Chutes d’Iguazú : au cœur du pouvoir de la nature
Situées à la frontière de la province argentine Misiones Parana et l’état brésilien du Paraná, les chutes d’Iguazú sont l’une des attractions naturelles les plus importantes en Argentine. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a été découvert par l’espagnol Álvar Núñez Cabeza de Vaca en 1541.
Certains pensent toujours que les chutes d’eau les plus grandes du monde sont celles entre le Canada et les Etats-Unis connues sous le nom de Niagara. Cependant, elles ne le sont pas vraiment. Les chutes d’Iguazú sont plus élevées et se composent de 275 chutes de 2,7 km, deux fois la taille de Niagara.
Terre d’aventure
Les chutes d’Iguazú sont un endroit idéal pour se livrer aux diverses activités de la région. Faites ressortir votre côté aventure quand vous prenez le circuit inférieur qui vous mène à la base des chutes ou le circuit supérieure avec une vue panoramique sur les 270 chutes du site.
Les forêts subtropicales entourant la zone sont d’une grande variété de la flore et de la faune. N’oubliez pas de prendre un guide pour visiter la forêt où vous apercevrez peut-être des fourmiliers géants, singes, jaguars et caïmans. L’un des sentiers les plus populaires est le Trail Macuco, 3 km d’un sentier pédestre menant à une autre chute près de Salto Arrechea. Vous pouvez également faire un tour en bateau sur la rivière Iguazú, là ou vous pouvez admirer des tortues sur les rives.
Quand partir ?
Une visite des chutes d’Iguazu vous ramène à la nature dans sa forme la plus élémentaire. Le meilleur moment pour visiter les chutes d’Iguazú est pendant les mois d’avril et mai, ou entre le mois de décembre et mars quand les chutes sont à leur maximum.
Visiter l’Argentine c’est aussi admirer et sentir la puissance de la nature, et vivre une expérience passionnante en face des chutes d’Iguazú.