Planifier des vacances idéales à Kerala en Inde

Planifier des vacances idéales à Kerala en Inde

Localisé au sud-est de l’Inde sur la côte de Malabar, l’état du Kerala se situe entre la mer d’Arabie à l’ouest et les Ghats occidentaux à l’est. L’une des principales attractions touristiques du Kerala est les célèbres marigots.

Que pour une promenade paisible tout au long de ses rivières bordées de palmiers face à un coucher du soleil, la région de Kerala est l’un des endroits magiques de l’Inde à ne surtout pas rater.

Les backwaters s’alignent sur toute la longueur du Kerala, utilisé avant comme des lignes de transport des marchandises comme la noix de coco, le caoutchouc, épices et autres, qui sert maintenant aux activités touristiques.

Voici le top 5 des endroits à visiter dans la région de Kerala :

Alleppey

Également connu sous le nom Alappuzha ou Venise de l’orient, est une ville attrayante dans la région du Kerala. Il est l’un des centres touristiques les plus importants de l’état en raison du grand réseau de canaux navigables. Beaucoup de croisières commencent ou terminent dans cette station, connue aussi comme le centre de l’industrie de la fibre de coco.

L’un des meilleurs moments pour visiter Alleppey est pendant la course Nehru Trophy (course des bateaux-serpents). Cette course est un événement incontournable chez les habitants et les touristes du village Aranmula.

Kollam

Située à environ 70 km de la capitale, Kollam est une des plus belles destinations de remous dans la région de Kerala pour commencer votre trajet en péniche. C’est l’un des plus anciens ports de la côte de Malabar, réputé pour son industrie de noix de cajou.

Un lieu historique avec beaucoup de ruines, vous aurez droit à une vue spectaculaire à travers Kollam, ses canaux, sa nature et ses oiseaux chanteurs … Les croisières en péniche servent le plus long trajet de remous dans la région de Kerala, d’une durée de huit heures de Kollam à Alleppey. Les péniches traditionnellement conçus servent des repas authentiques, fraîchement préparés au long du chemin.

Kumarakom

La vue offerte à partir de Kumarakom est unique. Située à environ 16 km de la ville de Kottayam, dans l’état du Kerala, Kumarakom est une destination pittoresque, avec ses rizières, ses forêts de mangrove et ses canaux qui attirent les touristes de partout dans le monde.

Un voyage à travers les vastes canaux vous fera traverser les charmants villages du Kerala. Environs apaisantes, lacs paisibles, végétation luxuriante avec une ambiance spirituellement édifiante.

Autre caractéristique intéressante de cet endroit est le refuge d’oiseaux. Il est le foyer de nombreux oiseaux migrateurs. Certains des oiseaux exotiques laissent les touristes fascinés. La région est également célèbre pour l’artisanat traditionnel.

Kuttanad

Kuttanad est le point géographique le plus bas en Inde et se trouve au-dessous du niveau de la mer. Le riz est cultivé en abondance dans la région. Kuttanad fait partie d’Alappuzha District, se trouvant au centre des backwaters.

Backwater - Kerala

Backwater – Kerala

C’est une région riche de la banane, d’igname et de manioc. L’agriculture est la principale source de revenus pour les habitants.

Kasaragod

Kasaragod est loin des centres touristiques, mais c’est un beau village qui offre des services de remous. Cet endroit est parfait pour des visites et promenades en bateau. Kasaragod se trouve à l’extrême nord du Kerala.

Cette région a gardé ses méthodes traditionnelles et peuvent être bien remarquées chez les habitants de la région les habitants.
Plusieurs coins intéressants entourent la région, tels les temples et les plages … c’est aussi l’une des destinations idéales de remous à Kerala.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme