Itinéraire deux semaines au Cambodge

Itinéraire : deux semaines au Cambodge

Un voyage au Cambodge offre aux voyageurs une ouverture sur l’Asie du sud-est.

Les magnifiques temples d’Angkor sont incomparables, un riche héritage de l’ancien empire khmer qui se situe dans la capitale animée Phnom Penh, des kilomètres de plages tropicales, le puissant fleuve Mékong, une culture vivante et des gens les plus sympathiques dans la région. Le Cambodge est un pays plein de belles choses.

Si vous prévoyez un voyage pour ce bijou de l’Asie du sud-est, il est préférable d’aller au cours du mois de décembre et janvier lorsque l’humidité et les précipitations sont relativement faibles. Bien que ce soit également la haute saison touristique.
Pour ceux qui souhaitent échapper à la foule ils doivent envisager une visite autour du mois d’octobre, une période ou vous pouvez tombé sur des moments de pluie, mais supportable.

De plus, entre octobre et novembre vous pouvez découvrir divers événements comme la fête Om Tuk un des événements les plus importants de la culture khmère. Bon Om Tuk célèbre la victoire épique de Jayavarman VII sur la Chams, qui occupait Angkor en 1177.
Néanmoins, si vous prévoyez de visiter les régions éloignées, la saison des pluies peut rendre votre voyage un peu difficile.

Nous vous avons déjà proposé un itinéraire pour faire le Cambodge et le Vietnam en deux semaines, ou seulement le Vietnam en deux semaines. Nous allons pour cette fois-ci vous proposer une idée de ce que vous pouvez découvrir lors de votre voyage exclusif au Cambodge.

Itinéraire classique au Cambodge

Deux semaines en Cambodge sont assez suffisantes pour un voyage bien planifié, riche de beaux moments et de découvertes.

Porte sud – AngkorQue vous commenciez à Siem Reap et vers le sud, en direction du nord ou à Angkor, ceci est l’ultime voyage, en passant par les temples, les plages et la capitale.

Abordez Phnom Penh pour des sites historiques tels que l’impressionnant Musée National, avec son excellente collection de sculptures d’Angkor, et la Pagode d’Argent magnifique. Si vous voulez faire du shopping rendez-vous au Psar Tuol Tom Pong.

Prenez un bateau rapide à Phnom Da, puis rendez-vous au sud de la ville coloniale de l’époque de Kampot. De là, visitez Bokor Hill Station, la station balnéaire de Kep, Phnom Chhnork et Phnom Sorsia.

Allez ensuite à l’ouest de Shianoukville, la capitale de la plage du Cambodge, et goûtez les fruits de mer, plongez dans les eaux à proximité ou tout simplement profitez du soleil.

Terminer votre voyage à Angkor, une expérience hallucinante. Vivez l’expérience d’une visite à Angkor Wat ou vous verrez la perfection des dessins sur les pierres, avant d’aller faire l’aventure plus loin pour Kbal Spean ou vers la jungle vêtue Beng Melea.

Ce voyage peut prendre deux semaines pour un rythme normal. Les transports en commun desservent la plupart des routes. Vous pouvez louer une moto pour des excursions à Kep et Sambor Prei Kuk, ou essayer un Tuk Tuk à Angkor, le fameux moyen de transport traditionnel au Cambodge.
Si vous voulez dépenser plus d’argent pour gagner plus de temps et de confort, louez une voiture et maîtrisez vous-même vos points d’arrêt et votre rythme de voyage.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme