Les meilleurs villages de l’Italie
L’Italie est une destination de charme qui a de quoi vous faire rêver. Pour des vacances en été, ou pour une simple escapade détente et découverte, laissez-vous tenter par un séjour au soleil dans l’un des plus beaux villages italiens.
À la découverte des perles des Cinque Terre
Dans le nord de la Botte, blotti dans des montagnes verdoyantes qui plongent dans la Méditerranée, le village de Manarola se présente comme un havre de paix, propice au dépaysement et au ressourcement. Cette destination fait partie des Cinque Terre, un ensemble de cinq villages pittoresques reliés par des chemins de randonnées qui serpentent les montagnes. Élégamment accroché sur les flancs des falaises, ce petit village a gardé tout son charme d’antan lui offrant un cachet unique. Il s’agirait d’ailleurs du plus ancien village des Cinque Terre. Verzanna fait également partie de cet ensemble exceptionnel de 5 villages.
On l’approche volontiers par la mer, l’accès par les sentiers étant relativement difficile.
Victime d’inondation et de coulée de boues en 2011, le village a aujourd’hui retrouvé toute sa splendeur et vous accueille pour une escapade à deux ou en famille.
Escapade dans les îles vénitiennes
Au large de Venise, au cœur de la lagune, l’île de Burano vous invite à la contemplation et à de belles découvertes culturelles. L’île est sertie de maisons aux couleurs chatoyantes qui signent son paysage architectural. Cette spécificité en fait un des plus beaux villages d’Italie.
En plus de vous offrir un cadre hors du commun, un voyage à Burano sera également pour vous l’occasion de découvrir les savoir-faire des habitants de l’île. Cette dernière est en effet connue pour ses dentelles raffinées. Depuis le XVe siècle, les méthodes de production se sont développées mais vous trouverez encore sur l’île des dentellières qui produisent de manière artisanale grâce aux techniques transmises de génération en génération. Envie de découvrir ce petit joyau culturel ? Embarquez sur un vaporetto au départ de Venise. Après un trajet de 7 kilomètres, vous serez à Burano.
Détente et culture aux confins sud d’Italie
Chacune des régions d’Italie cache de vrais trésors, de beaux villages qui constitueront un cadre d’exception et un oasis de calme pour votre séjour même en hiver. Dans le sud-ouest, dans la région de Calabre, découvrez la petite ville de Tropea, une cité née de la mer.
Terre d’histoire et de légende, Tropea entretient le mythe d’Hercules qui fait de la ville un de ses ports. Cette destination offre par ailleurs de magnifiques paysages. Ces dernières composent de falaises qui vont à la rencontre de la mer, d’une cité organisé sur un promontoire rocheux et de belles plages baignées de soleil presque toute l’année. Dans le sud-est de l’Italie, dans la région des Pouilles, une autre merveille vous attend : le village Alberobello. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village qui intègre sans surprise le cercle des meilleurs villages d’Italie, est célèbre pour ses trulli. Ce sont ces petites maisons blanches à toit conique, une architecture unique au monde.