Explorer le Panama et le Costa Rica en un seul voyage
Résumé des lectures
Au nord du Panama, le Costa Rica, paradis de la nature, abrite un grand nombre de sites naturels à explorer. En effet les touristes viennent en masse pour découvrir ses 116 volcans, 27 parcs nationaux et ses 126 réserves…
avec plus de 350 espèces et plages en plein milieu de la jungle, bref vos journées à Costa Rica seront bien mouvementées.
Certains voyageurs préfèrent des circuits Nicaragua / Costa Rica. Mais le Panama, à la frontière sud du Costa Rica héberge aussi des endroits pittoresques à explorer.
Voici notre meilleur itinéraire pour explorer le Panama et Le Costa Rica pendant votre voyage en Amérique Centrale.
Jour 1 et 2. En commençant par le Panama
Avant d’atterrir au Costa Rica, nous vous recommandons de passer en premier par le Panama pour découvrir ses plages paradisiaques, et explorer ses sites archéologiques, à titre d’exemple de Panama la Vieja. Un site archéologique qui correspond à la fondation de la première ville de Panama par les Espagnols en 1519, ou encore profiter de la plage de Isla de Colon qui se situe sur l’archipel de Boca del Toro, et qui abrite un récif corallien qui ne cesse de surprendre les touristes.
Jour 3 et 4. Partir au Costa Rica
Après votre passage à Panama, il est temps de partir vers la conquête du paradis de la nature, voici l’itinéraire parfait pour visiter l’ensemble des incontournables de Costa Rica.
Il faudra se pencher sur l’aéroport de San José, et puis sur Alajuela en premier, pour commencer en beauté avec la découverte de l’un des volcans principaux de Costa Rica, Poas. Puis partir à Tortugero, afin de tenter plusieurs activités, à savoir le canoë et explorer les villages et les parcs atypiques de la région, ensuite prendre la route vers Sarapaqui pour voir les réserves.
Jour 5. Découvrir Monteverde et Uvita
Juste après, reprenez la route vers Monteverde qui est l’endroit le plus visité à Costa Rica, et qui propose une atmosphère spéciale, en pleine nature épaisse.
Enfin aller vers Uvita et visiter son parc maritime, pour découvrir ses immenses plages, L’endroit est si grand et vous donnera l’impression que vous êtes seul sur le sable.
Jour 6. Partir pour la péninsule d’Osa
Puis, prenez le bateau pour Bahia Drake qui est dans la péninsule d’Osa, afin de profiter des moments de détente sur sa plage et ses balades nocturnes inoubliables.
Vos vacances touchent à leur fin, ces régions seront sans doute mémorables avec l’ensemble de ces endroits et activités. Pour revenir chez vous, nous vous recommandons de prendre un vol interne depuis Bahia à l’aéroport ou reprendre tout le chemin en bateau puis voiture selon votre choix.