Visiter la Norvège en été

La Norvège est l’un de ces pays qui évoque le volet émotionnel par sa beauté pure et intacte.
Nous avons apprécié les trébuchements sur la côte ouest du pays avant de survoler pour profiter de la capitale Oslo pour une semaine remplie de plaisir pendent le mois juin.

La Norvège est aussi connue comme l’une des meilleures destinations de randonnées du monde. Voici les bonnes raisons de visiter la Norvège en été.

Les maisons colorées de Bergen

Bergen est une ville colorée située sur la côte sud-ouest. Si vous êtes intéressé de voir les nombreux fjords de Norvège, Bergen devrait certainement être votre point de départ. Dégustez du poisson frais le long du front de mer et prenez le funiculaire jusqu’au sommet de la montagne pour une vue incroyable sur Bergen et ses environs. Comme la ville abrite une grande population d’étudiants, il y a toujours du plaisir à se retrouver dans le centre-ville avec de nombreux magasins, restaurants, bars et cafés.

Les randonnées incroyables

Tout d’abord vous devez savoir que les randonnées sont fermées pendant les mois d’hiver en Norvège ! En été par contre, vous n’aurez aucun problème alors que la Norvège est connue comme l’une des meilleures destinations pour faire de la randonnée.

Pensez à vous préparer pour une journée complète de randonnée et à consulter les bulletins météorologiques avant de vous lancer dans votre aventure. Les meilleures randonnées en Norvège sont toutes sur la côte ouest par les fjords. Si la randonnée est votre principal objectif pendant votre voyage, nous vous recommandons de prendre la route de Bergen à Stavanger, en vous arrêtant aux différentes randonnées le long du chemin.

La falaise Preikestolen

Preikestolen, également connue sous le nom de Pulpit Rock, est l’une des randonnées préférées des randonneurs du monde. Nous vous recommandons de commencer la randonnée tôt pour éviter la foule, comme il s’agit d’une randonnée très populaire. De niveau assez intermédiaire qui peut durer de 90 minutes à 2 heures jusqu’au sommet.

Preikestolen - Norvège

Preikestolen – Norvège


Du haut, vous serez à 604 m au-dessus du Lysefjord. Préparez un sandwich et savourez un déjeuner sous l’un des meilleurs points de vue du monde.

Le soleil de minuit

Pendant les mois d’été, vous aurez 24 heures de soleil dans le nord de la Norvège ! Au cours de ces beaux mois d’été, vous pouvez découvrir la ville des Lofoten pour surfer sur les vagues de l’Atlantique sous le soleil de minuit ! C’est une expérience unique, pour surfer sur l’océan Atlantique sous le soleil de minuit qui scintille sur les vagues.

Les fjords

Il y a peu d’endroits qui peuvent se comparer à la beauté de la Norvège, en particulier en mois d’été. Faites une promenade en bateau à travers les fjords de l’ouest de la Norvège pour une expérience inoubliable. Si vous êtes en train de faire trébucher sur la côte ouest, vous pourrez également prendre un car-ferry à travers différents fjords sur le chemin de Bergen à Stavanger.

Région de Markane - Norvège

Région de Markane – Norvège

L’art

Parc de sculptures de Vigeland - Oslo, Norvège

Parc de sculptures de Vigeland – Oslo, Norvège

Le parc de sculptures Vigeland à Oslo est l’un des sites les plus visités de toute la Norvège. Ce parc regorge d’art unique qui rappelle l’histoire des vikings de la Norvège. Pendant les mois d’été, ce parc est l’endroit idéal pour se promener en famille et pour les gens appréciant la grande variété d’œuvres d’art.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme