Astuces pour bien visiter Rome pendant l'été

Astuces pour bien visiter Rome pendant l’été

Passe l’été à Rome est l’une des belles choses qui peuvent vous arriver pendant l’année. Le temps est magnifique, les bars et les restaurants débordent sur ​​les places.

La musique et pleins d’événements culturels descendent dans la rue. Pour vous aider à obtenir le plus de vos vacances, nous avons rassemblé une liste des cinq choses à faire à Rome lorsque le soleil est au rendez-vous pendant votre séjour en Italie l’été.

Événements

Le Colisée - Rome
Le Colisée – Rome

Essayez assister à un événement local. Pendant l’été, La plupart des événements culturels, musicaux et sociaux de Rome se réalisent à l’extérieur. Les premiers de la liste sont les opéras et les ballets. Pour quelque chose d’un peu moins formel faites un tour sur les rives du Tibre. Entre Ponte Sisto et Porta Portese, les événements se font presque tous les soirs entre Juin et Août. Vous tomberez sûrement sur une cinéma en plein air, des spectacles et des concerts dans le cadre de la fête sur le Tibre.

Évitez les foules

L’été à Rome est aussi populaire que les files d’attente peut être énormes. Le musée du Vatican et le Colisée sont notamment les cibles. Planifiez vos visites à l’avance en allant tôt le matin ou tard dans l’après-midi pour éviter les foules.

Envisagez une écharpe

Il y a tellement de raisons de jeter une longue écharpe ou un sarong dans votre sac lorsque vous voyagez à Rome. Très utile pour couvrir les coups de soleil; idéal pour vous garder au chaud si vous vous retrouvez quelque part sous un climatiseur, et peut-être plus important encore, elle sera votre billet dans les églises de Rome. Il serait mieux de couvrez vos épaules et vos genoux lorsque vous êtes à l’intérieur de l’église de Rome et du monde entier, au Vatican c’est une règle très stricte. Vous devez porter des vêtements appropriés le jour où vous prévoyez de visiter le Vatican.

Piazza Navona - Rome
Piazza Navona – Rome

La plage

La plage peut ne pas être la première chose que vous pensez quand vous visitez Rome, mais quand à l’été, c’est ce que tous les habitants de la ville cherchent. Si vous avez prévu un voyage plus long à Rome, faites comme un résident et prévoyez une journée sur le sable. A l’occasion vous pouvez visiter la région Ostia Antica avant de faire votre retour en ville.

Pique-niquez

Rome est la ville des parcs, des ruines et des collines, faire un pique-nique vous fera un bon moment de détente. prenez un bon pain de focaccia avec un peu de fromage et de la viande, ou une pizza à emporter, et savourez un moment différent au milieu de la ville. Parmi les bons endroits pour un pique-nique sont Circus Maximus, Giancolo colline pour des vues formidables, ou les jardins Borghese.

Suggestions et recommandations d’activités à Rome en été

Pour finir en beauté, voici nos bons plans et nos recommandations des activités à faire pendant votre voyage à Rome.

 

Que ce soit pour une promenade de nuit, un tour à vélo, un tour gastronomique ou une visite privée, Rome peut être visité de différentes façons et via plusieurs services connues sur place. Découvrez les meilleures tours et réservez une visite à Rome.

Derniers articles

Kalis Beach bar - Caraïbes
Les destinations de voyage en vogue pour 2023

Vous rêvez de vous offrir le voyage de vos rêves en 2023, et vous cherchez la destination idéale pour partir seul, en...

ville de Nice en PACA
Que faire en PACA pour un week-end à la fois luxueux et abordable ?

Avec ses plages somptueuses, ses communautés de montagnes reculées et ses parcs nationaux à couper le souffle, la Pro...

hébergement insolite dans la forêt US
Passer une nuit insolite en PACA ! Notre guide

Lorsque l'on pense à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil et les vacances à la mer viennent naturellement ...

Les lacs noirs de Chamonix
Que faire à Chamonix-Mont-Blanc : les meilleures activités à faire en toute saison !

Depuis les montagnes glaciaires de l'Aiguille du Midi jusqu'aux pistes escarpées des Grands Montets, la Vallée de Cha...

Village de l'Alsace
Que faire en Alsace pour le week-end ? Nature, musées, marchés et activités incontournables !

Avec ses forêts, ses plaines ondulantes et ses montagnes vosgiennes, l'Alsace est une destination touristique qui off...

meilleur sac de voyage pour femme