Visiter le Maroc pendant l’été

Visiter le Maroc pendant l’été

Un pays fascinant et ensoleillé vous attend pour un séjour inoubliable sur les terres africaines.
Particulièrement connu pour son authenticité, le Maroc constitue également une destination balnéaire de choix, idéal pour les vacances d’été.

Le Maroc, une destination ultime pour les vacances estivales

Visiter le Maroc c’est choisir l’authenticité d’un séjour riche et agréable. Des journées ensoleillées et de douces soirées, le climat est particulièrement agréable durant l’été au Maroc. Il convient néanmoins de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les coups de soleil qui, l’air de rien, peut parfois miner la santé et donc les vacances !

Mais une fois les bonnes mesures prises, vous n’avez plus qu’à profiter de cette destination offrant un dépaysement absolu à seulement trois heures de vol de la France. Dans les grandes villes comme Marrakech, vous prendrez plaisir à découvrir et redécouvrir le contraste entre le charme historique et l’angle contemporain des cités. Que ce soit pour fêter le nouvel an ou pour faire du ski pas cher ! Marrakech est une ville accessible durant toute l’année. C’est également une destination où la culture se conjugue parfaitement avec les joies de la mer et de la nature !

Maroc en été : rendez-vous avec la mer et le soleil

Ouvert à la fois sur l’Atlantique et la Méditerranée, le Maroc est une destination de prédilection pour les amoureux de la mer. À 80 kilomètres d’Essaouira au sud, Imsouane vous permet de plonger dans la mer turquoise avec en arrière-plan, un paysage pittoresque d’une rare beauté. Ce petit village connu des surfeurs du monde entier est l’endroit idéal pour passer des jours d’été unique et authentique face à la mer et loin des stations baleinières sur-peuplés.

Agadir est également une ville ou vous pouvez profiter de la mer en toute tranquillité. Des hôtels de luxe au bord de la mer et des restaurants accueillants vous donneront envie d’y rester à jamais. Vous pouvez également profiter de la ville la nuit, à respirer de l’air frais au bord de la plage. À la différence de Marrakech, le climat d’Agadir est très favorable pendant l’été surtout la nuit ou il fait moins de 20 degrés.

Plage Imi Ouaddar Agadir
Plage Imi Ouaddar – Agadir

Recommandation d’hébergement à Agadir

Atlantica Parc Imi Ouaddar

Atlantica Parc Imi Ouaddar - Agadir

Des mobile-homes propres et bien aménagés, ainsi des espaces de jeux pour enfant et adulte, le parc Atlantica situé à Imi Ouaddar est un endroit fabuleux pour passer de magnifiques vacances estivales au Maroc. Avec un excellent rapport qualité/prix, le parc Atlantica est l’endroit idéal pour séjourner à Agadir et profiter pleinement de la mer. Atlantica se compose d’un camping avec des mobile-homes au bord de la mer, et un parc de jeux un peu loin sur la montagne. L’établissement propose des navettes gratuites entre les deux emplacements pour ses clients.

Réserver

Un peu plus au sud du Maroc, située aux portes du désert, Dakhla vous invite à profiter de la plage du Dragon. Connue mondialement pour le Kitesurf Dakhla est une belle destination avec un magnifique ruban de sable blanc laiteux où vous aurez le privilège de savourer de douces heures de farniente sous les caresses du soleil, bercé par la douce mélodie des vagues. À cela s’ajoute les belles plages animées des grandes stations balnéaires comme Agadir.

Plage Dakhla au Maroc
Plage Dakhla au Maroc

Maroc, une destination aux possibilités infinies de découvertes

La Medina de Marrakech, site mythique ceinte de magnifiques remparts ocres compte parmi les incontournables du Maroc. Là, les souks et la place Jamaa El Fna vous transportent comme par magie dans un tout autre univers. Au-delà de ces sites classiques, le pays de l’extrême couchant recèle de nombreux trésors cachés, à découvrir au cours d’une randonnée à travers de magnifiques paysages pittoresques. À Ouerzazate, Aït-ben- Haddou révèle la beauté du désert marocain, tout comme Merzouga, un authentique village saharien sis à moins d’une heure de route d’Erfoud. Le Paradise Valley également vous fait découvrir la majesté de plusieurs piscines naturelles, de vrais trésors naturels nichés dans l’arrière-pays marocain, une des richesses de cette destination d’exception !

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme