vous rendre à l’Old Operating Theatre, la plus ancienne salle d’urgence d’Europe, au célèbre musée de cire de Madame Tussauds, au Globe Theatre, où la renommée de Shakespeare s’est développée en tant que dramaturge et acteur, ou à l’un des plus importants musées de guerre du monde, l’Imperial War Museum.

Londres est une ville avec une infinité d’attractions et de choses à voir, il est donc presque impossible de s’ennuyer.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme