Itinéraire deux semaines au Vietnam

Itinéraire : deux semaines au Vietnam

Une grande partie des voyageurs à destination de l’Asie du sud-est combine plusieurs pays dans leur voyage dans le cadre de leurs vacances d’été ou de fin d’année.

Le Vietnam fait partie de ses pays de la région riche de paysages paradisiaques ou l’on peut découvrir plein de belles choses et vivre des moments inoubliables.

Comme nous avons déjà proposé un itinéraire pour le Cambodge, mais aussi pour les deux pays, le Vietnam et le Cambodge en deux semaines, nous voulons cette fois ci revenir sur le Vietnam comme une destination de voyage aussi intéressante dans le sud-est de l’Asie.

Deux semaines au Vietnam peut être suffisantes pour faire le long du pays et visiter les lieux historiques et connus. Passer par les airs est votre meilleur choix si vous voulez faire le tour du pays entre le nord et le sud. Un vaste réseau de vols intérieur est à votre disposition.

Jour 1 – 4 : Hanoi et la baie de Ha Long

Arrivée à Hanoi, la capitale du Vietnam, vous devez vous trouver un hôtel préférablement dans le vieux quartier, qui est aussi un très bon endroit pour réserver un hôtel pas cher (nous vous suggérons booking.com pour réserver d’avance votre hébergement) au cœur de la ville pour les voyageurs à petit budget.

Faites une promenade dans le quartier et découvrez la vie quotidienne des habitants. Ne manquez pas « Hàng Mã », la rue la plus colorée de Hanoi. Cherchez aussi « Dong Xuan Market » où vous pouvez trouver presque tout pour votre shopping local, et c’est là aussi ou vous pouvez avoir une idée sur les prix au Vietnam. L’emplacement est aussi idéal pour votre déjeuner.
Vous avez aussi autour du marché plusieurs choix de repas. Si vous aimez le riz, vous avez le typique repas « Com Binh Dan » très connu au Vietnam. Ou si non, vous pouvez vous rendre au restaurant « Bun Bo Nam Bo » un des meilleur dans la région.

La baie de Ha Long, Hanoi - Vietnam
La baie de Ha Long, Hanoi – Vietnam

Dans l’après-midi, vous pouvez faire un tour autour du lac « Hoan Kiem », question de vous changer un peu d’air par rapport à l’atmosphère brouillé de la vieille ville.

Au lendemain, prenez un taxi vers « Ho Chi Minh ». Ce quartier pourra vous prendre toute la journée entre les mausolées et musées … Si vous avez du temps, vous pouvez visiter le Temple de la Littérature – la première université du Vietnam.

Le Musée des Beaux-Arts est également dans le coin, en prenant le long de la rue « Nguyen Thai Hoc ». Dans la soirée, vous pouvez aller à la région du lac de l’ouest, ou tout simplement revenir se détendre dans le vieux quartier.

Une autre option est de visiter « Bat Trang », le village de la poterie à travers le pont « Long Biên » du vieux quartier.
Le vieux quartier est aussi un bon endroit pour faire du shopping de dernière minute.

Jour 5 – 8 : Hué et Hội An

Une excellente façon d’explorer le centre du Vietnam est de prévoir trois jours à « Hội An » et « Da Nang ». Beaucoup de voyageurs évitent de s’arrêter plusieurs jours à « Hội An » afin de laisser beaucoup de temps pour la ville, mais la région est riche de découvertes, et mérite d’y consacrer du temps. Quant à « Hué », il y a beaucoup d’offre pour la zone touristique dans le centre-ville pour en savoir plus.

Jour 9 – 10 : Nha Trang et Mui Ne

« Nha Trang » est l’endroit idéal pour vivre une expérience réelle sur tous les niveaux : soleil, mer et sable. La plage est classée parmi les plus beaux du monde et idéale pour de nombreuses activités nautiques telles que la planche à voile ou le snorkeling. Sinon, si vous n’aimez pas trop la foule, vous avez « Mui Ne », une plage pas aussi attirante que « Nha Trang », mais vous avez en échange de la tranquillité et les belles dunes de sable.
En été, vous pouvez profiter de la fruit local : fruit du dragon, pour moins d’un Euro le Kg. « Nha Trang » et « Mui Ne » ont un énorme marché de fruits de mer frais. Nous vous recommandons de le visiter surtout le matin, et sachez que les prix sont toujours négociables …

Jour 11 – 14 : Hô-Chi-Minh-Ville et le Delta du Mékong

Pour partir à « Hô-Chi-Minh-Ville » Il y a des bus régulièrement entre « Nha Trang », « Mui Ne » et « Hô-Chi-Minh-Ville ».
« Hô-Chi-Minh-Ville » est une ville qui bouge constamment, un milieu culturel et commercial riche de monuments et endroits uniques.
Dans des espaces touristiques vous pouvez vous renseigner sur les différentes excursions pour le sud du Vietnam.
Si vous avez du temps supplémentaire, réservez une excursion pour visiter le marché flottant près de « Cần Thơ » ou visitez « Bến Tre » pour les fans des cuisines locales.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme