Visiter l’Italie pendant l’été
Période de vacances, température au beau fixe, partir en été est ce qu’il y a de plus agréable. Et cela l’est d’autant plus lorsque la destination est l’Italie.
Un pays où la richesse culturelle et la beauté des paysages ne sont plus à présenter.
Quelques bonnes raisons de visiter l’Italie en été
Comme l’Italie se trouve au centre de la Méditerranée, le climat y est particulièrement rude en hiver. Et même s’il y a aussi de bonnes raisons pour visiter le pays en hiver, c’est toujours plus accommodant d’y venir en été, entre juin et septembre.
Le pays vous propose alors une foule d’activités à faire, toutes aussi amusantes les unes que les autres. Vous pourrez notamment vous offrir une escapade amoureuse à Vérone, une visite enchanteresse en Toscane, une promenade dans les champs d’oliviers des Abruzzes ou encore une visite guidée de Venise. L’Italie, c’est aussi le pays de la gourmandise. Votre virée en été est une grande occasion pour goûter à la soupe piémontaise, à une véritable margherita, au spaghetti vongole, aux artichaux frits ou encore au sfogliatelle dans un restaurant populaire où la réputation de l’accueil à l’italienne vous sera prouvée. Le petit plus pour l’été, c’est de pouvoir déguster vos plats du terroir dehors sans greloter.
À la découverte de Rome, une capitale historique
Rome en été, c’est l’ambiance assurée. La capitale italienne regorge d’histoires. Vous aurez l’impression de vous trouver au milieu d’un musée à ciel ouvert avec des sites comme les marchés de Trajan, l’Arc de Constantin, le Colisée, le Panthéon, la Capitole, le Pyramide de Caius Cestius ou encore la Voie Appienne. Ne manquez pas un petit tour au Vatican, à la Fontaine de Trevi ou encore à la Basilique Saint Pierre. Entre deux balades, prélassez-vous sur une terrasse pour siroter un « vrai » cappuccino. Vous serez étonné de découvrir que cette boisson très connue se consomme partout et à tout moment, aussi bien au comptoir d’un bar, à la va-vite qu’après chaque repas !
Vous pouvez lire également les choses à ne pas manquer lors de votre visite à Rome.