Les lacs de Plitvice en Croatie ! Comment s’y rendre ?
Résumé des lectures
Les lacs de Plitvice en Croatie se présentent comme une attraction de premier choix pour les amoureux de la nature et ceux qui rêvent d’aventure.
Vous envisagez d’explorer les seize lacs de Plitvice et la forêt environnante ? Découvrez comment vous y rendre.
Lacs de Plitvice : situation géographique
La réputation des lacs de Plitvice a dépassé les frontières. Pour autant, la plupart des visiteurs ne savent pas exactement dans quel coin de la Croatie trouver cette merveille. Il s’agit d’un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par des cascades et des cours d’eau situé dans la partie septentrionale du pays, près de la ville de Zagreb, la capitale. Faits parc national en 1949, les seize lacs de Plitvice et leurs quelques 92 chutes d’eau vous attendent à mi-chemin de la nationale Zagreb – Zadar. L’autoroute ‘A1 Zagreb-Split passe également à 50 kilomètres du parc national de Plitvice.
Envolez-vous pour Zagreb
Depuis la France ou au départ d’un autre pays étranger, si vous souhaitez vous rendre au plus près du parc des lacs de Plitvice en Croatie, embarquez sur un vol en partance pour Zagreb. La capitale de la Croatie est en effet la grande ville la plus proche des lacs. En fonction de votre itinéraire et de votre programme, vous pouvez vous rendre immédiatement au parc ou prendre un peu de temps pour visiter la ville et d’en découvrir des sites quelques peu insolites comme le musée des relations rompues.
Se rendre au lac depuis Zagreb
Partir de Zagreb au lac plitvice
Zagreb constitue le meilleur point de départ pour visiter les lacs de Plitvice. Dans la capitale, vous avez la possibilité de louer une voiture pour vous rendre à votre rythme aux lacs.
Vous pourrez également intégrer les excursions organisées par les hôtels et les auberges de jeunesse. Cette option présente un avantage au niveau du coût, souvent forfaitaire qui inclut le transport et l’entrée. Autre alternative : prendre le bus. Après 2 heures 30 de route, vous serez aux lacs.
Les bus desservant le parc
Des bus desservent le parc national de Plitvice depuis Zagreb mais aussi au départ d’autres grandes villes comme Zadar ou Split. Vous trouverez facilement en ligne une sélection d’offre de transport en commun, de bus en l’occurrence, qui relient Zagreb et les autres grandes villes du pays au parc de Plitvice. Pour le choix du bus, tenez compte de l’entrée du parc par laquelle vous souhaitez entamer la visite (entrée 1 ou 2).