Les meilleures façons de transporter de l'argent en voyage

Les meilleures façons de transporter de l’argent en voyage

L’argent en voyage est un sujet qui revient toujours quand on prépare un voyage.

Rendre son argent difficile d’accès peut dissuader les voleurs, mais dès le moment ou vous devez payer quelque chose vous vous retrouvez intimidé par vos poches cachés de votre sac et vos vêtements …

Voici des conseils pour bien garder votre argent en toute sécurité et l’utiliser avec élégance lors de votre voyage.

Diviser l’argent

Attention aux pickpockets

Peut-être que vous n’allez pas appliquer tous les conseils qu’on vous dit et vous lisez … mais nous vous conseillons vivement de prendre celui là au sérieux.
Pensez diviser votre argent liquide et même vos carte de crédit dans plusieurs endroits sur.
Si vous avez tout votre argent dans un seul endroit, il suffit qu’une fois vous vous faites volé, votre séjour devient un cauchemar. En séparant votre argent, si votre sac est perdu ou arraché, vous aurez toujours d’autres moyens pour se rendre à un poste de police ou à votre hôtel.

Apportez un bon sac de voyage

Vous devez avoir un vrai sac de voyage ! Plein de sac se ressemblent esthétiquement mais différents en ce qui concerne la qualité et la sécurité. Les sacs conçus spécifiquement pour les voyages ont des caractéristiques spéciaux : le poids, les poches astucieux, type de verrouillage et fermeture etc. Ces éléments sont importants et peuvent annuler les tentations de vol.

Les sacs antivol sont disponibles partout dans les magasins en ligne connus. Vous devez considérer l’achat d’un bon sac de voyage comme un investissement, puisque votre objectif c’est de garder votre argent et vos objets chers en sécurité, ce qui veut dire autrement économiser de l’argent et diminuer les risques.

Triez votre portefeuille

Allez-vous besoin de votre carte de cinéma quand vous serez à 5000 Km de votre domicile ? Surement pas.
Avant de partir en voyage, prenez le temps de trier votre portefeuille et garder le nécessaire (une carte de crédit internationale, une carte d’identité, une carte d’assurance, etc). Non seulement vous voyagerez léger, mais au cas ou vous perdez votre portefeuille, vous aurez moins de choses à refaire.

S’adapter à la monnaie locale

Les cartes de crédit peuvent s’avérer très pratiques essentiellement quand vous partez dans une destination européenne. Cependant, quand il s’agit d’un voyage en dehors des pays de l’union européenne, vous devez être prêt à apprendre et s’adapter à la monnaie utilisée dans la région. C’est aussi et surtout une question d’économie. Vous devez vous assurer d’avoir une variété de billets et de pièces à portée de main.

Utilisez des alternatives d’argent

Dans les zones de fort trafic tels que les stations de métro et les lignes de bus, il est recommandé d’éviter totalement d’utiliser de l’argent en espèce ou encore les cartes de crédit. Si vous êtes dans une ville où vous pouvez vous procurer des cartes de transport public, c’est un grand avantage qui vous permettra de gagner du temps et d’oublier un peu la recherche de votre portefeuille avant de monter dans un moyen de transport public.

Servez-vous de vos sous-vêtements

Savez-vous qu’il existe des accessoires et sous-vêtements qui vous permettront de cacher vos billets en toute tranquillité.

Découvrez notre sélection des accessoires de voyage.

Les accessoires de rangement sont particulièrement utiles si vous partez dans une zone connues des agressions et pickpocketing. Notez que ce type d’accessoire n’est pas une alternative de votre portefeuille. Vous n’allez pas toutefois vous déshabiller pour montrer ou vous cacher de l’argent en plein public ! Mais ceci peut être très utile pour garder momentanément une partir d’argent à l’abri.

Utilisez les coffres-forts des hôtels

Les hôtels possèdent généralement dans leurs chambres des coffres surs. Si comme par hasard vous vous retrouvez avec beaucoup d’argent lors d’un voyage ou tout autre chose de chère, vérifiez si l’hôtel dispose d’un coffre-fort dès la réception. N’oubliez pas de récupérer ce que vous avez mis dans le coffre quand vous partez. Nous savons tous que quand le moment de départ arrive nous pensons qu’au départ ! Si vous êtes le genre qui oublie souvent, mettez des notes sur votre bouquin ou dans votre valise.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme