Palma à l'ile de majorque

Que faire à Palma de Majorque ?

Qui aurait pu deviner que la capitale d’une superbe île espagnole pouvait être une des destinations les plus attractives de l’Europe !

Avec tant de plages incroyables et de merveilleux ports de pêche, sans parler des parcs nationaux et des sentiers de montagne, il n’est pas vraiment étonnant que Majorque et sa capitale Palma figurent sur toutes les listes des meilleurs endroits à visiter en Espagne !

Avec son climat côtier chaud, Majorque est une île à ne pas rater lors d’un voyage à la découverte de l’Espagne.

Sachez qu’une seule journée n’est tout simplement pas suffisante pour tout voir à Palma, mais au moins 3 jours pour vraiment savourer la capitale de l’île de Majorque.

Voici donc notre liste des meilleures choses à faire à Palma de Majorque.

Quelques recommandations express de activités à faire à Palma de Majorque

Se rendre à la plage

Nous avons commencé par la plage, car nous savions tous que l’une des raisons principales de visiter Palma de Majorque est sûrement sa belle plage.

Avec la côte à sa porte et le fait que vous soyez sur une belle île espagnole, vous baigner sous le soleil et peut être même en décembre … Il n’y a aucun doute que la plage est une option de choix à Palma !

Étant donné qu’il s’agit d’une plage urbaine, le sable est très beau et l’eau est très claire, alors n’oubliez pas d’inclure la Playa de Palma dans votre itinéraire.

À environ 10 km à l’est de la ville et s’étendant sur près de 5 km, il y a beaucoup d’espace pour tous, avec des activités nautiques, des chaises longues et même une aire de jeux pour enfants.

Des bus réguliers font le trajet depuis la ville, et un parking gratuit est disponible à proximité.

La plage est classée Pavillon bleu et des sauveteurs veillent à la sécurité de la baignade, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles.

Faites un tour en bateau

Et pendant que vous êtes au bord de la mer, vous devez absolument monter dans un tour en bateau pour voir Palma depuis l’eau.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options allant de 1 à 5 heures pour profiter pleinement de tout ce qui est proposé à bord, des visites touristiques aux catamarans de luxe, vous êtes sûr de trouver ce qui vous convient !

C’est le meilleur moyen d’admirer la baie devant la ville et de s’imprégner de la splendeur de l’océan, surtout si vous n’avez pas le temps de vous aventurer plus loin à Majorque.

Se promener dans la vieille ville

La capitale de Majorque est un joyau historique, car l’une des belles choses à faire à Palma est de se promener dans le magnifique centre historique.

Autrement connu sous le nom de Casco Antiguo, les magnifiques rues pavées de cette zone sont la vitrine de l’Espagne pittoresque dans ce qu’elle a de meilleur.

Particulièrement beau à l’heure dorée, lorsque la pierre jaune des bâtiments est magnifiquement éclairée et que les ombres filtrent pittoresquement dans les fines ruelles bordées de balcons en fer forgé et de volets joliment colorés, cet endroit a quelque chose d’indéniablement romantique.

Vous pourriez facilement vous promener pendant des heures, en explorant et en prenant des photos.

S’émerveiller devant la cathédrale

Dans cette liste des meilleures choses à faire à Palma de Majorque, nous arrivons au joyau de la couronne de la ville.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et absolument gigantesque, la cathédrale de Palma mérite certainement qu’on s’y émerveille.

cathédrale de Palma
Cathédrale de Palma

Se promener à l’extérieur pour l’admirer sous tous les angles est tout aussi bien que d’entrer à l’intérieur. Mais si vous pouvez avoir une vue d’ensemble de la cathédrale depuis la Placa de Llorenc Villalonga, c’est peut-être encore plus beau.

Profitez des bains

C’est sans aucun l’une des préférées des voyageurs sur cette liste des choses à faire à Palma de Majorque. En effet, les anciens bains de la capitale combinent histoire et culture ancienne avec l’idée de pénétrer dans une autre ville, une ville qui existait avant Palma.

Datant du 12e siècle, ces bains sont tout ce qui reste de la ville arabe de la Medina Mayurqa, qui se trouvait autrefois à Majorque et faisait partie d’un riche manoir.

Découvrez les marchés

Le marché Olivar, situé au centre de la ville, est un magnifique marché de fruits et légumes qui propose également du fromage, des fruits de mer, des pâtisseries et des plats préparés dans un cadre historique magnifique.

L’autre grande option dans cette ville est le marché de Santa Catalina, qui se trouve à l’ouest du centre de Palma. Il s’agit d’un magnifique marché à la mode qui regorge de produits étonnants et offre une atmosphère agréable. Il est ouvert tous les jours de 7 heures à 17 heures, avec des tas de bars, de cafés et de magasins sympas, à ne pas manquer !

Le quartier autour du marché est également idéal pour se promener.

Louez un vélo

En visitant Majorque, pourquoi ne pas rejoindre les cyclistes passionnés de Majorque en louant un vélo ?

Vous n’avez pas besoin de vous aventurer sur les routes montagneuses, car la promenade à l’est de la ville à Playa de Palma suit une piste cyclable plate et désignée qui convient à toute la famille. D’une longueur totale de 30 km, c’est une excellente façon de découvrir les sites de la ville et de profiter de la plage !

Embarquement dans le train pour Sóller

Et enfin, si vous cherchez une excursion fantastique à Palma, c’est certainement le choix idéal !

Cette ligne de chemin de fer originale, qui utilise toujours les traditionnels wagons en bois, vous emmène à travers de magnifiques paysages montagneux jusqu’à la ville de Sóller, au nord-ouest de l’île, en passant par des ponts, des tunnels et des viaducs qui traversent le terrain.

Port de Sóller - Majorque
Port de Sóller – Majorque

Construit à l’origine pour transporter les agrumes vers la capitale pour l’exportation, c’est aujourd’hui un moyen de transport essentiellement touristique, mais qui n’en est pas moins beau.

Le train circule tous les jours de l’année, sauf en janvier, et part de la gare centrale de Palma pour rejoindre Sóller en un peu plus d’une heure.

N’oubliez pas d’explorer cette ville magnifique avant d’utiliser le tramway historique disponible pour descendre à Port de Sóller et profiter d’une promenade sur la promenade, d’une baignade dans la mer et d’un verre avec vue sur le port.

Comment se rendre à Palma de Majorque ?

Palma abrite le seul aéroport international de Majorque.

En tant que tel, à moins que vous ne preniez un ferry depuis Barcelone, il est fort probable que vous cherchiez un vol vers Palma pour vous rendre à Majorque.

Des vols arrivent régulièrement depuis de nombreuses capitales européennes, dont Paris où plusieurs compagnies desservent l’île pour pas plus de 150 € en moyenne (2h de vol environ).

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme