Comment se rendre aux îles de Langkawi depuis Kuala Lumpur

Tous les moyens de transports sont là pour vous amener aux fameuses îles de Langkawi.
Certes, l’avion est le moyen le plus rapide, mais tout dépend de votre objectif et le temps que vous avez pour votre voyage.

Si vous vous demandez quelle est la distance parcourue par la route, entre Kuala Lumpur et l’archipel de Langkawi est d’environ 520 kilomètres. Pour le trajet de : Kuala Lumpur à Kuala Perlis (480 km), puis en bateau vers les îles (40 Km)

Comment voyager en train de Kuala Lumpur aux îles Langkawi

Avec les nouveaux services de trains électriques à grande vitesse, il est désormais beaucoup plus rapide de voyager en train de Kuala Lumpur à Langkawi (comparé aux anciens trains qui opéraient sur cette liaison).
C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus recommandé, car rapide, confortable et d’un bon rapport qualité-prix, mais aussi le train vous permettra de voir les divers paysages de la Malaisie.
Les trains quittent la gare KL Sentral pour Alor Setar ou Arau, plusieurs fois par jour.

Kuala Lumpur aux îles Langkawi en bus

Si vous souhaitez voyager en bus, le mieux est de prendre un bus direct de Kuala Lumpur à Kuala Perlis. La gare routière de Kuala Perlis se trouve à quelques minutes à pied de l’embarcadère et du terminal ferry.
Vous pouvez également prendre un bus de Kuala Lumpur à Alor Setar, puis un bus local reliant la gare routière à la jetée de Kuala Kedah.
Voyager en autocar coûte moins cher, mais le trajet est beaucoup plus long que le train, car les bus s’arrêtent souvent le long du trajet dans les principales destinations pour prendre plus de passagers et pour faire une pause toilette ou rafraîchissement lors de ce long voyage.

Kuala Lumpur à Langkawi par avion

Le moyen le plus rapide de voyager de Kuala Lumpur aux îles Langkawi est surement l’avion.
Un vol prend un peu plus d’une heure. Via Malaysian Airlines généralement, ainsi que de nombreuses compagnies aériennes à bas prix, telles que Air Asia, Fire Fly ou Malindo Air, desservent toutes des vols de l’aéroport KUL à LGK.

Faire la route Kuala Lumpur à Langkawi en voiture

Vous devez prendre la route principale de Kuala Lumpur jusqu’au port de Kuala Perlis, où vous devez prendre ferry (RORO – Roll on Roll Off) qui est relativement récent pour vous rendre sur l’île principale de Langkawi.
Si vous décidez de ne pas prendre votre voiture avec sur l’île, des parkings sont disponibles aux ports de Kuala Kedah et de Kuala Perlis. Le prix du stationnement est généralement de 10 RM (2 Euro) par jour, les tickets sont disponibles à proximité des terminaux de ferry.

Transports vers les îles Langkawi

Le trajet par la route de Kuala Lumpur à Kuala Perlis prend au moins 5 heures et consiste à conduire sur l’autoroute 1 jusqu’à ce que vous quittiez la route juste avant Alor Setar. Vous pouvez ensuite emprunter la route 7 pour Kuala Perlis ou continuer en direction du nord sur la route 1 jusqu’à Jitra et prendre la route 176 à Arau, puis le 194 à Kuala Perlis.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme