Itinéraire 2 semaines en Thaïlande

Itinéraire : 2 semaines en Thaïlande

Thaïlande, l’un des pays les plus visités en Asie du Sud-Est. c’est une destination incontournable des routards, et jet-setters ! Des jungles et iles luxuriantes, des villes historiques et modernes, la Thaïlande a tout ce qu’il faut pour n’importe quel type de voyageur.

Deux semaines en Thaïlande peut être suffisant pour découvrir la délicieuse cuisine de rue et la culture thaïlandaise fascinante, ce qui rend le pays tout simplement une destination irrésistible.

Bon à savoir avant de vous rendre en Thaïlande

Bien que le pays soit principalement tropical, le moment le plus favorable pour visiter la Thaïlande est la saison fraîche sans pluies, de Novembre à Février. Cependant, ce confort a un prix.

Bangkok la nuit

Bangkok la nuit

En matière de transport, les villes Thaïlandaises sont facilement accessibles en train ou via les vols internes comme les compagnie : Nok Air, Bangkok Airways ou Thai Air. Tandis que pour les iles il est recommandé de se déplacer par les bateaux et ferries locaux.

Avec tant de choses à faire et à voir, nous allons vous proposer un itinéraire qui peut vous aider à bien définir votre voyage et avoir des idées pour un voyage complet.

Les principaux endroits en Thaïlande pour 14 jours

3 jours à Bangkok

Avec sa culture cosmopolite, sa vie nocturne, ses temples populaires et ses marchés animés, Bangkok séduira n’importe quel voyageur. Découvrez les centres commerciaux fastueux à Siam Square, le parc Dusit, les bars sur Khao San Road et le marché du week-end dans l’avenue Phahonyothin. Profitez de la culture et visiter les commerces costumes sur mesure. A environ 60 Km au sud de Bangkok, visitez le célèbre marché flottant, et découvrez une vie sur les canaux de la rivière.

1 nuit à Ayutthaya

Ayutthaya Thailande

Ayutthaya

Après les journées animées de Bangkok, direction le nord sur un train de 2 heures à Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam et un site au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez les magnifiques ruines du temple avec des statues d’or. La nuit, est aussi un moment de fête sur le fleuve Chao Phraya.

1 nuit à Kanchanaburi

Prenez une journée dans l’ouest sauvage de la Thaïlande pour visiter une ville riche en histoire de la guerre. Profitez de la vue du pont sur la rivière Kwai, et faites des visites des différents musées de guerre. Vous pouvez aussi programmer une petite randonnée autour des chutes d’eau ou dans les parcs nationaux.

3 jours dans la « Rose du Nord » Chiang Mai

Prenez un train de nuit vers Chiang Mai, surnommé par la population locale comme la « Rose du Nord ». Une ville de collines, de temples et des beaux jardins. Renseignez-vous sur les spectacles du temple Doi Suthep, à couper le souffle sur la montagne. Ensuite, faites une randonnée et découvrez le mode de vie dans les tribus montagnardes. Le dernier jour, visitez les éléphants dans un parc comme le parc Elephant Nature.

Temple à Chiang Mai

Temple à Chiang Mai

1 arrêt à Surat Thani pour prendre un bateau à destination de Ko Samui

Vers le sud avec un vol intérieur à destination de Surat Thani, connue comme la passerelle vers les îles de la côte du Golfe de la Thaïlande. Une fois sur place, prenez un ferry de 7 heures environs à Ko Samui, et profiter de la vue sur l’océan. Un moment relaxant pour voir des paysage magnifique de la côte.

3 jours à Ko Samui

Après 10 jours d’aventure, arrêtez-vous un moment sur les différentes plages de sable blanc tout au long de la côte. Une plongée en apnée ou en kayak vous fera du bien. Faites une visite des villages de pêcheurs et dégustez des petits plats locaux.

Que vous séjourniez dans un hôtel de luxe ou dans des dortoirs ou chez l’habitant, ce genre d’itinéraire est accessible à tout le monde. La Thaïlande est une destination très riches et là ou vous mettez les pieds vous aurez toujours quelque chose à découvrir.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme