Volcan au Costa Rica

Découvrir le Costa Rica et Nicaragua dans un seul voyage

Connu comme un paradis pour les surfeurs et les amateurs de soleil, le Costa Rica a été, et sera toujours une des destinations les plus prisées dans l’Amérique centrale.

Mais ce que beaucoup de voyageurs ne connaissent pas, c’est qu’il y a un pays voisin qui offre beaucoup de paysages d’émotions et de spectacles … avec une culture unique ! Il s’agit du Nicaragua.

Le Nicaragua est une destination abordable, une des belles destinations de voyage à petit budget étant donné que le pays n’est pas très connu dans le monde du tourisme. Ces deux pays sont voisins et offrent un cadre charme que vous pouvez les visiter en un seul voyage

Voici des idées de voyage pour le Costa Rica et Nicaragua pour des vacances complètes et riches en Amérique centrale :

Commencez au Nicaragua

En atterrissant dans la capitale Managua, vous aurez déjà une idée sur ce qui vous attend dans ce beau pays. Vous pouvez commencer à découvrir l’histoire du pays en se rendant sur Granada, la ville coloniale fondée en 1524. Un guide local peut vous aider à bien comprendre l’histoire via les différents sites.

Après vos balades dans les rues en profitant des paysages de Granada, l’endroit le plus paisible pour reposer votre tête est ​​le site Jicaro Island Ecolodge. 20 minutes en bateau pour rejoindre l’île. A l’arrivée, vous serez accueilli avec du thé glacé, servi par un personnel très gentil. Ne ratez pas l’excellente cuisine locale. Vous avez plusieurs activités à faire comme nager dans l’eau salée ou pratiquer le yoga sur un pont face à l’océan et entouré d’une nature éblouissante, en admirant de loin les volcans de la région.

Les plages au Nicaragua sont un bel endroit pour des activités diverses, sur lesquelles vous pouvez tomber sur des espèces animales exotiques telles les tortues. Elles sont aussi l’endroit idéal pour le surf et la pèche, ou encore l’équitation.

Vers la fin de votre journée, vous ne devez pas rater le coucher de soleil à couper le souffre, sur la plage ou depuis votre balcon d’hôtel …

Faire le saut à Costa Rica

Beaucoup de personnes voyagent au Costa Rica spécialement pour les animaux et les activités en plein air. Le Zip-Lining est une activité populaire dans le pays.
Beaucoup choisissent de rester près de la plage, alors que l’intérieur du pays est aussi une bonne alternative.
Le parc connu sous le nom de Rio Perdido dans la région de Bagaces au sein de la province de Guanacaste, est une base idéale pour tout type d’expérience. Des bungalows géniaux et confortables sont entièrement équipés avec un grand confort, et des repas en plein air se font plus délicieux avec une vue de 360 degrés dans la jungle et les volcans de l’alentour.

Volcan Nicaragua

Volcan actif au Nicaragua

Les descentes en tyrolienne (Zip-lining) offre des vues spectaculaires avec une bonne dose d’adrénaline, tandis que les eaux minérales chaudes des rivières et les piscines alimentées par ces sources offrent un confort et une vie de rêve.

Pour les plus aventureux il y a aussi du VTT. Le Costa Rica est aussi un pays de randonnée. Vous pouvez profiter d’une escapade dans la jungle le jour et retourner le soir à votre bungalow moderne.
Enfin, une visite des célèbres plages de Costa Rica est la façon idéale pour bien terminer votre séjour.

Planification

Il est clair que la planification d’un voyage multi-destination n’est pas toujours simple. Il faudra un certain effort et de bonnes réflexions, surtout quand il s’agit de votre premier voyage dans la région. Vous devez bien construire votre trajet et bien s’informer.
Vous avez l’option des tours opérateurs basés localement qui peuvent vous donner des conseils et vous aider à bien établir votre trajet de voyage, comme ils peuvent aussi vous guider vers les meilleures offres.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme