Colisée de Rome vu du ciel

Que faire à Rome ? Les lieux à ne pas manquer lors d’un voyage à Rome

Rome est une ville chargée d’histoire et de culture. Il y a en effet de nombreuses choses à voir et à faire. Voici quelques-uns des lieux les plus populaires à visiter et les activités à faire lors d’un voyage dans la capitale de l’Italie.

Découvrir la Basilique Saint-Pierre de Rome

La Basilique Saint-Pierre de Rome est un lieu incontournable lors d’un voyage en Italie. Cette gigantesque basilique est le siège de l’Église catholique romaine et abrite la tombe du célèbre pape saint Pierre. La basilique a été construite au cours des 16e et 17e siècles sur les ruines de l’ancienne basilique construite par l’empereur Constantine au 4e siècle. La façade de la basilique est ornée de nombreuses statues et sculptures, tandis que l’intérieur est tout aussi impressionnant, avec ses nombreuses colonnes et son gigantesque dôme. La basilique est ouverte tous les jours de 7 h à 19 h, et l’entrée est gratuite.

Visiter la Fontaine de Trévi à Rome

La Fontaine de Trévi est l’une des fontaines les plus célèbres de Rome. Elle est située dans le quartier de Trévi, dans le centre historique de la capitale italienne. La fontaine a été construite au 18e siècle par l’architecte Nicola Salvi. Elle est composée de plusieurs statues et sculptures qui représentent des scènes mythologiques. La fontaine est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les touristes du monde entier. Chaque année, des milliers de personnes viennent y jeter une pièce de monnaie, une tradition connue dans l’espérance de pouvoir un jour revenir à Rome.

Fontaine de Trevi - Rome
Fontaine de Trevi à Rome

Réserver ses billets pour le Colisée de Rome

À ne pas manquer lors d’un voyage à Rome, le Colisée est un amphithéâtre situé dans le centre de la ville. Construit en 70 apr. J.-C., il était alors le plus grand amphithéâtre du monde avec ses 50 000 places assises. Aujourd’hui, il est le témoin de l’histoire de la Rome antique et de ses combats de gladiateurs. Pour visiter le Colisée, il est possible de réserver ses billets en ligne ou sur place. Il est toutefois recommandé de réserver ses billets à l’avance, car les files d’attente peuvent être longues. Des services spécialisés peuvent également être proposés : une visite guidée ou des solutions en cas de difficultés à marcher. Plus de détails sont disponibles en se rendant sur ce blog dédié à la préparation et à la réussite de son voyage à Rome.

Colisée de Rome vu du ciel
Colisée de Rome vu du ciel

Se promener sur la Piazza di Spagna à Rome

La Piazza di Spagna est une des places les plus célèbres de Rome. Elle se situe au pied de la colline du Pincio, dans le quartier de l’Esquilin. La place est connue pour son escalier en marbre, la fontaine Barcaccia et pour abriter le siège de l’ambassade d’Espagne en Italie.

Piazza di Spagna - Rome
Piazza di Spagna à Rome

L’escalier en marbre de la Piazza di Spagna est l’un des symboles de Rome. Il a été construit entre 1598 et 1623 sur ordre du pape Urbain VIII. L’escalier est composé de 138 marches et mesure 26 mètres de haut. Il est bordé de balustrades en fer forgé et orné de statues. La fontaine Barcaccia se situe au bas de l’escalier. Elle a été construite en 1627 par le sculpteur Pietro Bernini. La fontaine représente une barque renversée. On dit que Pietro Bernini s’est inspiré d’une inondation qui a eu lieu en 1598 pour sa création. La Piazza di Spagna est une des places les plus fréquentées de Rome. Elle est entourée de nombreux cafés, restaurants et boutiques. La place est également le point de départ de plusieurs circuits touristiques.

Le Panthéon

Le Panthéon, ancien temple romain dédié à « tous les dieux », est l’une des structures les mieux préservées de la Rome antique et continue de fasciner les touristes à ce jour. Il a été érigé en 125 après J.-C. sur le site d’un temple antérieur construit par Marcus Agrippa. Il possède le plus grand dôme (non renforcé) du monde, mesurant 142 pieds de diamètre. Si vous êtes en ville pendant le week-end de la Pentecôte (le 9 juin de cette année), n’oubliez pas d’assister à la messe dominicale, au cours de laquelle des pétales de rose sont libérés de l’oculus pendant la célébration.

Chapelle Sixtine et musées du Vatican

Fondés au XVIe siècle par le pape Jules II, ces musées abritent l’une des plus grandes et des plus importantes collections d’art du monde, réparties dans 54 galeries, cours et couloirs. Des milliers de sculptures anciennes, des œuvres de Raphaël et, bien sûr, les fresques de Michel-Ange se trouvent dans la chapelle Sixtine.

Réserver ses billets pour descendre dans la nécropole du Vatican, située sous la basilique Saint-Pierre, et dans les jardins du Vatican, qui sont remplis de fontaines, de fleurs et d’une réplique de la grotte de Notre-Dame de Lourdes permettra de faire le plein de découvertes. Rome est une ville magnifique avec de nombreux endroits incroyables à visiter, l’idéal pour un week-end en couple par exemple.

Derniers articles

Pétra - Jordanie
7 meilleurs pays à visiter au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient n'est pas une zone dangereuse, comme véhiculé sur les médias et ce que pensent malheureusement la plu...

visiter Qatar
10 choses à savoir avant de visiter le Qatar

Le Qatar, une péninsule située sur les rives du golfe Persique, est une destination de voyage qui regorge de choses à...

Circuit et voyage en Namibie
Voyage en Namibie : que faut-il voir ?

Le charme particulier de la Namibie réside dans l'immensité et l'intégralité de ses zones sauvages et peu peuplées. L...

Croisière sur le Douro
Croisière sur le Douro : tout ce qu’il faut savoir

Connaissez-vous le fleuve Douro ? Situé au nord du Portugal, il s'agit du troisième fleuve le plus long d'Espagne ave...

Gorges du Verdon en France
Camping luxe dans les gorges du Verdon ! Nature et authenticité

Dans les magnifiques gorges du Verdon, les campings 5 étoiles vous accueillent dans un cadre idyllique pour des vacan...

meilleur sac de voyage pour femme