Les meilleures destinations pour un voyage en famille en Amérique latine

Vous ne pensez peut-être pas à l’Amérique du sud comme destination quand il s’agit d’un voyage en famille ! Mais sachez que cet immense continent est en fait un endroit fantastique pour voyager avec les enfants.

Des paysages d’un autre monde, des dunes de sable, des sites de dinosaures, des téléphériques vertigineux, des parcs nationaux et de superbes plages. Pour des parents aventureux, l’Amérique latine est l’un des meilleurs endroit à explorer en famille.

Équateur

Cela peut être vraiment étonnant pour vous ! Et si l’Équateur ne figure pas sur votre liste des destinations en Amérique latine, préparez-vous à changer d’avis. En plus d’être la métropole des îles Galapagos, l’Équateur est un pays relativement petit aux paysages éblouissants. C’est particulièrement facile avec les enfants, car le pays est très simple à explorer par autoroute, par compagnie aérienne et par de nombreux itinéraires de bus.

Un avantage supplémentaire est que les Équatoriens adorent les enfants, et vous verrez cela dès votre atterrissage. Les frais liés au tourisme sont généralement supprimés pour les enfants dans la plupart des endroits, les commerçants offrent souvent des cadeaux comme des sucettes ou des autocollants pour les plus petits…

En ce qui concerne la capitale, Quito est un centre éblouissant avec un centre historique pittoresque comprenant la basilique catholique romaine del Voto Nacional, haute de 377 pieds, un impressionnant trajet en téléphérique atteignant une altitude de plus de 13 000 pieds que les enfants adoreront sûrement, ainsi que Le parc del Mundo, qui célèbre la ligne équatoriale et regorge de musées destinés aux adultes et aux enfants. Les familles peuvent y faire toutes sortes d’activités liées aux sciences pour explorer le phénomène de ce fameux lieu mondial.

Cuenca et Guayaquil, les deux autres grandes villes de l’Équateur, présentent toutes les deux une belle architecture historique, de vastes zones piétonnes et des réseaux de parcs, ainsi que des emplacements privilégiés au bord de l’eau.

Petite remarque : lorsque vous voyagez dans des destinations de haute altitude telles que Quito ou Cuenca, reposez-vous suffisamment pendant les premiers jours afin que vous et vos enfants puissiez vous adapter à l’altitude.

Pérou

Il est impossible de ne pas penser au Pérou sans évoquer des images de l’emblématique Machu Picchu. Mais ce dernier n’est pas réservé seulement aux randonneurs et aux amateurs du plein air. C’est aussi favorable à visiter avec les enfants si vous contournez bien les sentiers. Après avoir pris l’avion pour Lima depuis Cusco, un train vous emmènera dans la petite ville d’Aguas Calientes. De là, vous pouvez réserver votre hôtel.
Le lendemain matin, vous pourrez aller en bus jusqu’au sommet de la citadelle, l’endroit le plus photographié de Machu Picchu. Laissez les enfants aérer aussi longtemps qu’ils le souhaitent, puis ramenez-les en ville. Assurez-vous simplement d’acheter vos billets de Machu Picchu et vos billets de train sur Peru Rail ou Inca Rail à l’avance. Vous pouvez acheter les billets de bus pour la dernière étape au kiosque dès votre arrivée à Aguas Calientes.

Désert d'Ica au Pérou

Désert d’Ica au Pérou

Cusco sans l’oublier, une ancienne capitale des Incas puis un centre important du pouvoir colonial espagnol, est une ville exceptionnelle à explorer à pied avec les enfants de tous âges. Le week-end, le principal centre historique de la ville est interdit à la circulation, ce qui permet aux familles de se balader. Si vous y partez pendant la saison des pluies ou pendant les fêtes de Noël, ou il n’y a pas les foules de touristes partout vous pourriez avoir de la chance et être présent lorsque la ville présente une fête de carnaval axée sur la famille, permettant aux enfants de participer à l’écume de la fête sans chaos de défilé ni fêtards ivres.

Argentine

Il y a plein de raisons qui vous pousseront à visiter l’Argentine. Les récits romantiques d’immigrants internationaux, une culture de cow-boy vivante, une région viticole et des villes coloniales pittoresques suffisent à attirer de nombreux voyageurs curieux en Argentine. Mais pour plaire à la foule de voyageurs avertis, les parents seront ravis de découvrir des lieux fascinants au-delà de Buenos Aires et de la vigne.

Commencez par l’extrême nord depuis Salta, une ville historique magnifique qui ressemble plus à l’Europe qu’à l’Amérique du Sud. De vastes places remplies de fontaines, de collines herbeuses et d’arbres dominants entourées d’une architecture coloniale ornée et de trottoirs d’une largeur considérable, parfaits pour se balader en famille. La ville est connue pour la marche à pied. Séjournez dans le quartier de Tres Cerritos, où les hôtels de charme sont situés à proximité des résidences cossues, situées au sommet d’une colline et imitant Beverly Hills en Californie. Choisissez la boutique Kkala pour sa piscine chauffée, ses lofts familiaux et ses jacuzzis. Ne manquez pas le Parque San Martín avec son bassin à canards et ses pédalos, ses grandes rues et ses innombrables terrains de jeux.

Plus au sud, la province argentine du Rio Negro est célèbre pour ses 130 km de plages vierges accessibles par la route 1 ou le Camino de la Costa. Beaucoup de plages comme Punta Perdiz offrent d’incroyables criques océaniques avec des plages calmes couvertes de coquillages. Le camping est gratuit et les familles peuvent passer des journées à nager, à faire de la plongée.

Encore plus au sud, la péninsule de Valdés, une pointe de terre au large de la côte nord-est de la province de Chubut, est l’endroit le plus facile pour observer la faune océanique de Patagonie. Lors d’un simple safari (indépendant ou accompagné), toute la famille peut se mettre à la portée des pingouins de Magellan, des éléphants de mer et des otaries du sud. Vous pouvez également voir des baleines, des épaulards et plusieurs espèces de dauphins en voie de disparition qui fréquentent les plages protégées de la péninsule de Valdés.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme