Lune de miel en Inde du nord : 5 meilleures destinations

Pour une première escapade romantique en Inde en tant que nouveau couple, évitez les foules qui partent directement à Goa ou les prix sont beaucoup plus élevés. Opter pour les belles montagnes du nord du pays est l’un des meilleurs choix.

Des promenades romantiques à travers les bois et des spa de haute qualité. Des dîners gastronomiques aux chandelles et des activités d’aventures … tout cela est à votre portée en Inde du nord.

Voici 5 destinations qui méritent une visite lors d’un voyage de lune de miel en Inde du nord :

Kalimpong

A environ 4000 pieds au-dessus du niveau de la mer, entourée des hautes montagnes, la destination Kalimpong est exactement le genre d’endroit naturellement placé pour un parfait moment romantique ! Un coin paisible et bien connu pour ses fleurs, en particulier les orchidées, les amaryllis et les roses. Profitez de ces fleurs romantiques lors d’une visite des splendides crèches de Kalimpong, ou visitez Darpin Dara pour une vue extraordinaire sur les plaines et les rivières Teesta et Reang qui sont également des endroits parfaits pour un pique-nique en couple.

Darjeeling

Darjeeling a été parmi les premières et principales stations de montagne du Raj britannique et conserve encore de nombreux sites splendides, y compris le Musée d’histoire de la faune et le musée Everest. Vous ne devez absolument pas rater une visite à une des plantations de thé dans le coin, il s’agit de Happy Valley.
Profitez du coucher de soleil depuis l’Observatoire Hill (vue des sommets – jumeaux de la Kanchenjunga). Visitez Tiger Hill pour une vue panoramique sur le mont Everest et passez des moments inoubliables au coeur de la nature de Senchal Lake.

Darjeeling - Inde

Train à Darjeeling – Inde

Gangtok

Depuis longtemps Katmandou est connue comme une destination de lune de miel. Cependant, et depuis que Gangtok possède son propre casino, la région offre tous les ingrédients que propose Katmandou.

Prenez des souvenirs de voyage au bazar de Naya … chemises, chaussures, articles de fourrure et des sculptures sur bois. Ne quittez pas Gangtok sans visiter le magnifique lac Tshangu. A deux heures de route de la ville, le lac est une attraction touristique majeure. Un coin de rêve pour les photographes. Yumthang Valley, située à environ 150 km de Gangtok est également connue comme la “Vallée des Fleurs », et compte plus de 24 espèces de fleurs. Des prairies verdoyantes aux cascades et ruisseaux, Yumthang est un délice pour les amoureux de la nature.

Shillong, Meghalaya

Capitale de l’etat de Meghalaya bien nommé « demeure des nuages », Shillong est un délice pour les voyageurs à l’affût de la bonne nourriture, la vie nocturne et la musique. Faites un tour en bateau sur le lac Ward et visiter le Jardin botanique et son musée. Promenez-vous dans le Lady Hydari Park avec ses jardins japonais. Faites un tour au Bara Bazar pour vous acheter quelques bons souvenirs et profitez d’un pique-nique au point le plus élevé dans l’Etat de Meghalaya, Shillong Peak. Une belle région très favorable aux fans des Pique-niques puisque vous pouvez aussi pique-niquer à proximité de Elephant Falls, juste à côté de la route de Cherrapunji et Umiam Lake.

Cherrapunji, Meghalaya

Autrefois l’endroit le plus humide sur terre, cette ville au bord des collines Khasi est un endroit idéal pour gambader au milieu d’une végétation luxuriante. Transportez vos maillots de bain et profitez des Seven Sisters Falls. Prenez une excursion d’une journée à l’éco-parc local, ou visitez Mawsynram à proximité l’une des régions où il y a les plus fortes précipitations sur la terre. La plupart des hôtels offrent des massages relaxants à la suite des excursions touristiques. Savourez des plats traditionnels Khasi pendant les repas et dîners aux chandelles sous les étoiles.

Si vous avez plus de temps, vous devez également ajouter Arunachal Pradesh à votre itinéraire. L’état le moins exploré de l’Inde, il est connu pour sa beauté sauvage et le monastère de Tawang, un des plus grands monastères dans le monde. Situé à une altitude de 10 000 pieds, il offre une vue imprenable sur la vallée environnante.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme