JE CHECK LES PRIX D'ABORD !

  • Large choix : pour tous les budgets

  • Meilleurs prix
  • Annulation facile

Trouvez votre hôtel
et planifiez votre voyage en toute sérénité.

BOOKING
Booking.com

10 choses à faire à Doha lors de votre visite au Qatar

Le Qatar est connu pour accueillir le meilleur de tout, et sa capitale Doha est au centre d’un pays diversifié. La popularité de cette métropole du Moyen-Orient en tant que destination touristique a explosé ces dernières années et ce n’est pas surprenant.

La ville est un mélange de modernité et d’anciennes ruines, avec d’énormes gratte-ciel et des sites historiques datant de plusieurs siècles. Il y a un large éventail d’activités pour tous les goûts à faire à Doha et nous avons dressé une liste des 10 meilleures choses à faire lors de votre visite à Doha au Qatar.

Visiter la perle du Qatar

Située à 350 mètres de la côte du West Bay Lagoon de Doha, la Perle du Qatar est une île artificielle qui s’étend sur une superficie de quatre kilomètres carrés.

L’île est un havre pour les personnes dont la priorité est le confort de classe mondiale. Pearl-Qatar met en valeur l’extravagance à travers ses maisons de ville luxueuses, ses plages primées, ses installations de divertissement ainsi qu’un large éventail de restaurants haut de gamme et d’espaces publics.

Le Marsa Malaz Kempinski est un complexe européen agrémenté de touches arabes qui est l’une des attractions les plus populaires de l’île.

Ainsi, ceux qui veulent faire l’expérience de la grandeur à son meilleur ne devraient pas manquer l’occasion de visiter l’île lorsqu’ils sont dans la capitale Doha.

Se mouiller dans l’Aqua Park

À 15 km de la ville principale, l’Aqua Park est un parc à thème aquatique qui propose de nombreux manèges et activités aux personnes de tous âges et de tous groupes.

D’une superficie totale de 50 000 mètres carrés et d’une capacité d’accueil de plus de 3 000 visiteurs, le parc était à l’origine un petit parc, mais il a fini par devenir spectaculaire.

Le parc possède plusieurs caractéristiques qui attirent la foule, à savoir la « lazy river », la « wave pool », une « activity pool », un village exotique, une piscine familiale, un complexe de toboggans multiples, un bar et un restaurant.

En outre, le parc comporte une île entourée par la rivière à vagues et accueille régulièrement des spectacles.

Le parc est ouvert tous les jours et est un must si vous le visitez pendant la saison chaude de l’été.

Se laisser surprendre par les merveilles de Khor Al Adaid

Khor Al Adaid ou la mer intérieure est l’une des merveilles naturelles les plus précieuses du Qatar. À quelque 60 km de la capitale, cette réserve naturelle reconnue par l’UNESCO est la plus grande réserve naturelle du Qatar et occupe une superficie totale de 1 833 km2.

Si cette réserve est si populaire, c’est parce que sa mer traverse le désert et possède son propre écosystème. À visiter absolument lors de votre voyage au Qatar.

Visiter le musée national du Qatar

Musée national du Qatar
Le musée a été déclaré l’un des meilleurs endroits au monde à visiter en 2019 par le Time Magazine. Ouvert en mars 2019, le musée a déjà reçu plus de 450 000 visiteurs marquant l’un des musées les plus visités au monde.

Le musée s’étend sur une distance de 1,5 km et raconte l’histoire du pays en trois grandes parties ou thèmes.

Le musée retrace l’histoire fabuleuse du Qatar entre ses débuts, son développement et l’histoire moderne du pays. C’est l’endroit idéal pour connaître la riche histoire du Qatar.

Découvrir la culture qatarie au Souq Waqif

Une chose pour laquelle Doha est célèbre depuis des siècles, ce sont ses centres commerciaux ou plutôt ses marchés et souks répartis dans toute la ville.

Vous ne pouvez donc pas manquer une visite au marché authentique et le plus ancien de la ville, le Souq Waqif.

Traduit par « marché debout », le Souq est l’une des destinations les plus populaires de la ville pour faire du shopping ou simplement pour passer du temps avec votre famille et vos amis.

Souk Waqif - Doha

Souk Waqif – Doha

Vous y trouverez de tout, des vêtements traditionnels qataris aux épices, des boutiques d’or haut de gamme aux galeries d’art locales, sans oublier les restaurants gastronomiques qui vous feront découvrir la culture et la gastronomie qataries dans toute leur authenticité.

Visiter la Grande Mosquée d’État

Située dans le quartier de Jubailat à Doha, la Grande mosquée d’État est la mosquée nationale du Qatar. Avec une superficie totale de 175,164 km², la mosquée est la plus grande du pays qui a ouvert ses portes en 2011.

La Grande Mosquée d’État compte 20 entrées et peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes en même temps.

Faire l’expérience du luxe sur l’île Banana

Ile Banana - Doha

île Banana – Doha

Au large de la côte de Doha, Banana Island est une île artificielle qui a été achevée en 2015. Cette île de 800 mètres carrés est exploitée par la société thaïlandaise Anantara et est l’un des endroits les plus visités pour des vacances de luxe.

Le complexe compte 141 chambres, allant de chambres de 55 mètres carrés à des bungalows immergés de 360 mètres carrés.

L’île est également équipée d’une aire de jeux pour les enfants, d’un mini théâtre pour les projections de films ainsi que de sports nautiques pour les amateurs.

Banana Island est la destination idéale pour ceux qui veulent le luxe comme priorité et qui sont prêts à dépenser pour vivre des moments paradisiaques au cœur du désert.

S’aventurer dans le désert

Lorsqu’il s’agit d’un pays désertique, on ne peut ignorer les sports extrêmes qui sont célèbres dans ces terres. Le Qatar s’est donné beaucoup de mal pour faire du désert un terme plutôt excitant lorsqu’on en parle.

Plusieurs sports peuvent être pratiqués si vous êtes à la recherche de sensations fortes, comme les promenades en 4×4 sur les dunes, les promenades à dos de chameau, le parapente au-dessus de la mer de sable, le sandboarding, le buggy et de nombreuses autres activités.

Le camping est une autre activité très populaire parmi les touristes et peut être organisé par des agences sur place..

Voici quelques activités recommandées, avec un guide

Se détendre à l’Aspire Park

Parc Aspire - Doha

Parc Aspire – Doha


Faisant partie de la zone Aspire située dans le quartier de Baaya, l’Aspire Park est le plus grand parc de la ville.

C’est l’endroit idéal pour se détendre grâce à ses installations de loisirs après une journée de shopping au Hyatt Plaza et au Villagio Mall qui se trouvent en face du parc.

Cet espace de 88 hectares regorge d’équipements tels que des aires de jeux pour les enfants, un café, une piste de jogging de 1,6 km, un beau lac et la Torch Tower.

Le parc est un endroit idéal pour que les familles et les amis passent du temps ensemble, surtout la nuit.

La Torch Tower est une autre attraction du parc, avec une hauteur impressionnante de 300 mètres. L’ancienne torche géante est aujourd’hui transformée en un hôtel ultramoderne et peut être vue de n’importe où à Doha. N’oubliez pas de vous rendre sur place pour visiter cette magnifique œuvre d’art.

Du shopping au City Centre Doha

Fidèle à son nom, le centre commercial City Centre Doha est situé au cœur de la capitale, à West Bay. Tout en étant l’un des plus grands centres commerciaux de la ville, c’est aussi l’un des plus grands de tout le Qatar.

Le centre commercial s’étend sur cinq étages et dispose de toutes les installations connues pour être à l’intérieur d’un centre unique en son genre.

Ces équipements comprennent des marques locales et internationales, une patinoire, un bowling, plus de 30 types de restaurants différents et un cinéma de 14 salles.

Des événements réguliers et des spectacles sont également organisés de temps à autre, attirant plus de 100 000 personnes en saison et en période de pointe.

Derniers articles

Quand partir à Annecy et où se loger ?

Les mois de juillet et août, sont sans aucun doute la meilleure période pour visiter Annecy (Haute-Savoie) si vous so...

Lac de Côme en Italie ! Les meilleures choses à découvrir

Le lac de Côme, également appelé Lario, est le troisième plus grand des lacs italiens (après le lac de Garde et le la...

Excursion d’une journée dans la vallée du Douro depuis Porto : Tout ce que vous devez savoir !

Avec sa végétation verdoyante, ses innombrables vignobles et ses vues imprenables, la vallée du Douro est l'un des en...

Partir aux îles Canaries ! Quelle île choisir ?

Les paysages variés des îles Canaries sont envoûtants : Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria et leurs voisines offrent d...

À la découverte du lac de Thoune, l’un des plus beaux lacs de Suisse

Thoune est connue comme la porte de l'Oberland bernois, mais pas seulement en raison de sa situation géographique. La...