Les meilleures destinations pour faire du snorkeling au monde
Table des matières
Le snorkeling ou la plongée en apnée ou encore la plongée sous-marine, est une façon intéressante de découvrir et apprécier la splendeur et la diversité sous-marine des océans.
C’est aussi un sport et une pratique abordable pour tout le monde afin d’explorer les diverses destinations touristiques. Vous retrouverez dans cet article quelques meilleurs endroits pour pratiquer du snorkeling dans le monde.
Tahiti
Situé dans le pacifique sud, Tahiti possède des eaux lumineux, avec des poissons tropicaux dans des eaux bleues chaudes et peu profondes. Tahiti est considéré comme un paradis pour les plongeurs de tous niveaux. La plongée sous-marine dans les îles de Tahiti vous fera rencontrer des raies manta géantes, des dauphins, des requins et même des baleines.
Vous avez aussi Moorea et Bora Bora qui sont parmi les sites de plongée les plus populaires que beaucoup considèrent comme les meilleures expériences de snorkeling dans la région.
Philippines
Une destination de snorkeling de premier niveau, La porte d’entrée du Triangle de Corail est considérée comme le centre du monde de la biodiversité marine. La région offre des eaux tropicales chaudes entourées de grandes plages magnifiques. Les plongeurs peuvent s’attendre à voir la vie aquatique distinctive des divers poissons, des papillons gorgones, et des étoiles de mer.
Australie
Les eaux peu profondes du littoral Australien possède une vie sous-marine pittoresque, parfaite pour la plongée. Dans ces eaux, vous trouverez des tortues de mer, des requins baleines gigantesques, et des dauphins. L’île Lord Howe, située au large de Sydney, est une destination connue pour ceux qui cherchent à explorer une zone intacte qui abrite plus de 500 espèces de poissons et 90 espèces de coraux.
Hawaï
Hawaï offre la vie marine la plus unique au monde. En effet, plus d’un quart des espèces présentes dans ses océans sont uniques. La grande île possède certains des récifs sains dans avec de magnifiques poissons tropicaux. A moins de 40 km, l’île Maui est la source d’une marine abondante. Des tortues vertes, des étoiles coussin, des poissons papillons, des baleines et des raies manta.
Maldives
Un autre paradis du snorkeling. Les Maldives sont très connues comme destination de plongée sous-marine. L’archipel est constitué de 1200 îles qui occupent une superficie totale de 298 km2 au cœur de l’océan Indien. Si vous cherchez à faire de la plongée dans les eaux vierges, les Maldives sont l’endroit idéal.
Brésil
Les grottes, les îles, les épaves, les récifs coralliens, des formations rocheuses uniques, une biodiversité incroyable, et des eaux clames et transparente. Tout cela rend les plages brésiliennes brésiliennes parmi les plus populaires pour pratiquer des sports nautiques comme le snorkeling. L’exemple de la région de Porto Belo, ou la station balnéaire de Sao Vicente est recommandée.