7 raisons de choisir les montagnes cet été

7 raisons de choisir les montagnes cet été

1 – Éviter la canicule

Pendant que la plupart des régions connaissent des conditions météorologiques caniculaires en été, vous n’apprécierez sûrement pas un temps de 27 degrés dans les Alpes !

Une température parfaite pour passer des moments agréables. Pas de transpiration, balades accessibles jour et nuit ! Si vous voulez vous démarquer, être intelligent; les montagnes sont votre destination cet été.

2 – Pour se rafraîchir

Les activités nautiques sont proposées dans les montagnes ! Il suffit de chercher. Il existe des hôtels et des hébergements qui propose une piscine au milieu des montagnes. Les lacs sont aussi des endroits fabuleux pour camper et pratiquer toutes les activités possibles sur une plage.

3 – Aucune pollution

Dans les montagnes, l’air est pur. Il est merveilleux de prendre une bonne bouffée d’air frais et de sentir l’herbe et les fleurs fraîches. Mais aussi, aucune pollution sonore ! Une courte promenade de 10 minutes est tout ce qu’il vous faut pour sentir la paix et la tranquillité.

4 – Le prix

Il est moins cher de rester dans les montagnes en été que partir à la plage … Et il est aussi moins cher de rester dans les montagnes en été qu’en hiver ! Économiser sur votre hébergement signifie que vous pouvez vous offrir quelques petits extras ! Un bon repas, une séance Spa, un peu de shopping, saut à l’élastique, randonnée à cheval, parapente, etc.

5 – La santé

L’air est moins pollué à haute altitude avec moins d’oxygène. Votre corps produit donc plus de globules rouges, le rendant plus résistant. Lorsque vous rentrez chez vous vous sentirez en pleine forme et prêt à reprendre votre routine !

6 – Loin de la foule

Foule dans les plages pendant l'été

La photo ci-dessus parle d’elle-même. Les plages sont belles la plupart du temps … mais pas en Août. Aimeriez-vous vraiment faire partie de cette foule ? Que diriez-vous de décaler vos vacances de plage pour le mois de septembre, ou avant l’été vers le mois de mai ?

7 – La fête

Les Alpes sont bien connues pour le ski en été et en hiver, ainsi ses activités magnifiques de VTT … Mais aussi l’ambiance de fête ! Restaurants, bars, boîtes de nuit, Il y a tout ce qu’il faut pour avoir du plaisir jour et nuit.

Derniers articles

Pétra - Jordanie
7 meilleurs pays à visiter au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient n'est pas une zone dangereuse, comme véhiculé sur les médias et ce que pensent malheureusement la plu...

visiter Qatar
10 choses à savoir avant de visiter le Qatar

Le Qatar, une péninsule située sur les rives du golfe Persique, est une destination de voyage qui regorge de choses à...

Circuit et voyage en Namibie
Voyage en Namibie : que faut-il voir ?

Le charme particulier de la Namibie réside dans l'immensité et l'intégralité de ses zones sauvages et peu peuplées. L...

Croisière sur le Douro
Croisière sur le Douro : tout ce qu’il faut savoir

Connaissez-vous le fleuve Douro ? Situé au nord du Portugal, il s'agit du troisième fleuve le plus long d'Espagne ave...

Gorges du Verdon en France
Camping luxe dans les gorges du Verdon ! Nature et authenticité

Dans les magnifiques gorges du Verdon, les campings 5 étoiles vous accueillent dans un cadre idyllique pour des vacan...

meilleur sac de voyage pour femme