Parapente à Marrakech

Parapente à Marrakech : une expérience hors du commun

Vous n’oublierez jamais votre premier vol en parapente au-dessus des montagnes du Haut Atlas à Marrakech.

Ce vol silencieux vous fera voler au-dessus des campements berbères, vous permettant d’admirer le panorama spectaculaire, la sensation agréable et les paysages magnifiques de Marrakech.

Qu’est-ce que le parapente exactement ?

Pour faire simple, le parapente est l’acte de lâcher un grand planeur léger, lancé à pied, depuis une falaise ou une colline.

Un parapente est un aéronef de vol libre qui est lancé depuis le sol. Le parapente en tandem est une alternative formidable pour une expérience remarquable. Il est conçu pour transporter deux personnes.


Vous n’oublierez jamais le sentiment d’être un oiseau dans le ciel, volant avec rien d’autre que le vent comme source d’énergie.

Le premier vol en parapente tandem est une véritable décharge d’adrénaline. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable. Votre pilote se chargera de tout.

Il vous suffit de vous précipiter sur la piste, puis de vous asseoir, de vous détendre et de profiter du paysage tout en souriant à la caméra.

Le parapente et le parachutisme sont deux choses différentes, puisque avec le parapente vous ne sauterez pas d’un avion.

Que dois-je porter pendant un vol ?

Le parapente se passe dans les airs, il est donc primordial de s’habiller proprement par rapport au vent…

Vous devez vous équiper de chaussures en caoutchouc, des chemises à manches longues et des pantalons sportifs sont recommandés.

Vous pouvez porter de la crème solaire et des lunettes de soleil pendant le vol.

Le parapente à Marrakech est-il risqué ?

Le parapente est un sport intense, mais sur Marrakech vous serez entre d’excellentes mains avec des pilotes expérimentés.

Tous les pilotes de parapente doivent être certifiés, accrédités et assurés avant de se lancer dans ce type d’activités.

Une autre condition obligatoire consiste à respecter les bons conditions météorologiques avant de s’envoler. Les pilotes de parapente le savent bien, et ne décolleront que si les conditions météorologiques sont favorables.

Une telle activité comme le parapente, la priorité est la sécurité. Les exigences de sécurité avant le départ comprennent l’utilisation d’un casque, d’un harnais avec protection dorsale, d’un parachute de secours, ainsi qu’une vérification et une observation approfondies de tous les détails et conditions avant le vol.

Parapente à Marrakech : ce qui est conclu dans les circuits

La réservation d’un parapente est une activité riche en expériences diverses. Vous devez savoir qu’un circuit en parapente dure entre 2 et 4 heures. Avec plusieurs étapes, avant, pendant et après le vol.

En règle générale, sur Marrakech, le thé est toujours servi à votre arrivée au lieu de l’activité. Votre guide abordera avec vous les consignes à suivre et les choses à connaître avant votre envol.

Après, cela dépend du circuit et de l’agence avec laquelle vous avez effectué votre réservation de parapente. Elles y en a qui proposent des circuits tout compris qui contiennent la réservation d’un logement à proximité du site et un ou plusieurs repas avant et après le vol. D’autres préfèrent se concentrer sur l’activité de parapente essentiellement, avec un transport depuis votre hôtel directement sur le site de parapente au maximum une heure avant votre vol.

Sachez que, normalement, tous les services de parapente à Marrakech sont équipés de voiles, harnais, casques et tout autre équipement essentiel à la réussite d’un vol en parapente, sans oublier les mesures de sécurité, afin que vous viviez un moment hors du commun.

Parapente à Marrakech : le plan

1. Réservez votre vol

Vous pouvez réserver un vol en parapente en ligne et en toute sécurité.

Vous recevrez un appel téléphonique la veille de votre réservation pour confirmer l’horaire et tout autre détail essentiel.

Si le vent ou les prévisions météorologiques ne permettent pas la pratique du parapente ou pour une autre raison quelconque, vous serez normalement remboursé intégralement ou en vous laissera choisir un autre jour.

2. Le voyage

La plupart des guides et agences dédiées à l’activité de parapente proposent dans leurs offres de venir vous chercher directement dans votre hôtel. Que vous soyez dans un Riad ou un hôtel au cœur de la médina de Marrakech ou dans une auberge lointaine dans les environs de Marrakech, les professionnels de parapente peuvent venir vous chercher. À cette occasion vous aurez la chance d’admirer les magnifiques paysages de la ville ocre et ses alentours. Vous ferez un bon voyage entre votre hébergement et le lieu de l’expérience. 

Un des organisateurs spécialisés de parapente à Marrakech organise des activités autour du lac de Lalla Takerkoust, un lieu unique avec des vues spectaculaires sur les montagnes à explorer sur Marrakech à seulement 30 minutes du centre ville.

Décollage en parapente
Décollage en parapente

3. Pendant le vol

Vous ferez un magnifique vol en parapente de 20 à 25 minutes au-dessus du paysage magnifique du Haut-Atlas ! De l’adrénaline assurée et une sensation hors du commun.

De là, on peut voir le lac Lalla Takerkouste et les célèbres colonies berbères faites d’argile et d’adobe.

Pendant le vol, vous serez assis dans un harnais confortable avec une vue à 360 degrés sur la vallée et le plateau du Kik dans la région de Marrakech.

Sachez que votre pilote vous guidera tout au long du vol et vous parlera de quelques expériences autour du parapente et éventuellement vous communiquera des informations sur la région. 

4. Après le vol

Après l’atterrissage, vous réaliserez à quel point l’activité de parapente est une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie. 

Une discussion à terre vous donnera rendez-vous avec votre pilote et l’équipage… 

Généralement, vous atterrirez dans la zone exacte où vous avez décollé.

Vous aurez droit à un second verre de thé à la menthe pour savourer la fin de l’aventure. D’autres agences proposent des repas et des déjeuners sur place. Tout dépendra de l’offre que vous avez réservé. 

Conclusion

Au bord d’un parapente ! C’est la liberté totale. Une aventure magique avec une vue imprenable sur les montagnes du Haut-Atlas.

Ce qui est sûr, c’est que cette merveilleuse expérience restera à jamais gravée dans votre mémoire. Cela peut être également une façon d’aborder les activités des airs, comme la plupart des gens sont très méfiants et ont peur généralement des activités des hauteurs et de parachutisme… Un parapente réussi vous donnera envie de refaire l’expérience une seconde fois.

Réserver un parapente à Marrakech c’est profitez d’un voyage passionnant au-dessus des montagnes de l’Atlas. 

Derniers articles

Pétra - Jordanie
7 meilleurs pays à visiter au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient n'est pas une zone dangereuse, comme véhiculé sur les médias et ce que pensent malheureusement la plu...

visiter Qatar
10 choses à savoir avant de visiter le Qatar

Le Qatar, une péninsule située sur les rives du golfe Persique, est une destination de voyage qui regorge de choses à...

Circuit et voyage en Namibie
Voyage en Namibie : que faut-il voir ?

Le charme particulier de la Namibie réside dans l'immensité et l'intégralité de ses zones sauvages et peu peuplées. L...

Croisière sur le Douro
Croisière sur le Douro : tout ce qu’il faut savoir

Connaissez-vous le fleuve Douro ? Situé au nord du Portugal, il s'agit du troisième fleuve le plus long d'Espagne ave...

Gorges du Verdon en France
Camping luxe dans les gorges du Verdon ! Nature et authenticité

Dans les magnifiques gorges du Verdon, les campings 5 étoiles vous accueillent dans un cadre idyllique pour des vacan...

meilleur sac de voyage pour femme