Visiter Chypre ! Les incontournables

Depuis les deux dernières décennies, Chypre est devenue un pôle touristique d’excellence, qui accueille chaque année un bon nombre d’arrivées touristiques.

Venant de tous les coins du monde, notamment pour les amateurs des sites archéologiques et des monuments prestigieux, Chypre est aussi une destination pour les amoureux du soleil et des magnifiques plages au couleur saphir de la méditerranée.

Ses ruelles authentiques, font le rappel de la civilisation grecque et turque, chose qui rendra votre séjour encore plus riche au cœur d’un cadre naturel surprenant.

Nous vous présentons le top des incontournables à explorer une fois atterri sur le territoire Chypriote.

Nicosie

Nicosie est connue pour son patrimoine culturel singulier. Elle abrite le Cyprus Museum. Qui est le plus beau musée de chypre et qui possède des œuvres d’art et vestiges ottomans, elle propose aussi diverses boutiques où faire des achats de qualité.

La région de Limassol

Cette région propose une gastronomie succulente, avec divers restaurants bien appréciés par les touristes, en plus de plusieurs sites archéologiques qui propose un total dépaysement grâce à leur authenticité, à titre d’exemple d’Amathous, qui est l’une des principales cités-royaumes antiques de Chypre.

La région du troodos

Ses paysages splendides, ne cessent de fasciner les touristes, cette région est dotée d’un éventail de beautés naturelles, en plus de plusieurs villages pittoresques pour respirer un air pur, sans oublier les magnifiques fresques des églises byzantines qui embellissent la région entière.

Larnaca

Larnaca propose des journées bien mouvementées, il s’agit du coin idéal dans l’île pour votre pause détente et bronzette grâce aux belles plages qui proposent une panoplie d’activités nautiques, et aussi pour passer une belle soirée à Ayia Napa, tout en sirotant un bon cocktail.

Ayia Napa - Chypre

Ayia Napa – Chypre

Paphos et sa région

Visiter les tombeaux des Rois et les catacombes est une nécessité à Paphos, c’est l’un des plus importants sites archéologiques de Chypre, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sans oublier de faire un tour à la ville haute pour découvrir des églises et des maisons néoclassiques, tout en bénéficiant de magnifiques panoramas sur la Méditerranée.

Vos vacances à Chypre seront riches en découverte, que ce soit avec les différents endroits touristiques à explorer, mais aussi avec un voyage culinaire spécial et tous les spécialités exquises locales.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme