Visiter l’île grecque Crète

La Crète est l’une des plus grandes îles de la méditerranée, qui se situe au cœur de la Grèce. Elle est connue par ses paysages montagneux magnifiques, ainsi que ses vestiges impressionnants qui datent de l’antiquité grecque.

La Crète abrite une panoplie d’endroits surprenants, qui attirent un bon nombre de touristes qui viennent explorer cette beauté mythologique, ainsi que pour déguster la cuisine crétoise variée.

Pour rendre votre voyage plus excitant, voici les incontournables à explorer une fois atterri sur le sol crétois.

Héraklion

Il s’agit de la capitale de la crête qui se situe sur la côte nord au centre de l’île, et existe depuis plus de 3000 ans.

Si on jette un petit regard historique sur la crête on va se rendre compte de l’authenticité et la richesse énorme de cette ville, du fait qu’elle a été la destination favorite d’une multitude d’empires, à l’instar de l’Empire Byzantin, les Arabes, les Vénitiens ou encore l’Empire Ottoman.

Bateau au large de la Crète (Héraklion)

Bateau au large de la Crète (Héraklion)

Visiter Héraklion est une nécessité lors de votre séjour crétois ! Voici les lieux à ne pas manquer :

  • Le palais Knossos
    Monument emblématique de la Grèce, Knossos ou cnossos est un palais qui retrace la civilisation minoenne avec ses vestiges archéologiques qui suscitent un grand intérêt auprès des touristes internationaux.
  • La Forteresse d’Héraklion
    Édifice construit par les Vénitiens entre 1523 et 1540 pour défendre l’entrée du port de candie, c’est un lieu touristique par excellence qui retrace les empires ayant influencé la culture de l’île.
  • La loggia vénitienne
    Construite entre 1626 et 1628, c’est un bâtiment public qui a été dédié aux rencontres entre les aristocrates Vénitiens, ainsi que pour la prise de décisions politiques et commerciales.

Et pour votre baignade, voici le top des meilleures plages à faire :

  • Plage d’Elafonissi
    Une plage paradisiaque, avec de l’eau transparente et du sable fin à reflets rose. Selon les touristes, c’est la meilleure plage de l’île.
  • Plage de balos
    Sublime lagon aux eaux turquoise, avec du sable blanc, qui vous propose un moment de détente au cœur d’une vue panoramique exceptionnelle.
  • Plage de Falassarna
    Située au nord-ouest de l’île, cette plage attire les amoureux qui viennent profiter des eaux au bleu cristallin, ainsi que pour admirer le coucher de soleil en fin de soirée.

Quant à sa gastronomie, la Crète est réputée par ses plats gourmands et équilibrés. En effet, les divers restaurants implantés partout dans l’île, vous propose un voyage culinaire unique, avec des spécialités locales savoureuses, à titre d’exemple des mezzés, la Choriatiki Salata, ou encore le Chaniotiko Bouréki…

La Crète en tant que destination touristique se veut une riche aventure, que ce soit avec ses différents sites historiques uniques, ou encore avec ses plages paradisiaques impressionnantes.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme