Comment se rendre aux îles de Langkawi depuis Kuala Lumpur

Lors d’un voyage en Malaisie, toutes les pancartes et tous les moyens de transports sont là pour vous amener aux fameuses îles de Langkawi.
Certes, l’avion est le moyen le plus rapide, mais tout dépend de votre objectif et le temps que vous avez pour votre voyage.

Si vous vous demandez quelle est la distance parcourue par la route, entre Kuala Lumpur et l’archipel de Langkawi est d’environ 520 kilomètres. Pour le trajet de : Kuala Lumpur à Kuala Perlis (480 km), puis en bateau vers les îles (40 Km)

Comment voyager en train de Kuala Lumpur aux îles Langkawi

Avec les nouveaux services de trains électriques à grande vitesse, il est désormais beaucoup plus rapide de voyager en train de Kuala Lumpur à Langkawi (comparé aux anciens trains qui opéraient sur cette liaison).
C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus recommandé, car rapide, confortable et d’un bon rapport qualité-prix, mais aussi le train vous permettra de voir les divers paysages de la Malaisie.
Les trains quittent la gare KL Sentral pour Alor Setar ou Arau, plusieurs fois par jour.

Kuala Lumpur aux îles Langkawi en bus

Si vous souhaitez voyager en bus, le mieux est de prendre un bus direct de Kuala Lumpur à Kuala Perlis. La gare routière de Kuala Perlis se trouve à quelques minutes à pied de l’embarcadère et du terminal ferry.
Vous pouvez également prendre un bus de Kuala Lumpur à Alor Setar, puis un bus local reliant la gare routière à la jetée de Kuala Kedah.
Voyager en autocar coûte moins cher, mais le trajet est beaucoup plus long que le train, car les bus s’arrêtent souvent le long du trajet dans les principales destinations pour prendre plus de passagers et pour faire une pause toilette ou rafraîchissement lors de ce long voyage.

Kuala Lumpur à Langkawi par avion

Le moyen le plus rapide de voyager de Kuala Lumpur aux îles Langkawi est surement l’avion.
Un vol prend un peu plus d’une heure. Via Malaysian Airlines généralement, ainsi que de nombreuses compagnies aériennes à bas prix, telles que Air Asia, Fire Fly ou Malindo Air, desservent toutes des vols de l’aéroport KUL à LGK.

Faire la route Kuala Lumpur à Langkawi en voiture

Vous devez prendre la route principale de Kuala Lumpur jusqu’au port de Kuala Perlis, où vous devez prendre ferry (RORO – Roll on Roll Off) qui est relativement récent pour vous rendre sur l’île principale de Langkawi.
Si vous décidez de ne pas prendre votre voiture avec sur l’île, des parkings sont disponibles aux ports de Kuala Kedah et de Kuala Perlis. Le prix du stationnement est généralement de 10 RM (2 Euro) par jour, les tickets sont disponibles à proximité des terminaux de ferry.

Transports vers les îles Langkawi

Le trajet par la route de Kuala Lumpur à Kuala Perlis prend au moins 5 heures et consiste à conduire sur l’autoroute 1 jusqu’à ce que vous quittiez la route juste avant Alor Setar. Vous pouvez ensuite emprunter la route 7 pour Kuala Perlis ou continuer en direction du nord sur la route 1 jusqu’à Jitra et prendre la route 176 à Arau, puis le 194 à Kuala Perlis.

Recommandations des activités et excursions dans les îles de Langkawi

Derniers articles

Vue du ciel sur l'ile Maurice
Montgolfière sur l’Île Maurice : Plongez au cœur de l’océan Indien pour une expérience magique

L'île Maurice, un joyau niché dans l'océan Indien, offre une pléthore d'activités exaltantes pour les voyageurs en qu...

Magnifique plage à l'Ile Maurice
À la découverte de l’île Maurice, ce paradis tropical

L'île Maurice, une perle de l'océan Indien qui attire les voyageurs du monde entier par sa beauté naturelle, sa cultu...

idées de séjour à Londres
Les incontournables d’un séjour à Londres : 10 idées d’activités à faire

Londres, une capitale où vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Avec ses monuments historiques, ses quartiers bra...

Nichoir du Marais à Ponts-et-Marais
Les meilleurs écolodges de luxe en France

Partez à la découverte des meilleurs écolodges de luxe en France, une fusion parfaite entre confort haut de gamme et ...

Ferry à Porto-Vecchio - Corse
Une semaine en Corse ! À la découverte des trésors de l’Île de Beauté en 7 jours

La Corse, joyau de la Méditerranée, se dévoile pleinement lors d'une escapade d'une semaine. Suivez cet itinéraire po...

meilleur sac à roulettes