Comment tenir un blog de voyage tout en voyageant

Comment tenir un blog de voyage tout en voyageant

Une des choses les plus difficiles quand vous voyagez, c’est le manque de temps pour tenir à jour un blog.

Vous remarquerez peut-être que beaucoup de blogueurs voyagent à temps plein mais travaillent en même temps sur leurs récits et alimentent en permanence leur blog ! Certes, quand vous voyagez c’est que tout votre temps est totalement consacré au plaisir de découvrir de nouveaux endroits et profiter de vos déplacements … Mais sachez qu’il est tout à fait possible de tenir ou même créer un blog tout en voyageant.

Si vous manquez d’inspiration ou que vous êtes en train de réfléchir à la création d’un site de voyage, nous vous proposons d’acheter un coup d’œil sur les modèles de sites de voyage sur Templatemonster.com.

Voici donc les conseils de blogging de voyage pour rendre votre blog plus facile à gérer pendant que vous êtes en train de voyager.

Prenez un bloc-notes et un stylo partout

Transformer ces notes en billets de blog plus tard sera une tâche relativement facile que de rédiger vos articles sur aucune base de mémoire.
Assurez-vous que vous avez toujours un petit carnet que vous pouvez emporter partout où vous allez et un stylo ! Sortez-les sur les longs trajets en bus ou en train, quand vous êtes dans un restaurant en train d’attendre votre plat, ou encore dans une place publique. Prenez des notes sur ce que vous voyez, ce que vous sentez. Notez les choses même si vous pensez que vous vous en souviendrez plus tard. Décrivez les choses en détail dans vos notes autant que vous le pouvez, cela vous aidera à se souvenir des moments clés de votre voyage.

Ou si vous êtes le genre de personne à prendre des notes dans votre téléphone ! Utilisez votre téléphone. Cela peut être aussi une bonne idée pour une prise de note rapide …

Rédigez vos posts le plus tôt possible

Vous n’êtes pas obligé de publier vos articles tout de suite ! Mais aussi, ne laissez pas traîner vos notes beaucoup plus longtemps, vous risquez d’oublier l’objectif de votre billet et les détails clés de vos notes. Cela vous demandera encore plus de temps pour se souvenir de ce que vous avez cité dans vos notes …
rediger posts blog voyage
Quand vous décidez de publier votre article après quelques jours seulement ou le jour même après votre prise de notes comme par exemple pendant le soir dans votre chambre d’hôtel, vous serez surement plus confortable et les idées vous seront facile à rédiger.

Prenez beaucoup de photos

En tant que voyageur vous ne pouvez jamais rater de prendre des photos. C’est le point commun universel de tout voyageur. Et encore, si vous avez un site de voyage, les photos sont indispensables pour bien illustrer vos différents articles. Même si vous n’utiliserez pas toutes vos photos, ils peuvent vous aider à rafraîchir votre mémoire de ce que vous avez avez visité et les moments que vous avez vécu. Elles peuvent même vous montrer des éléments et des endroits que vous avez raté lors de vos promenades.

Les photos sont aussi un moyen de mémoriser une idée, un monument, un événement … Elles vous faciliteront la création de vos divers billets en décrivant simplement leurs contenus. Prenez-en donc beaucoup, vous aurez le temps de filtrer les meilleurs et celles à garder.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme