Rester en sécurité en se logeant dans une auberge de jeunesse
Résumé des lectures
La sécurité est la préoccupation numéro un de tout voyageur. Quand on choisi (ou quand on se trouve obligé) de passer une nuit dans un dortoir, dans une auberge de jeunesse, chez l’habitant ou dans tout autre hébergement collectif, il est nécessaire de prendre des mesures et des précautions supplémentaires.
Bien choisir son auberge
Lisez sur l’auberge avant de réserver. La plupart des hébergement y compris les hôtels ne montre pas leurs coté négatifs sur leurs sites internet. Vous devriez lire les commentaires laissés par les anciens visiteurs sur les sites dédiés à ce sujet, comment l’exemple de Tripadvisor.
Si l’auberge prétend être « bien situé », mais que vous trouvez des commentaires disent le contraire ! Faites confiance aux commentaires.
Trouvez votre auberge de jeunesse sur booking.com, un des meilleurs comparateurs des auberges de jeunesse dans le monde.
Choisissez une auberge au centre ville
Pensez emplacement, avant le prix. Cela devrait être une priorité quand vous réservez une auberge de jeunesse.
Vous serez en sécurité en restant dans un endroit central et sans se soucier de vos sorties et retour à l’auberge.
Une auberge sécurisée peut être aperçu dès la porte d’entrée. Choisissez une auberge avec un bureau de réception 24/7, cela signifie que quelqu’un surveille toujours la porte. Un garde de sécurité à la porte d’entrée rassure énormément.
Envisagez les petits dortoirs
Moins de gens dans votre dortoir, moins de risque de se faire voler. Quand un objet est porté disparu dans un dortoir plus petit, la liste des suspects est plus courte, ce qui rend le coupable plus susceptibles de se faire prendre. La petite différence de prix vaut la peine d’une sécurité supplémentaire.
Apportez un cadenas
Avant de réserver dans une auberge de jeunesse, assurez-vous qu’elle offre des casiers. Vous pouvez enregistrer le votre parfois gratuitement.
Apportez votre propre cadenas. Vous serez sur de ne pas vous soucier que quelqu’un aille accès à vos bagages.
2 Cadenas TSA avec code à 4 Chiffres
Le cadenas de voyage TSA de DonDon protège vos bagages de manière optimale. Avec l‘autorisation TSA, vos bagages peuvent être déverrouillés lors du contrôle de sécurité avec une clé générale officielle TSA et ne seront donc pas endommagés. Le code numérique à 4 chiffres peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez.
Bien choisir son sac de voyage
Le choix de votre sac de voyage jouera un rôle essentiel dans la réussite de votre voyage ! Quand vous envisagez de se loger dans un dortoir vous devez prendre en considération les endroits qui peuvent accueillir votre sac en toute sécurité. Généralement une valise de grand format n’est pas convenable quand vous choisissez de dormir dans un auberge de jeunesse. Un sac à dos de moins de 50 L est plus adéquat.
Laissez vos objets chers à la maison
Il y a une différence entre partir en voyage dans un hôtel de luxe et dans un hébergement collectif. Si vous n’allez pas supporter de perdre quelque chose de très cher : une montre Rolex, un anneau de mariage … éviter d’amener ce genre de trucs avec vous. A la maison, vos objets seront plus en sécurité.
Ne pas porter trop d’argent liquide
Quand il est possible d’annuler facilement une carte bancaire volée, il est judicieux de garder son argent ailleurs. Plus vous apporter beaucoup de cash, plus les risques d’être volé augmentent. Assurez-vous d’avoir un portefeuille permanent dans vos poches ou dans un sac sur, toujours sur vous, là ou vous êtes. Lisez nos conseils sur les meilleures façons d’apporter de l’argent en voyage.
Avant de partir en voyage, faites une copie de votre passeport et vos documents importants. Laissez une copie de vos documents chez vous ou chez un de vos proches. Lisez notre check-list de voyage.
Ayez du crédit sur votre téléphone
Si vous amenez un téléphone, assurez-vous que vous pouvez passer des appels à l’étranger en cas de besoin. Renseignez-vous sur le type de recharges existants dans le pays de destination, et faites un test dès que vous atterrissez.
Demandez une carte de l’auberge
Demander ou préparez une carte détaillant le contact de l’auberge. Si jamais vous êtes perdu, cela vous serait utile d’avoir des informations sur votre hébergement.
Si vous ne parlez pas la langue du chauffeur du taxi, cet élément sera votre issu pour revenir à l’auberge …
Changer d’auberge quand il le faut
Si vous vous sentez mal à l’aise dans un dortoir ou un problème est apparu plus tard dans l’auberge, vous pouvez toujours chercher une nouvelle. Votre objectif est de se sentir en sécurité et passer un voyage confortable.
Pour se loger en sécurité dans une auberge il faut un minimum de bon sens et une certaine planification. Si vous savez comment bien choisir une auberge de jeunesse lors de votre voyage vous éviterez tous les problèmes potentiels.