Circuit de deux semaines en Inde ! Quel itinéraire ?
Résumé des lectures
Deux semaines ne suffiront peut-être pas à découvrir l’Inde dans sa totalité mais vous donnera un magnifique aperçu de ce pays six fois plus grand que la France. Apprêtez-vous à succomber aux charmes de celui qu’on appelle le pays des Maharadjas.
Première semaine dans le nord du pays
Au nord, Delhi la capitale demeure un incontournable pour tout séjour en Inde. Prenez deux jours pour la visiter et découvrir cette destination. À voir absolument : la vieille ville (Old Delhi) ainsi que le quartier médiéval Nizamuddin. Ces derniers vous conteront les grandes lignes de l’histoire du pays.
Prenez également le temps de visiter le National Museum et les chefs d’œuvres architecturaux comme le Red Fort. Vous rejoindrez ensuite Jaipur, capitale du Rajasthan. Pour la prochaine étape, prenez la direction d’Agra qui abrite le mythique palais du Taj Mahal avant de découvrir les pittoresques villages posés à fleur d’eau sur les rives du Gange. Deux jours à Udaipur vous permettront par ailleurs d’avoir un aperçu de la richesse culturelle locale en visitant le Folklore Museum et en assistant entre autres aux spectacles de danses traditionnelles.
Le nord de l’Inde est aussi une destination très prisée pour les lunes de miel ! Avec ces régions pittoresques, paisibles et riches de nature …
Taj Mahal – Inde
Circuit d’une semaine dans le sud de l’Inde
Réservez une semaine pour découvrir le nord du pays. La seconde moitié de votre séjour sera consacrée à la découverte de la partie méridionale du sous-continent. Pour les amoureux de la mer, cette étape du voyage sera pour vous l’occasion de profiter du soleil et des plaisirs balnéaires sur les magnifiques plages de la côte sud-est, celles de Mahabalipuram par exemple. Plongez ensuite dans l’effervescence de la grande ville de Mumbai, communément connue sous le nom de Bombay. De la porte de l’Inde aux grottes d’Éléphanta, cette ville a beaucoup à offrir. À faire également : une balade sur Marine Drive, flânerie dans le quartier de Colaba, des promenades à dos d’éléphant au Victoria Gardens, …
Prenez deux jours pour apprécier cette ville. Incluez aussi Madurai dans votre itinéraire. Cette ville vous invite à visiter le Gandhi Memorial Museum. Continuez sur la magnifique cité coloniale de Puducherry pour terminer le circuit dans l’état de Kerala. Dans ce dernier, la ville portuaire de Cochin au riche patrimoine historique vaut le détour.
Circuit en Inde : informations pratiques
L’Inde est un vaste pays. Si vous souhaitez découvrir un maximum de destinations en deux semaines, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur, une option qui vous permettra de voyager à votre rythme, sans les contraintes horaires des transports en commun. Néanmoins, vous pourrez inclure dans ce circuit un voyage en train, de Delhi à Agra par exemple, pour goûter au mode de vie local. Les voyages en train et en bus constituent effectivement l’un des meilleurs moyens d’aller à la rencontre d’un peuple attachant aux costumes colorés. Ce séjour sera par ailleurs un véritable festival de saveurs.
Ponctuez chacune de vos journées de découvertes culinaires. Curry, poulet tandoori et kebab à consommer avec du pain chapati ou des naan, vous découvrirez une cuisine de caractère.
Formalités devisa Inde
Un visa pour l’Inde n’est pas très compliqué. Cependant, il vous faudra entamer une démarche d’ostension de visa avant votre voyage.
Vous pouvez partir à la découverte de ce pays avec action-visas.com, un service qui s’occupe et facilite l’obtension des visas pour l’Inde.