croisiere en catamaran ile aux cerfs

L’île aux Cerfs ! Une île paradisiaque de l’île Maurice

L’île aux Cerfs est une île située près de la côte est de l’île Maurice, dans le district de Flacq. Cette île paradisiaque de l’île Maurice est constituée d’environ 100 hectares de terre. 

Aujourd’hui, il n’y a plus de cerfs sur l’île, mais vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages du monde et, à ce titre, c’est l’un des endroits incontournables à visiter et à voir à Maurice.

Les émotions et les avantages de naviguer au gré du vent dans le magnifique océan Indien pendant qu’un groupe de dauphins passe à proximité sont absolument magique. Et avoir la chance de faire du snorkeling à l’île Maurice dans un endroit où de si belles créatures vivent parmi un célèbre récif est juste un sentiment qui ne peut être reproduit nulle part ailleurs.

À propos de l’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs est une île paradisiaque de rêve située près de l’île principale de Maurice, sur la côte est du pays. Une île privée qui compte 87 hectares de forêt tropicale préservée et de plages de sable blanc.

L'île aux Cerfs
L’île aux Cerfs

L’île possède également le plus grand lagon de l’île Maurice et est entourée de complexes hôteliers de luxe, d’un terrain de golf et de récifs coralliens où vous pouvez faire de la plongée libre ou sous-marine.

Sur le catamaran de l’île aux Cerfs

La plupart des excursions à l’île aux Cerfs proposent une tournée au bord d’un catamaran 

pour découvrir la splendeur de l’océan.

Dès que vous atterrissez dans l’aéroport de l’île maurice, vous rremarquerez des pancartes et des affiches publicitaires pour des croisière en catamaran aux large de l’île aux Cerfs.

Recommandations d’excursion en catamaran à l’île aux Cerfs

Plongez dans l’île paradisiaque de l’île aux Cerfs à bord d’un catamaran et vivez un moment unique. Vous aurez la chance de voir des dauphins dans un cadre naturel splendide et des poissons de récif tropicaux.

Île aux Cerfs, des activités nautiques et pas que

Les plages de l’Ile aux Cerfs offrent plusieurs activités de sports nautiques, des restaurants et également un hôtel cinq étoiles avec un terrain de golf, tout cela faisant de cette île paradisiaque étonnante le cadre parfait pour une journée de détente et d’adoration du soleil tout en profitant de divers sports nautiques, d’activités de plage et même de golf.

Dégustation locale

Sur l’île aux Cerfs, vous trouverez de nombreux restaurants qui satisferont presque tous les désirs et vous devriez absolument essayer la cuisine locale.

Île aux Cerfs, c’est la plongée en apnée

L’Ile Aux Cerfs est un endroit hautement recommandé pour la plongée en apnée. Le récif corallien est magnifique et plein de vie marine, et avec les grandes roches noires qui font saillie dans l’eau, c’est un endroit idéal pour faire du snorkeling et pour profiter du riche monde sous-marin.

Parties de Golf

L’île dispose également d’un terrain de golf de 18 trous. Si vous souhaitez découvrir le golf mauricien tout en admirant la vue imprenable sur les lagons et l’eau claire de l’océan Indien, c’est certainement l’un des meilleurs endroits où aller.

Lorsque vous visiterez l’île Maurice, ne manquez pas de visiter l’île aux Cerfs, une endroit paradisiaque différent de ce que vous pouvez vivre dans l’île Maurice. Vous vivrez une expérience inoubliable que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis.

Comment se rendre à l’île aux Cerfs

Le seul moyen de se rendre à l’île aux Cerfs est le bateau. La plupart des bateaux partent du village de Trou D’Eau Douce sur la côte est ou de la Pointe Jerome sur la côte sud-est, tandis que seuls quelques bateaux partent du nord.

Si vous avez un budget très serré, vous pouvez prendre le transfert en bateau public depuis Trou D’Eau Douce, mais le déjeuner ne sera pas inclus et vous devrez apporter votre propre nourriture. C’est pourquoi nous vous recommandons de visiter l’île dans le cadre d’un circuit.

Pourquoi réserver une croisière à l’île aux Cerfs ?

En réservant une croisière de l’Île aux Cerfs, vous n’aurez pas à vous soucier de planifier quoi que ce soit puisque le transfert de l’hôtel, le transfert du bateau, la nourriture, les boissons et les activités comme le snorkeling sont déjà inclus. Vous n’aurez qu’à vous asseoir, vous détendre et profiter des boissons à volonté pendant votre croisière sur l’océan.

Derniers articles

Kalis Beach bar - Caraïbes
Les destinations de voyage en vogue pour 2023

Vous rêvez de vous offrir le voyage de vos rêves en 2023, et vous cherchez la destination idéale pour partir seul, en...

ville de Nice en PACA
Que faire en PACA pour un week-end à la fois luxueux et abordable ?

Avec ses plages somptueuses, ses communautés de montagnes reculées et ses parcs nationaux à couper le souffle, la Pro...

hébergement insolite dans la forêt US
Passer une nuit insolite en PACA ! Notre guide

Lorsque l'on pense à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil et les vacances à la mer viennent naturellement ...

Les lacs noirs de Chamonix
Que faire à Chamonix-Mont-Blanc : les meilleures activités à faire en toute saison !

Depuis les montagnes glaciaires de l'Aiguille du Midi jusqu'aux pistes escarpées des Grands Montets, la Vallée de Cha...

Village de l'Alsace
Que faire en Alsace pour le week-end ? Nature, musées, marchés et activités incontournables !

Avec ses forêts, ses plaines ondulantes et ses montagnes vosgiennes, l'Alsace est une destination touristique qui off...

meilleur sac de voyage pour femme