Faire du Kitesurf à Dakhla

Située à la lisière du désert du Maroc, la péninsule de Dakhla abrite un immense lagon de 45 km de long, située dans l’océan Atlantique, entourée des dunes spectaculaires et de la topographie du désert. Dakhla c’est aussi un paradis pour les kitesurfers.

Si vous êtes passionné de la plongée sous-marine, vous serez sûrement tenté par le kitesurf. Et Dakhla est surement l’une des destinations phares pour apprendre et pratiquer ce sport de la mer en vogue.

Kitesurf à Dakhla

Dakhla est l’une des destinations les plus célèbres pour faire du kitesurf, et l’une des meilleurs au monde pour les débutants. Le long de la lagon avec une vue sur le désert sur l’arrière-plan offre un paysage magnifique tout en faisant du kitesurf. L’eau est plate et chaude toute l’année, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui cherchent à apprendre et passer un agréable séjour.

Plage de Dakhla - Maroc
Plage de Dakhla – Maroc

Se rendre à Dakhla

De Paris à Casablanca en passant par Dakhla, vous devez payer environ 300 euros pour un aller-retour. Cela vous donnera une idée sur l’estimation de votre vol vers la ville de Dakhla. Les vols se font deux fois par jour au départ de Casablanca. Deux compagnies aériennes servent la destination depuis Casablanca : Royal Air Maroc et Air Arabia.

Se loger à Dakhla

Il y a beaucoup d’offres pour les kitesurfeurs dans tous les budgets. Les stations sont toutes situées dans le lagon où les vents traversent des canaux conduisant à d’excellents courants de vent.

Dakhla est une très petite ville ! Donc vous ne devriez pas vous attendre à des boutiques de luxes ou des endroits à découvrir … vous passerez donc tout votre temps à faire du kitesurf sur le lagon ou une autre activité au bord de la mer.

Heureusement, les stations balnéaires sont toutes complètes et parfaites pour ceux qui cherchent à ne faire que du kitesurf. Vous pouvez les comparer toutes sur TripAdvisor afin d’avoir une idée sur le choix de votre station.

Il y a plus de 10 stations de kitesurf à Dakhla. Dakhla Attitude est la plus connue et la plus ancienne dans la région. Et avec le boom de la région, d’autres stations sont en cours de construction.

Stations de Kitesurf à Dakhla
Stations de Kitesurf à Dakhla

Une alternative pour ceux qui ne souhaitent pas passer tout un séjour dans un seul complexe, c’est Airbnb sur lequel il y a pas mal d’hôtes accessibles pas très loin des stations.

Où manger à Dakhla

Tous les hôtels proposent des repas inclus dans l’hébergement et vous êtes quasiment limité à la nourriture que vous avez dans votre hôtel, à moins que vous ne partez pour la ville de Dakhla, où vous pouvez trouver des cafés et des restaurants avec de la nourriture de rue (bâtonnets de viande, pain arabe, fruits et jus de fruits frais), ou simplement acheter vos propres légumes, des noix et, si vous avez le mal du pays, une sélection de bon chocolat allemand / suisse sur le marché de la ville.

Faire du Kitesurf à Dakhla ! À quel prix ?

Les tarifs pour faire du Kitesurfing dépendent des stations, mais aussi des pays. Certes, Dakhla est parmi les destinations à bas prix pour ce type d’activité. Le prix du matériel de kitesurf est à peu près le même partout dans le monde, et une fois que vous êtes suffisamment expérimenté pour faire du kite, vous n’aurez pas besoin que du matériel et du vent.

Comparez cela à la plongée sous-marine par exemple où vous avez besoin d’équipement, d’un bateau à louer peut-être, d’un équipage et d’un guide… Louer du matériel de kitesurf ne varie pas beaucoup d’un endroit à l’autre, bien que les cours d’apprentissage le sont.

Meilleur moment de l’année pour visiter Dakhla

Les meilleurs mois pour visiter Dakhla sont février, mai, juin et juillet. Evitez le reste de l’année car moins de vent, donc moins de chance de faire du kite dans les bons conditions. Le Paddle est aussi parmi les activités pratiquées dans la région quand il n’y pas de vent, lors des moins d’octobre à décembre par exemple.

D’autres activités à Dakhla

  • Wakeboard et Skate dans la station de Dakhla Attitude
  • Sup Trips
  • Catamaran
  • Yoga, massages (selon l’hôtel. Dakhla Attitude le propose)
  • Visite de la ferme ostréicole
  • Aller à la ville de Dakhla (bien qu’il n’y ait pas beaucoup à voir mais agréable de s’imprégner de l’atmosphère)
  • Marcher le long de la plage à marée basse
  • Le golf

Derniers articles

Pétra - Jordanie
7 meilleurs pays à visiter au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient n'est pas une zone dangereuse, comme véhiculé sur les médias et ce que pensent malheureusement la plu...

visiter Qatar
10 choses à savoir avant de visiter le Qatar

Le Qatar, une péninsule située sur les rives du golfe Persique, est une destination de voyage qui regorge de choses à...

Circuit et voyage en Namibie
Voyage en Namibie : que faut-il voir ?

Le charme particulier de la Namibie réside dans l'immensité et l'intégralité de ses zones sauvages et peu peuplées. L...

Croisière sur le Douro
Croisière sur le Douro : tout ce qu’il faut savoir

Connaissez-vous le fleuve Douro ? Situé au nord du Portugal, il s'agit du troisième fleuve le plus long d'Espagne ave...

Gorges du Verdon en France
Camping luxe dans les gorges du Verdon ! Nature et authenticité

Dans les magnifiques gorges du Verdon, les campings 5 étoiles vous accueillent dans un cadre idyllique pour des vacan...

meilleur sac de voyage pour femme