Top 5 des endroits qu’il faut absolument visiter au Sri Lanka
Résumé des lectures
Pourquoi visiter le Sri Lanka ?
Si vous êtes un voyageur à petit budget, vous devriez savoir que le Sri Lanka est souvent nommée « le paradis des voyageurs à petit budget » ! Une destination très abordable, surtout si vous aimez les randonnées, les forêts tropicales et les éléphants.
Sri Lanka est un pays très accueillant. Les gens vous considéreront comme un membre de leurs familles ! Toujours souriant et aimables. Vous ne serez jamais perdu dans ce pays, les habitant feront toujours le nécessaire pour vous aider.
Sur cet article nous avons sélectionné pour vous 5 endroits à ne pas rater lors de votre visite au Sri Lanka.
1 – Sigiriya
Sigiriya est une impressionnante forteresse de pierre construit par un monarque au pouvoir du 5ème siècle. Aussi appelé « Rocher du lion », cette construction est certainement l’un des monuments qui attire le plus de voyageurs. D’une hauteur de 200 mètres, vous aurez une vue impressionnante.
2 – Pinnawala
Pinnawala est un petit village situé dans la ville de Kegalle, à environ 90 km de la capitale, Colombo. Le site est facilement accessible par train local depuis Colombo par le train Pinnawala (3ème classe coûte moins de 1 Euro). Pinnawala est connu pour son orphelinat visité par des centaines de touristes chaque jour. C’est aussi un endroit ou vous pouvez assister à un spectacle d’éléphants se baignant dans les rivières.
3 – Yala National Park
Le Parc national de Yala est aussi l’un des plus visité, et le deuxième plus grand parc national au Sri Lanka, situé dans la région du Sud-Est du pays. Le parc se compose de cinq blocs et couvre une superficie de 1260 kilomètres carrés. Une fois sur place, vous pouvez louer une jeep, l’une des meilleures possibilités pour bien profiter de la vie sauvage.
Un safari coûte environ 30 Euro par personne (billet d’entrée, 5 heures dans le parc, location de jeep).
4 – Anurâdhapura
La ville d’Anurâdhapura est la plus ancienne dans le Triangle d’Or de Sri Lanka. Elle est aujourd’hui une destination de patrimoine importants. Anurâdhapura est riche en palais royaux raffinés, des monastères et des temples.
5 – Sri Dalada Maligawa
Le Temple de la Dent est un site historique sacré dans la ville de Kandy. Il abrite la relique la plus sacrée au sein du bouddhisme – la dent de Bouddha. Les bouddhistes du monde entier convergent ici pour explorer le complexe royal. Vous aurez la chance de découvrir le lac de Kandy qui présente une l’une des premières architectures du Sri Lanka comprenant à la fois le palais royal et aussi le Palais Queens.