Trekking 10 meilleurs endroits autour du monde

Trekking : 10 meilleurs endroits autour du monde

Sortez les chaussures et bâtons de randonnée, il est temps pour une aventure et balade en plein air ! Une des meilleures façons de découvrir un pays étranger est de marcher sur sa terre, dormir sous les étoiles, admirer la beauté naturelle et échanger le sourire avec ses habitants dans les villages lointains.

Voici 10 de nos randonnées préférées dans le monde entier.

Annapurna – Népal

Cette ancienne route commerciale a été ouverte pour les randonneurs étrangers depuis 1977. Elle est l’une des plus belles randonnées de la planète. La longueur totale de l’itinéraire varie entre 100 and 145 miles, et prend entre 15 à 25 jours de trekking en fonction de votre rythme.
Il ne faut pas rater le levé de soleil à Poon Hill, le sommet. Vous ne serez pas obligé d’apporter avec vous vos matériaux de camping, il existe des hôtels bon marché tout au long de la route.

Annapurna – Népal
Annapurna – Népal

Chemin Inca vers Machu Picchu – Pérou

La section du Chemin de l’Inca qui mène à Machu Picchu est l’un des itinéraires les plus fréquentés dans le monde, c’est une beauté frappante. Il y a un mélange de tout sur cette promenade relativement courte. Le jour 5 de votre randonnée, vous traverserez la majestueuse Porte du Soleil, et vos yeux seront bombardés par la plus belle vue que vous avez jamais vu : l’ancienne ville de Machu Picchu.

Chemin de Santiago – Espagne

Le Chemin de Saint-James a été l’un des pèlerinages chrétiens les plus importants à l’époque médiévale, est actuellement une autoroute de randonneurs venant de partout dans le monde.
Il s’agit d’un trek très social et peut être bondé pendant les mois d’été, donc si vous êtes à la recherche de la solitude, essayez d’aller dans les périodes hors-saison.

Mont Toubkal – Maroc

Le mont Toubkal, situé dans les montagnes du Haut Atlas marocain, est l’un des grands défis qui attendent les randonneurs du monde visitant le Maroc. Au sommet de 4 167, l’ascension de Toubkal est une expérience riche en émotion et en paysages à couper le souffle.

À partir de Imlil, ce beau village à une heure et demi environ au sud de la ville de Marrakech, au pied de Djebel Toubkal, l’ascension dure deux à trois jours et vous offre des vues sur des paysages d’une grande beauté.
Choisissez le programme qui vous convient le mieux, que vous soyez un randonneur de haute altitude chevronné ou que vous préfériez une marche plus tranquille vers le sommet.

Trek bonhomme de neige – Bhoutan

Cette voie n’est pas pour les faibles de cœur, ou ceux qui souffrent de maladie de poumons. Cette haute altitude traverse 14000 pieds le long de la frontière du Tibet et le Bhoutan. En chemin, vous visiterez les monastères bouddhistes magiques accrochées aux côtés de falaises et vous passez à travers les villages isolés. Il faut environ 24 jours pour terminer cette randonnée.

Sentier Kungsleden – Suède

Au nord de la Suède, un paradis absolu vous fera goûter une vaste nature sauvage et du soleil sans fin. Le trek débute dans le village de Abisko dans le nord et se termine à Hemavan plus au sud, avec beaucoup de huttes rustiques au long de la voie. Kungsleden traverse 4 parcs nationaux et une réserve naturelle.

West Highland Way – Écosse

Marcher à travers les Highlands écossais sur une piste de 96 mile, vous vous sentirez comme si vous jouez dans le film Braveheart. Cette route traverse le paysage écossais incroyablement pittoresque et romantique. La météo est toujours imprévisible, même dans les mois d’été, alors assurez-vous d’emballer vos vêtements de pluie.

Sentier Azzurro – Italie

Si vous êtes à la recherche de la beauté époustouflante et un sentier à gérer pour toute la famille, le sentier Azzurro est le bon choix. Le trek relie les 5 villages de Cinque Terre et peut être complété en une journée. La route est tout au long de la côte rocheuse et passe à travers les plus accueillants petits villages italiennes que vous avez jamais posé les pieds.

Nos meilleures suggestions de tentes camping

Tente étanche de haute qualité pour famille
Tente étanche de haute qualité
pour famille
Tente double couche étanche ultra-légère pour 2 personnes
Tente double couche, étanche ultra-légère
pour 2 personnes

Batur – Bali en Indonésie

Au nord de l’ile de Bali, se trouve le volcan Batur. C’est l’une des activités à faire à Bali et l’une des ascensions les plus connues dans l’Asie de l’ouest. La randonnée du Mont Batur est une expérience unique et vivement recommandée si vous voyagez en Indonésie. La randonnée se fait avant l’aube, pour vivre un lever de soleil sur le volcan, pas comme les autres.

Routeburn Track – Nouvelle-Zélande

Cette promenade relativement courte (3 jours) est faite autour d’un paysage époustouflant et d’une beauté naturelle. La randonnée de près de 20 miles traverse deux parcs nationaux, Fiordland et Mont Aspiring. Vous serez suivi par des oiseaux sauvages, et vous allez tomber sur des vues à couper le souffle sur les lacs, les cascades, les rivières et vers le sommet.

Haute Route – France et Suisse

Ce circuit est riche de découvertes. Vous aurez la chance de contempler certains des sommets les plus célèbres du monde, le Mont-Blanc et le Cervin. Il vous faut environ 12 jours pour la randonnée des 111 miles de la vallée de Chamonix en France à Zermatt, en Suisse.

Derniers articles

Kalis Beach bar - Caraïbes
Les destinations de voyage en vogue pour 2023

Vous rêvez de vous offrir le voyage de vos rêves en 2023, et vous cherchez la destination idéale pour partir seul, en...

ville de Nice en PACA
Que faire en PACA pour un week-end à la fois luxueux et abordable ?

Avec ses plages somptueuses, ses communautés de montagnes reculées et ses parcs nationaux à couper le souffle, la Pro...

hébergement insolite dans la forêt US
Passer une nuit insolite en PACA ! Notre guide

Lorsque l'on pense à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil et les vacances à la mer viennent naturellement ...

Les lacs noirs de Chamonix
Que faire à Chamonix-Mont-Blanc : les meilleures activités à faire en toute saison !

Depuis les montagnes glaciaires de l'Aiguille du Midi jusqu'aux pistes escarpées des Grands Montets, la Vallée de Cha...

Village de l'Alsace
Que faire en Alsace pour le week-end ? Nature, musées, marchés et activités incontournables !

Avec ses forêts, ses plaines ondulantes et ses montagnes vosgiennes, l'Alsace est une destination touristique qui off...

meilleur sac de voyage pour femme