Sukhothaï - Thailande

Découvrir la Thaïlande ! Les lieux incontournables

La Thaïlande est une destination touristique par excellence qui propose à ses visiteurs une grande diversité d’activités et d’expériences, au cœur d’une ambiance festive et naturelle.

Comme nous l’avons abordé auparavant, il est possible de visiter ce beau pays en deux semaines, avec un bon itinéraire ! Mais vous pouvez toujours découvrir d’autres endroits fabuleux telles que les plages et les régions hors des sentiers battus.
Pour profiter du « Pays du Sourire », voici le top des lieux incontournables à visiter.

Bangkok

Capitale de la Thaïlande, c’est une ville bien animée, qui offre plein de chose à explorer, à titre d’exemple des temples historiques magnifiques, des palais majestueux, ainsi que des gratte-ciel au cœur d’une vue surprenante sur la ville.

La Wat Pho, se veut le plus beau temple de la Thaïlande dans lequel on trouve une énorme statue de Bouddha qui s’étend sur 46 mètres.

Un autre temple à visiter impérativement lors de votre séjour à Bangkok, est le Wat Phra Kaew ou temple du Bouddha d’émeraude, où on trouve la fameuse statue de Bouddha en émeraude.

Ayutthaya

Elle est l’ancienne capitale du pays. Cette ville sera sans doute le coup de cœur de votre voyage, car vous allez reculer dans l’histoire, avec les vestiges passionnants des anciens temples qui sont sauvegardés dans un parc historique.

Sukhothaï

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc historique de Sukhothai est un véritable témoignage du passé glorieux et du rayonnement culturel de la Thaïlande.

Sukhothaï - Thailande

Sukhothaï – Thailande

Les plages de la Thaïlande

La Thaïlande abrite des plages d’eaux cristallines au couleur de turquoise, au cœur d’une vue panoramique qui ressemble à un paradis parfait.

Voici le top des meilleures plages à explorer impérativement en Thaïlande :

Phuket

Elle est considérée comme l’une des belles îles de la planète ! l’île de Phuket abrite plusieurs plages, qui donne aux vacanciers l’idée d’etre dans un paradis sur terre, ou ils peuvent passer des bons moments de détente dans un cadre idyllique.

Voici les deux meilleures plages de Phuket :

La plage de Kata Beach

(Kata Yai et Kata Noi) considérée comme la plus belle plage de l’île. Elle connaît une forte affluence et se situe à côté de Phuket town et Patong.

La plage de Freedom Beach

C’est un petit coin de paradis offrant une très belle vue sur le bleu éclatant de la mer.

Maya bay

L’une des plages les plus connues en Thaïlande, depuis son apparition dans le film à succès international « The Beach », de Léonardo Dicaprio. Elle vous offre un moment de bronzette mémorable dans une ambiance luxueusement paradisiaque.

Maya Bay - Thaïlande

Maya Bay – Thaïlande

Et si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire unique ? Vous trouverez dans toutes les régions citées dessus des endroits un peu partout pour profiter des plats thaïlandais traditionnels à base de riz et de fruits de mer, qui vous feront déguster les saveurs pimentés de ce petit coin de paradis.

Derniers articles

Kalis Beach bar - Caraïbes
Les destinations de voyage en vogue pour 2023

Vous rêvez de vous offrir le voyage de vos rêves en 2023, et vous cherchez la destination idéale pour partir seul, en...

ville de Nice en PACA
Que faire en PACA pour un week-end à la fois luxueux et abordable ?

Avec ses plages somptueuses, ses communautés de montagnes reculées et ses parcs nationaux à couper le souffle, la Pro...

hébergement insolite dans la forêt US
Passer une nuit insolite en PACA ! Notre guide

Lorsque l'on pense à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil et les vacances à la mer viennent naturellement ...

Les lacs noirs de Chamonix
Que faire à Chamonix-Mont-Blanc : les meilleures activités à faire en toute saison !

Depuis les montagnes glaciaires de l'Aiguille du Midi jusqu'aux pistes escarpées des Grands Montets, la Vallée de Cha...

Village de l'Alsace
Que faire en Alsace pour le week-end ? Nature, musées, marchés et activités incontournables !

Avec ses forêts, ses plaines ondulantes et ses montagnes vosgiennes, l'Alsace est une destination touristique qui off...

meilleur sac de voyage pour femme