Voyager à petit budget - nos conseils

Voyager à petit budget – nos conseils

Voyager, c’est toujours une expérience unique quel que soit le pays que vous visitez, quand vous voyagez seul, en famille, ou entre amis. Malheureusement, la plupart des voyageurs doivent faire attention à leur budget.

Ce dernier ne joue pas un rôle aussi important dans la qualité d’un voyage que beaucoup de gens pensent. Au contraire, avec un peu de planification, de la recherche sur Internet et de bon sens, vous pouvez facilement profiter d’un grand voyage avec un petit budget.

La clé d’un voyage réussi avec un petit budget est dans la planification à l’avance. Toutefois, avant même de commencer à chercher les meilleurs moyens de réduire vos coûts de voyage, vous devez déterminer votre budget. Vous devez calculer combien d’argent vous pouvez vous permettre de dépenser et ajouter des frais supplémentaires en cas d’imprévue.

Si vous connaissez déjà votre budget de voyage, vous pouvez commencer à chercher un hébergement moins cher, un billet d’avion, et le moyen le moins cher pour se rendre à vos différentes destinations. Vous devez également penser avoir une moyenne de prix de vos repas quotidiens. Savez-vous que vous pouvez manger une bonne bouffe dans des coins pas cher, et non connus des touristes ? Vérifiez aussi les droits d’entrée et les billets pour les attractions, événements et monuments que vous avez l’intention de visiter. Faites des recherches sur Internet et lisez sur les forums à propos de votre destination. Si vous êtes un étudiant, il existe des endroits par exemple avec des tarifs réduits pour les étudiants, ou même des entrées libres, etc.

Si malgré vos recherches et vos plans, vous distinguez que votre budget n’est toujours pas possible pour faire votre voyage, pensez raccourcir le nombre de jours à prévoir pour votre voyage. Définissez vos priorités et réduisez les choses qui sont moins importants pour vous.

Cinq conseils pour réussir votre voyage à petit budget

  1. Surveillez les bons plans et les offres à propos de votre destination, et tentez d’accrocher les meilleurs deals.
  2. Envisagez les moyens de transport en commun, prenez le train pour les courtes distances. Il est généralement moins coûteux, avec moins de temps que de voler quand il faut considérer aussi le temps pour se déplacer à l’aéroport.
  3. Avant de réserver votre hôtel, consultez les offres et les avis que vous trouverez sur TripAdvisor.com. Comparez les prix des hôtels et des logements sur les différentes centrales de réservation. Nous vous suggérons booking.com.
  4. Lisez sur les horaires et les prix d’accès aux endroits que vous pensez visiter. Il y a souvent des jours ou les musées sont gratuits.
  5. Achetez des fruits et de la nourriture facile à prendre dans votre sac. Faites des pique-niques, vous économiserez de l’argent et vous mangerez plus sainement.

Vous avez maintenant une idée sur ce qu’il faut prévoir au sujet de votre voyage à petit budget. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas sous-estimer les coûts cachés et les dépenses imprévues, car il est pratiquement impossible de planifier à l’avance tout un voyage, mais restez prudent avec les petites choses qui sortent à l’improviste telles l’achat des souvenirs, les appelles téléphoniques etc, qui peut facilement devenir une bonne somme à coté de ce que vous avez prévu.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme