Les meilleures stations de ski en Suisse

Le tourisme d’hiver est connu en Suisse depuis très longtemps. Les stations de ski en Suisse sont non seulement des domaines skiables fabuleusement soignés et incroyablement beaux, mais ils accueillent également certaines des descentes de poudreuse les plus féroces de la planète.

Voici les meilleures stations de ski en Suisse pour vos prochaines vacances d’hiver dans ce merveilleux pays d’Europe.

Verbier

Station de Verbier en Suisse

Station de Verbier en Suisse

Tout fan de la poursuite de la neige poudreuse et des domaines skiables doit simplement skier à Verbier. C’est la principale station du plus grand domaine skiable en Suisse. 412 km sont à votre portée sur 4 vallées. Prenez un guide et vous découvrirez certains des meilleurs hors-pistes de la planète. Les itinéraires non damés autour de Tortin sont légendaires, avec de puissantes bosses et des poches de poudreuse pour mettre à l’épreuve les skieurs les plus endurcis. La face arrière du glacier du Mont Fort est en haut de la pente, et le Bec des Rosses (souvent le point d’arrivée du Freeride World Tour) est une falaise qui repousse les limites des skieurs toujours plus loin.

Zermatt

Zermatt est une station de ski de luxe en suisse. Une station connue de la jet set qui a de la classe, avec des hôtels et des chalets 5 étoiles et des restaurants gastronomiques que vous ne trouveriez pas dans toute autre station de ski.
Une vue magnifique sur le Cervin et les sommets environnants à chaque coin de rue. Mais les bonnes choses ne sont pas toutes réservées dans le village. Le domaine skiable est immense et spectaculaire, avec 360 km de pistes qui s’étendent jusqu’à la frontière de la Cervinia italienne. Parmi elles, les plus hautes pistes d’Europe sur le glacier de Theodul, dont l’enneigement est tel qu’il est certain qu’on peut y skier en été.
Vous avez également le plus haut terrain de freestyle du continent au Gravity Park, où vous êtes face à face avec le Cervin. Regardez au-delà du velours côtelé et un autre monde s’ouvre à vous : 36 km de terrain non damé mais marqué s’étendent le long des pics Stockhorn et Rothorn. Zermatt est sûrement l’une des stations de ski en Suisse les plus prisées des touristes haut de gamme, mais aussi des fans du ski venant de toute l’Europe.

St. Moritz

Une station authentique, et d’une beauté unique, blottie sur les rives d’un immense lac et entourée d’une forêt. Saint Moritz est la station dans laquelle on se sent vraiment loin de la vie quotidienne.
Avec toutes sortes de pistes, dont les merveilles de la Coupe du monde, la région de Corviglia, longue de 100 km, est accessible directement depuis la station. En train ou en bus, vous pouvez également emprunter les pistes de Corvatsch – des pistes éclairées, une descente de vallée exigeante et des paysages phénoménaux dans tous les sens.

La station de ski de luxe Saint Moritz en Suisse

La station de ski de luxe Saint Moritz en Suisse

La piste de Diavolezza est fabuleusement longue et non damée, et les deux sommets de Zuoz offrent un formidable mélange de pistes. La plupart des régions ont leur propre parc de freestyle et les pistes s’étendent sur 350 km.

Wengen

Village de Wengen en Suisse

Village de Wengen en Suisse

Le téléphérique Wengernalp vous emmène directement dans le plus grand domaine skiable de la région de la Jungfrau – Kleine Scheidegg-Männlichen. Ses 110 km de pistes comprennent la légendaire descente de la Coupe du monde du Lauberhorn qui mène au village, et tous regardent vers les sommets vertigineux des montagnes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Il y en a encore plus, avec les 54 km de pistes de Schilthorn-Murren et les 60 km de Grindelwald, où il est presque impossible de manquer de choses à voir et de skier.
Le village lui-même est minuscule et calme.

Klosters

À Klosters vous avez un accès direct à un grand nombre de pistes sur la Parsenn et à l’espace enfants sur la Madrisa. Les pistes locales accueillent certaines des meilleures chutes de neige du pays. 300 km de velours côtelé et de nombreuses pistes de poudreuse s’étendent sur six montagnes spectaculaires.

Davos

Partageant six montagnes de ski avec son chic voisin Klosters, Davos a de gros avantages. Toutes les bases sont couvertes dans ce plan de six montagnes. Vous avez une montagne entière dédiée au freeride et même une pour le ski lent (sur la montagne lente Schatzalp). La montagne locale de Davos, le Jakobshorn, est une plaque tournante du freestyle, avec un immense parc en haut et un airbag en bas. Les dameuses, qui parcourent toutes 300 km, s’élancent en masse sur la Parsenn et font des figures plus calmes sur le Rinerhorn. Hôte de grands événements tels que le Forum économique mondial, la ville elle-même est un vrai succès. Vous y trouverez tout, des spas aux théâtres pour passer des moments hors ski, et la vie nocturne est parmi les meilleures de la région.

Grindelwald

Glorious Grindelwald est le plus grand du trio de la Jungfrau. Le seul avec un accès en voiture, et la base principale pour l’après-ski. Son domaine skiable local est : First. 60 km accessibles par télécabine depuis la station. On y trouve d’ingénieuses pentes lentes pour les apprentis, et le parc de neige White Elements, avec une ligne pro et un ski cross. Mais ce n’est qu’un début, avec 110 km de pistes supplémentaires à parcourir à Kleine Scheidegg-Männlichen (dont la descente du Lauberhorn pour la Coupe du monde) et 54 km entre Mürren et le Schilthorn. Vous pouvez terminer la journée en dégustant des boissons et des pizzas chez Onkel Tom’s, ou continuez à vous amuser sur la plus longue piste de luge du monde au départ du Faulhorn.

Grindelwald - Suisse

Grindelwald – Suisse

Murren

Ils l’appelaient le « village sur le mur » à l’époque où Murren était une petite colonie Walser. Il a toujours l’air accueillant et traditionnel, en l’absence des voitures (on y accède par le charmant chemin de fer à crémaillère), tout est si calme.
C’est la région de la Jungfrau, où des sommets spectaculaires comme l’Eiger et le Mönch se profilent à l’horizon.

Frais de Saas

Une des rares pistes de station qui peuvent encore être skiables en été, L’hiver à Frais de Saas vous réserve un véritable plaisir.
13 sommets de plus de 4000 m entourent le lieu, le rendant pittoresque. Les pistes descendent de 3600 m sur le glacier de l’Allalin, descendant rarement en dessous de 2000 m. Il ne se passe pas souvent un jour entre novembre et mai où moins de 70 % de la zone est ouverte. Vous avez également accès à Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen par le col principal, qui s’étend sur 145 km.
La plupart des pistes sont de statut bleu et rouge, mais si vous êtes prêt à relever un défi, le Morenia Freestyle Park est, avec votre choix.
Dans le village, tout est confortable. Les vieilles fermes en bois entourées de restaurants et bars et de fabuleux spas, couvrant toutes sortes d’activités d’après-ski.

Crans-Montana

Chic Crans et le Montana glacé ont formé une grande station dans les années 60, et partagent un domaine skiable de 140 km. Un mélange de pentes descendant du glacier de Plaine Morte à 3000m, dont une incroyable de statut rouge de haut en bas qui maintient la saison de ski longue malgré les climats sensationnellement ensoleillés de la région. Vous y trouverez également un gigantesque snowpark de 100 000 mètres carrés, qui transforme le terrain de golf en une zone pour débutants en hiver.
24 restaurants sont répartis sur la colline. Mais si vous avez encore faim à la base, vous avez plus de 100 restaurants qui servent de tout, de l’art étoilé au Michelin à de copieux hamburgers et frites.
Il y a aussi la plus grande scène de shopping de luxe des Alpes… Plus des attractions comme des spas, un casino et un cinéma en 3D.

Travail saisonnier dans les stations de ski suisses

La plupart des stations ouvrent en décembre et fonctionnent jusqu’en avril. Certaines stations ont des saisons prolongées en raison de la présence de glaciers toute l’année. Zermatt, par exemple, propose du ski et du surf 365 jours par an.

Le travail de saison de ski en Suisse visent à offrir une grande variété d’emplois et profitent à tous ceux qui cherchent à obtenir un travail saisonnier. Avec un permis de travail suisse bien sur, les emplois liés à la saison de ski varient considérablement et peuvent inclure des jobs tels que des travaux de bar, de réception ou d’entretien, des chauffeurs, des nounous, des chefs, des représentants et du personnel de chalet, ainsi que la possibilité de devenir un moniteur de ski ou de snowboard.

Si vous souhaiter travailler dans les stations de ski en Suisse tout en profitant des moments et des paysages pittoresques, le travail saisonnier dans les stations de ski peut être une bonne option.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme