Partir faire du ski dans les Arcs

L’un des plus grands et des meilleurs domaines skiables d’Europe reliés par des remontées mécaniques.

Les Arcs font partie du domaine de Paradiski, au milieu des paysages époustouflants des Alpes françaises. Il offre plus de 425 km de pistes de ski, bleues et rouges. Les Arcs sont un paradis pour les intermédiaires et sont l’une des stations les plus prisées pour des vacances de ski en France !

Nommer ce domaine Paradiski n’était pas une exagération. Les Arcs offrent un accès direct au ski et une grande variété de pistes pour tous les niveaux, y compris des pistes plus douces pour les jeunes membres de la famille et des pistes plus raides et plus difficiles pour les parents ou les plus courageux.

Les Arcs - 1800, France

Les Arcs – 1800, France

La station elle-même est pleine de caractère et propose de nombreuses activités amusantes. Parmi celles-ci, citons le speed riding, le parapente et le snow body boarding. La vie nocturne est également variée, avec des endroits plus calmes et d’autres plus sauvages. Aux Arcs, il y en a pour tous les goûts !

Les Arcs se composent de six stations : Arc 1600, 1880, 1950, 2000 et Peisey-Vallandry. Une grande partie de l’architecture des Arcs est moderniste, en raison de la nature même de la station. Cependant, Plan Peisey est l’un des villages alpins les plus charmants et traditionnels, et il est parsemé de magnifiques chalets Topflight.

À propos de Plan Peisey

Plan Peisey est un petit village tranquille bénéficiant d’un emplacement merveilleux au cœur même de la région de Paradiski. Il est situé dans un cadre superbe reliant à la fois Les Arcs et La Plagne, vous donnant accès à un formidable domaine skiable ! C’est l’un des plus beaux villages de la région des Arcs et il offre une expérience de vacances de ski charmante. L’atmosphère du village, associée à l’expérience des chalets Top Flight, vous permettra de passer des vacances de ski inoubliables.

Plan Peisey est un excellent choix pour explorer l’ensemble du domaine skiable de Paradiski, avec un accès aux Arcs et à La Plagne. Le Vanoise Express, un téléphérique à deux étages à grande vitesse, constitue une liaison efficace entre ces deux domaines skiables. Cependant, vous pouvez choisir de skier dans un seul de ces merveilleux domaines skiables. Il s’agit de l’option la plus économique, qui implique l’achat d’un forfait de ski local et non d’un forfait Paradiski.

Se rendre dans les Arcs

En train, la façon la plus simple, pratique et éco-responsable. Le TGV depuis Paris, le Oui Go, le Thalys Neige depuis Amsterdam et Bruxelles ou les express régionaux vous permettront de rejoindre facilement la gare de Bourg-Saint-Maurice. Une fois arrivé, le funiculaire vous emmènera à Arc 1600 en 7 minutes.

Les Arcs est l’une des stations de ski les plus faciles d’accès en France par le train : 5h depuis Paris, 7h30 depuis Bruxelles sans parler des nombreux express régionaux qui desservent la région.

Une fois arrivé à la gare de Bourg-Saint-Maurice, le funiculaire vous conduira à Arc 1600 en 7 mn. Vous pourrez ensuite accéder à l’espace Paradiski en hiver ou aux différents sites des Arcs grâce à des navettes gratuites.

Où séjourner dans les Arcs ?

Lorsque vous choisissez un hébergement, sachez que chacun des villages a son propre caractère. 1600 est le village original et est plus calme et détendu que les autres, 1800 est la ville de la fête (et a aussi des tonnes de commodités), 1950 est le plus luxueux et a les meilleurs équipements et 2000 qui est moins attractif mais qui a le meilleur accès au terrain.

Pour une option plus économique, vous pouvez toujours rester à Bourg St Maurice et accéder à la région des Arcs par le funiculaire régulier. La gamme habituelle d’hébergements pour le ski est disponible, avec notamment de superbes chalets « ski-in ski-out » en 1950. Le nouvel Aiguille Grive est un bâtiment attrayant avec des chambres luxueuses.

Voici nos recommandations pour une location de ski aux Arcs.

Où manger dans les Arcs ?

Il existe de délicieuses options de restauration à chaque altitude. Nous vous recommandons particulièrement Chez Anne, le Chalet de L’Arcelle et La Table de Lys à 1950 et Le Planté Du Bâton à 1800. Si vous êtes d’humeur à manger des plats américains copieux, essayez le Red Rock Cafe à 2000.
L’après-ski

La vie nocturne la plus agitée se trouve à 1800. Essayez le Red Hot Saloon ou le Blue Bar et terminez par un boogie (très) tardif à l’Apokalypse. N’excluez pas le 2000 pour une nuit sur les carreaux, car il est étonnamment animé – essayez le Whistlers Dream, le Crazy Fox ou le Latino Loco (qui est aussi un bon endroit pour manger des plats mexicains).

Dans l’ensemble, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper dans Les Arcs et c’est idéal pour un groupe de niveaux différents. Elle est si grande et si bien desservie qu’elle est vraiment une destination idéale pour des vacances en pension.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme