Comment se rendre à Hanoï depuis Phnom Penh

Comment se rendre à Hanoï depuis Phnom Penh ?

Les deux capitales des deux pays voisins, le Cambodge et le Vietnam, Phnom Penh à Hanoï sont les destinations d’entrée pour ces deux pays.

Le premier moyen de transport qui vient en tête pour faire les deux villes c’est l’avion. Certes, c’est la solution la plus rapide et confortable. Cependant, le prix est relativement élevé, et peut aller des fois jusqu’à plus de 400 Euro pour un aller-retour, et encore plus cher pour un aller simple.

Pour cela, la plupart des vacanciers particulièrement les voyageurs à petit budget cherche une autre alternative économique. Il est donc nécessaire de trouver une option de transport plus abordable.

Il existe plusieurs solutions au départ de la capitale cambodgienne Phnom Penh.
Les bus sont un moyen de transport qui peut être une bonne alternative, à 10 Euro environs vous pouvez déjà franchir la frontière entre les deux pays, en partant de Phnom Penh à Ho Chi Minh, la plus grande ville du sud du Vietnam.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs compagnies, l’exemple de Mekong Express ou Sapaco. La première propose des ticket à 10 Euro environs pour 6 heures de route, avec du Wi-Fi à bord. Des bus très modestes qui s’arrêtent pour 20 minutes au milieu de la route sur un restaurant.
Une autre excellente option est le géant Ibis, qui offre de nouveaux autobus de luxe avec Wi-Fi tous les jours à 8 heure du matin. Les billets coûtent 18 Euro et peuvent passer vous prendre directement depuis l’hôtel. Vous pouvez réserver en ligne à l’avance pour un supplément d’un Euro.
Il existe aussi d’autres compagnies comme Capitol ou Sorya qui font des départ chaque jour de Phnom Penh tôt le matin depuis la station du bus traditionnelle de la ville, pour environs 6 Euro.

En ce qui concerne les vols, Qatar Airways propose l’itinéraire Phnom Penh à Ho Chi Minh pour environs 200 Euro aller-retour. Des fois moins chers que ses concurrent dans la région.

Une fois sur la ville de Ho Chi Minh, vous devez prendre un taxi en direction de l’aéroport, pour 6 ou 7 Euro. Il y a une dizaine de vols quotidiens desservant la liaison Ho Chi Minh – Hanoï, à pas plus de 50 Euro. Vietnam Airlines est la compagnie la plus fiable, mais plus cher. L’astuce est Jetstar Vietnam, souvent moins cher et la plupart suggère cette compagnie sur place. Vous devez quand même comparer les tarifs sur les deux compagnies avant de réserver votre vol.

Si vous préférez toujours continuer vers Hanoï sans vol, il y a des bus à partir de Ho Chi Minh, mais le chemin est long et moins confortable.

Si non vous pouvez envisager le train. La route dure plus de 2 jours. Seul avantage c’est que vous aurez droit à de beaux paysages et la magnifique nature du Vietnam.

Voila, en combinant les meilleurs prix sur les différentes compagnies vous pouvez obtenir un tarif avantageux pour votre voyage entre Phnom Penh et Hanoï.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme